MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'avance pas

33 ans Clermont-Ferrand 144
Quelques mots ...

Je suis étudiante, je vais avoir 22 ans et rentre en deuxième année de licence de biologie, je me sens vielle par rapport aux nouveaux étudiants qui ont  
à peine 18ans, j'ai l'impression d'être nul, même en ayant de bon résultats, je n'ai pas redoublé ma licence, j'ai essayé médecine pendant 2ans sans résultats et j'ai redoublé ma première S.
J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, de ne pas avoir pris le train à temps...

Un petit coup de déprim'

merci de m'avoir lu.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai 26 ans et je compte reprendre mes études l'année prochaine...Mon frère a 23 ans et est en 1ère année d'école d'infirmier...
Non tu n'es pas à la bourre, tu as essayé des trucs, ce sera une expérience malgré tout. Et redoubler, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs (je pense à mon chéri là, qui lui a redoublé son CE1 et qui actuellement est pourtant infirmier, et qui n'est pas con du tout du tout je peux te l'assurer).

Dis toi que c'est TON parcours, qu'il est unique et que ça fait partie de ton histoire, ça aussi.
Et puis, 18 ou 22 ans, perso, je pense pas qu'on voie la différence, je ne suis pas certaine que tu "dénotes" au milieu de la fac ;)
O
40 ans 25
Un petit message d'encouragement !
Il n'y a pas d'âge pour étudier ou pour reprendre ses études. J'ai obtenu mon bac à 18 ans et j'ai ensuite choisi de travailler. Ce n'est qu'à 24 ans que j'ai repris mes études d'éducatrice et j'ai été diplômée à 27 ans. Dans ma promo, il y avait des personnes plus jeunes mais aussi bien plus âgées que moi !
J'ai un ami qui a eu 36 ans et qui a passé son bac (en candidat libre) il y a deux ans, et il va commencer en septembre une licence !
J'ai tendance aussi beaucoup à me comparer à untel ou untel, mais finalement comme le dit la chanson, "chacun sa route...". Il faut prendre de la distance avec la norme et vivre sa vie sans se comparer aux autres !