MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de cafard ...

38 ans 17
je n'en peux plus : je nettoie mon appartement, je ne laisse pas de nourriture traîner, dès que je tombe sur un cafard je traite le problème, j'utilise des moyens  
préventifs MAIS j'habite au rez de chaussée (et j'ai déjà vu un cafard entrer chez moi par la fenêtre) et il semblerait que mes voisins n'est rien a faire de ce problème. ça fait 3 ans que j'y habite et c'est donc le 3eme été ou je me retrouve avec un problème de cafard sur les bras ! je n'en peux plus !!!!

j'ai déjà tenté les bombes aérosols, les "boulettes" à l'acide borique, les pièges en tout genre, les spray répulsif et toujours pas de solution miracle ... impossible d'utiliser des poudres car j'ai un chat et inutile de faire venir des pros vu que le problème vient de l’extérieur et de mes charmants voisins ! j'ai aussi utilisé des sortes de seringues, qui sont efficaces pour traiter le problème, mais qui ne prévienne pas le risque que ça recommence.

avez vous essayer les répulsifs à ultrason ?? avez vous une autre solution à me proposer ? (autre que déménager, lol ! )

merci !!!
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Je ne peux que compatir, ça fait 2 étés que je vis ça aussi dans mon nouvel appartement... si ce n'est que j'habite au 3ème étage.

Je n'ai pas encore trouvé de solution.

Pourtant, il y a une société de désinsectisation qui passe tous les mois je comprend pas... :x

J'essaie d'en avoir le moins possible chez moi grâce à des produits professionnels. J'en croise donc un ou deux par jour chez moi depuis le mois de juin, que je savate à chaque fois histoire qu'ils ne se reproduisent pas (on m'avait dit de ne pas les écraser et des les gazer avec du ba*gon mais je peux plus supporter l'odeur, ça me rend malade :sick: ).
L'année dernière je n'en ai plus vu à partir de mi-septembre;

Pour ma part, j'envisage de déménager dès que ma situation financière le permettra parce que c'est usant. Tout le monde traite sauf une famille de crados qui pose plein de problèmes dans l'immeuble (vol de courrier, gros chien qui fait ses besoins dans l'allée, bref la fête...) et du coup il doit y avoir un foyer continu chez eux, parce que leur étage est le plus infesté, et ça part toujours de là.

Courage, et je suis intéressée par les éventuelles solutions même si je ne me fais pas trop d'illusions. Elles sont coriaces ces bêtes. :snipersmile:
34 ans Dans le sud ;) 5608
nobodyknows a écrit:
J'en croise donc un ou deux par jour chez moi depuis le mois de juin, que je savate à chaque fois histoire qu'ils ne se reproduisent pas (on m'avait dit de ne pas les écraser et des les gazer avec du ba*gon mais je peux plus supporter l'odeur, ça me rend malade :sick: ).


Ne SURTOUT JAMAIS écraser un cafard ! Ils libèrent non seulement des phéromones qui incitent les autres cafards à rappliquer, mais une fois écrasés ils libèrent leurs œufs ( bien qu'à l’œil nu cela ne se voit pas ) ce qui les fait se reproduire à une vitesse folle

Sinon Stelle, malgré ce que tu penses il vaudrait mieux faire appel à des professionnels, même si les cafards viennent de l’extérieur ils seront capables de mettre des produits répulsifs bien plus puissants que ceux qui existent dans le commerce. Mon frère avait le même souci que toi et c'est ce qu'il a fait, ils ont traité l'appartement durant deux jours et depuis plus aucun cafard à l'horizon !
60 ans 91 25732
Tu es dans un immeuble si je comprends bien ? Tu es copropriétaire ? Locataire ? Si locataire, dans le public ou dans le privé ?
Coucou oui comme dit mademoiselleK , Ne jamais ecraser un cafard .

Je me rapel petite on habiter en appartement au Rez-de-chausee au dessue de la cave ou la grosse chaudiere du batiments se trouver , les cafard aimes les endroit chaud,tapis,coin noir pour se cacher .... On avait utilise plein de produit mais en vain rien de super efficase. Puis quand mes parent on demenager en Maison ,bah plus aucun cafard bah oui fait froid dans les maison .

J'ai une tante qui habite en immeuble et c'est souvent la qu'on trouve des card(et oui voisins degeulasse) elle avait ramener un produit qu'on trouve en Algerie et elle disait que ca marcher ,du coups pas mal de amie/famille on tester aussi et pas mal comme resulat . Je te met le lien
http://www.priceminist...i-cafard-blatte-Droguerie.html


http://www.aoudia-dz.c...6-anti-caffards-grelo-mat.html

Je pense que tu peut trouver ca en France des les epicerie orientaux ou autre quincaillerie (ca s'ecrit comme ca ??? :oops: :oops: )

Met achete pas ca 19euros ca serait du vol lol
Sinon demande a des amie si ils connaisse quelqu'un qui peut t'en ramener ... Ah oui pour le chat faut foir mais je crois que ca se presente en Gel ..A confirmer .

GRELO-MAT += CAFARD MORT en arabe ! LOL :D :D
et surtout BON COURAGEEEEEE
38 ans 17
merci a toutes pour vos réponses !!!

lilou130us je ne connaissais pas ce produit mais je vais essayer ! je ne suis plus à un prés de toute façon ;) merci

patty, oui, je suis copropriétaire et je m'en mord les doigts ! héhé

mademoiselleK je confirme, ne pas écraser les cafard !! et j'ai déjà fait appel a des pros la première année ou j'ai emménagé mais un mois plus tard j'en avais a nouveau. j'ai appelé une deuxième agence qui m'a dit que c'était parce que la première n'avait pas du tuer les oeufs et larves. mais rebelote quelques semaines plus tard, donc j'ai arrêté de faire appel à eux.

nobodyknows, une société passe tous les mois ? ça doit etre un sacré budget en prime ! personnellement je trouve que les seringues marchent pas trop mal et j'ai aussi une petite "combine" qui devrait peut etre te faciliter la vie : j'ai mis des vieux bas au niveau des grilles d'aération et vide ordure (encore une grande invention ce truc!) afin de limiter un peu l'invasion. c'est peut etre psychologique mais enfin, j'ai l'impression que c'est toujours ça de gagner !

dés les premiers beaux jours je me languis l'hiver et le froid pour ne plus risquer de tomber nez à nez le matin au p'tit dej' avec ces saletés ! arfff ...
stelle13 a écrit:
ne plus risquer de tomber nez à nez le matin au p'tit dej' avec ces saletés ! arfff ...


BON COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!! Ca a plus le meme Gouts Quand on les voit :oops:
60 ans 91 25732
Si tu es copropriétaire il existe un règlement intérieur de copropriété que le syndic doit faire appliquer et normalement il est prévu des opérations de désinsectisation régulières.

Vérifie ton règlement de copropriété s'il mentionne bien cela (en général c'est mentionné puisque prescrit sur les règlements sanitaires départementaux)et les dates de passage.

Certes la responsabilité peut être laissée aux copropriétaires mais on sait bien qu'une action isolée ne sert à rien, les bestioles disparaissent quelques jours et reviennent. Seul un traitement professionnel régulier sur tout le bâtiment peut être efficace.

Si ton voisin est également un copropriétaire, il appartient au syndic de faire respecter le règlement de copropriété, il doit donc intervenir auprès du copropriétaire concerné et exiger une intervention de désinsectisation.
45 ans 821
Bonjour,

Après avoir été envahie de cafard il y a quelques années et avoir déclenché des crises d'asthme à cause de ces charmants parasites :cry: , c'était eux ou moi, j'ai trouve le produit professionnel qui les zigouille en 48h (si vraiement infesté : 2 applications, en une semaine c'est fini):

le goliath

absolument imparable et rien à voir avec les produits qu'ont trouve dans les grandes surfaces. ça empoisonne le cafard qui en mange puis le cafard se fait becter par ses congénères qui s'empoisonnent à leur tour et etc etc etc. Il faut en mettre tous les 3/4 mois il me semble.

Ils disent que c'est pas mauvais pour les animaux de compagnie mais si j'étais toi je les éloignerai pour la semaine .....
45 ans 821
voici un lien

http://cgi.ebay.fr/GOL...nNettoyage&hash=item2eb12d9b5d

je sais, c'est cher, je l'avais payé à l'époque 80 € mais quand je fais le compte de tout ce que j'avais payé à l'époque pour me débarasser des cafards, j'étais déjà loin des 80 € dépensés.

Et rien ne t'empâche d'en mettre sur le pas de porte des voisins (c'est ce qe j'avais fait en toute discrétion et sur le vide ordure collectif si il y en a un).

C'est un produit que je conseille souvent comme on me l'avait à l'époque conseillé quand je devenais desepérer et complètement asthmatique.
38 ans 17
merci vivi75, je connais effectivement ce produit, c'est celui dont je parlais quand je faisais allusion à des sortes de seringues et c'est vrai que le prix est élevé mais il est effectivement hyper performant mais ne règle pas mon problème de prévention. une fois qu'ils sont la, j'arrive a m'en débarrasser mais je n'arrive pas a trouver une solution durable pour ne pas les voir rappliquer.

avez vous utilisé des répulsifs (à ultrasons par exemple) ?
45 ans 821
si tu as identifié le "foyer" chez tes voisins, je peux te conseiller d'aller à leur étage et de mettre quelques gouttes un peu partout sur le pallier et leur porte .... (je l'avais fait pour le vide ordure collectif de mon immeuble et la porte des voisins) + en mettre partout dans tes gaines d'aération etc.

sinon proposer du produit aux voisins mais c'est plus que délicat. :lol:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
MademoiselleK a écrit:
nobodyknows a écrit:
J'en croise donc un ou deux par jour chez moi depuis le mois de juin, que je savate à chaque fois histoire qu'ils ne se reproduisent pas (on m'avait dit de ne pas les écraser et des les gazer avec du ba*gon mais je peux plus supporter l'odeur, ça me rend malade :sick: ).


Ne SURTOUT JAMAIS écraser un cafard ! Ils libèrent non seulement des phéromones qui incitent les autres cafards à rappliquer, mais une fois écrasés ils libèrent leurs œufs ( bien qu'à l’œil nu cela ne se voit pas ) ce qui les fait se reproduire à une vitesse folle


Je sais bien qu'il ne faut pas les écraser mais comme je disais plus haut, je ne supporte pas l'odeur de l'insecticide et je ne peux psychologiquement pas les laisser se balader devant mes yeux en attendant qu'ils veulent bien mourir.

Enfin, je les ramasse de suite avec un mouchoir et je les jette dans les toilettes en tirant la chasse. Ensuite je désinfecte (sans javel) l'endroit où je les ai tués.

Sinon pour répondre aux autres, le passage mensuel dans les parties communes doit être un sacré budget en effet, je ne sais pas je suis locataire.
M'enfin, je ne les trouve pas bien efficace, passer tous les mois et avoir toujours des insectes... ca me semble suspect mais bon, je ne suis pas coproprio. M'est avis qu'ils empochent l'argent et qu'ils passent vite fait, juste histoire qu'on sente l'insecticide dans l'allée.

J'attends les mois froids avec impatience... :?
I
108 ans 24
Bon courage ! J'ai habité dans un immeuble où la concierge allait jusqu'à désinfecter les poubelles toutes les semaines. Mais même dans ces conditions, il y avait des cafards partout... Parfois, c'est toute la zone qu'il faudrait nettoyer.
B I U