MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils: Quel métier?

2693
Bonsoir,

Comme vous le savez, je suis à la recherche d'un emploi depuis juin 2005.
J'ai un Bep Compta, un niveau bac ACA et Compta et j'ai bientot deux formations : assistante  
de direction et assistante publicité marketing.

En faites, je voulais me diriger vers un emploi dans letertiaire (assistante, secretaire etc ...) mais je me pose des questions :

Ce metiers vas-il me plaire?
Serais-je alaise ?

Je me demande si je ne doit pas me reorienté mais vers quel métier ?
Je pensais à un métiers manuel, décoration car j'adore ca, j'adore creer.

Mais je n'ai aucune idée du métiers précisement, enfin j'avais penser a tailleur de pierre.

Avez-vous d'autre idée de métiers manuel tout en faisant déco ?

Merci car jesuis un peu perdue
48 ans evesham 1732
tu peux demander à l"anpe de faire un stage non rémunéré de 15 jours maximum dans une entreprise pour découvrir le metier.
l'entreprise est rémunérée 2€ par heure je crois par l'anpe(bref,il faut demander un rib à la boite pour que l'anpe verse les sous).
il faut 10 jours entre la signature du stage et le début du stage(délai administratif)
MOI PERSO JE SUIS ASSISTANTE COM DANS L IMMOBILIER D ENTREPRISE ET JE PEUX TE DIRE KE TU AS DES OPORTUNITE D EVOLUTION POUR DEVENIR COMMERCIALE

JE VOULAIS MOI AUSSI FAIRE UN TRUC MANUEL ET CREATIF
JE DESSINE TRES BIEN MAIS JE N AI PAS OSE ME LANCER
JE ME DIS KE JE SUIS ENCORE M ORIENTER VERS AUTRE CHOSE

ON VERRA
ET JE TROUVE KE L IDEE DE L ANPE EST PAS MAL DU TOUT

BON COURAGE DANS TA RECHERCHE
TIENS NOUS AU COURANT
54 ans 5519
Je suis assistante de direction, et assistante commerciale aussi.
J'aime bcp mon travail, qui me permet bcp d'indépendance en fait. Après uen période plus ou moins longue, en généra, le chef te fous la paix si tu fais bien ton taf. Il te donne les trucs à faire, à toi de gérer ton temps et la façon de le faire.
J'aime ce travail pcq je suis foncièrement une administrative, je suis zero côté créatif moi.

Je vois que tu es jeune. Si j'étais à ta place (oui, je sais je le suis pas, mais bon), comme de nos jours c'est pas facile de faire sa place, je commencerais par un boulot alimentaire (assistante, y a pire comme boulot alimentaire), et en parallèle, faire des créations chez moi, tranquillement, et à terme, monter mon truc plus tard. Si tu vis chez tes parents, ça te permet de mettre des sous de côté pour t'installer plus tard, et en plus de faire des formations le soir, etc.

Comme tu l'as compris, je suis pas qqun qui prend bcp de risques :roll:
44 ans en autarcie 484
Salut Lucie, j'ai bossé un an à l'ANPE, et je peux te dire, que malgré tes envies, les métiers vers lesquels tu souhaite t'orienter ne sont pas du tout porteurs et très difficile d'accès, réfléchis bien, car il serait dommage pour toi de ne pas tester avant une place dans l'assistanat avant de te lancer dans de longues démarches pour la déco ou les jobs manuels! De plus les métiers de l'assistanat recrute pas mal en ce moment, tentes ta chance! :kiss:
1149
coucou!!
et pourquoi pas fleuriste??? ou un metier en rapport avec les plantes, jardins... ;)
43 ans Belgique 4012
Le problème de Lucie je pense, c'est qu'elle cherche à se réorienter car elle ne trouve pas de job dans son domaine :? C'est ça Lucie?
54 ans 5519
Flyingdog a écrit:
Le problème de Lucie je pense, c'est qu'elle cherche à se réorienter car elle ne trouve pas de job dans son domaine :? C'est ça Lucie?

Non, elle dit (je sais pas faire une citation, dsl) :
---------------------------------------------------------------------------------
En faites, je voulais me diriger vers un emploi dans letertiaire (assistante, secretaire etc ...) mais je me pose des questions :

Ce metiers vas-il me plaire?
Serais-je alaise ?
----------------------------------------------------------------------------------
Il y a toujours du boulot en assistanat. Ca c'est certain. y a qu'à voir en interim et sur le site de l'ANPE.
43 ans Belgique 4012
Je suis d'accord avec toi Melimelo, mais dernièrement chacun de ses entretiens d'embauche a été négatif (certainement pour des raisons autres que ses capacités... :roll:), et donc je me suis dit qu'elle cherchait à se réorienter à cause de ça :?
2693
En faites, comme dit flying, depuis juin je cherche une place pour etre secretaire et je ne trouve pas.
Depuis toujours j'ai voulu faire un metiers creatifs mais je n'ai pas pu pour diverses raisons et la je me demande s'il serais bien de me reorienté.

Pour le stage (EMT) j'y avais penser, mais si le stage me plait, quelle formation débuter ?

Si vous etiez a ma place, que feriez vous ?

Je me questionne beaucoup a ce sujet !!!
39 ans ici et là... 875
euh..... justement je pourrais etre a ta place ;) Je vis la meme chose que toi dans un secteur different et moi aussi je suis perdue je voudrais me réorienter, mais j'ai peur que dans les secteurs manuels il n'y ait pas plus de boulot, moi je pensais faire quelque chose comme aide soignante au moins c'est sur d'avoir du boulot, mais j'ai peur de me lancer, resultat je fais rien de plus aujourd'hui
B I U