MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exposition "L'age d'or des sciences arabes"...

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
...à l'Institut du Monde arabe...

Autant je ne suis clairement pas un scientifique, autant l'attrait de la civilisation arabe au Moyen Age me fascine...donc j'aimerais bien y aller...

 
43 ans Brest 532
si moi et mon homme dans les jours a venir ou la semaine prochaines pendant ses vacances :) il m'en parle depuis le premier jour de l'expo alors....
M
48 ans 1869
j'aimerais beaucoup y aller,
je suis allée à l'institut du monde arabe début octobre, mais malheureusement cette expo commençait de 26 octobre...
je n'ai pas de voyage à Paris prévu/possible dans les semaines à venir :?
... si tu y vas, raconte-nous tes impressions ;)
48 ans Madrid 737
Bassianus a écrit:
...à l'Institut du Monde arabe...

Autant je ne suis clairement pas un scientifique, autant l'attrait de la civilisation arabe au Moyen Age me fascine...donc j'aimerais bien y aller...

Pour en savoir plus sur cette expo...

Quelqu'un l'a vu, ou envisage d'aller la voir ?


je compte y aller :)

il faut que je vois avec mon cher et tendre

alexounette
43 ans Brest 532
alors l'expo j'y suis allée vendredi debut d'apres midi. bon point y avait personne!
les gens sont sympa la bas.
j'ai bien aimé même si, habituée en grandes expos, genre aller retour europe mexique, l expo 1900 y a longtemps... j'ai trouvé celle ci un peu courte pour el tarif...
non matheux rassurés vous tout est super accessible, peut être parfois trop? là je cite plutôt mon scientifique de copain qui aurait aimé plus de détails d'explications par rapport aux théorèmes etc.. j'imagine plus à la façon vulgarisaton scientifique de la villette.

Les pieces sont magnifiques. parfois c'est vrai peu de détails sur les ecrits, alors qunad on ne sait pas grand chose sur le sujet, quand on lit pas l'arrabe ;) ( remarquez l'arabe du Xeme siecles, chais pas si c est fastoche...)
J'etais bien contente de voir tout ce qui concernait l'astrologie, et pi les astrolabes, vu que j'ai étudié un peu tout ça en étudiant le moyen âge espagnol, et pi els apports du monde arabe dans la découverte d'amérique latine.
Une partie petite mais interessante et éclairante sur la musique.
Non franchement 'c est une bonne expo sympa, et acccessible....

voilà enfin ça donne envie d'aller voir pas mal de trucs sur place comme els observatoires...

voila!
37 ans 92 / 69 5897
J'y vais mardi normalement ! :multi: :multi:

Je vous donne mes impressions dès que je rentre ! ;)
37 ans 92 / 69 5897
Bon bah je suis déçue !

Trop courte, pas assez d'explication, trop de monde ....

Ca faisait expo à la cité des sciences ...

Bref, je me contenterai à l'avenir de valeurs sures : les bonnes vieilles expos d'art ... sans support multimédia de partout ! qui dure des heures, qui font pas envie ... etc
43 ans Brest 532
ah! toi aussi ca t'a gonflé les vidéos partout?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
pepina a écrit:
ah! toi aussi ca t'a gonflé les vidéos partout?


Et moi aussi :lol:
37 ans 92 / 69 5897
pepina a écrit:
ah! toi aussi ca t'a gonflé les vidéos partout?


oui ! On ne sait pas laquelle est vraiment importante à voir ...
En plus elles durent assez longtemps ...

Et puis j'ai trouvé leur présentation assez "sommaire" ...

En fait je suis sortie de là en me disant : 'qu'ai je retenu ?""euh bah pas grande chose en fait !"...

Pourtant je suis une habituée des expos :roll:
38 ans abonnée absente 829
Donc ça vaut le coup d'y aller quand même ou le catalogue de l'expo est suffisant?(ou même pas de catalogue si c'est trop nul)Parce que bon ça me tentait trop(même si les sciences et moi ça fait deux enfin là ça avait l'air intêressant :bad-words: ),au pire reste le salon de thé de l'IMA ou de la mosquée,ça fait une promenade ;)
37 ans 92 / 69 5897
missfrizouilles a écrit:
Donc ça vaut le coup d'y aller quand même ou le catalogue de l'expo est suffisant?(ou même pas de catalogue si c'est trop nul)Parce que bon ça me tentait trop(même si les sciences et moi ça fait deux enfin là ça avait l'air intêressant :bad-words: ),au pire reste le salon de thé de l'IMA ou de la mosquée,ça fait une promenade ;)



le catalogue d'expo suffit, si vraiment ça t'interesse...
;)
38 ans abonnée absente 829
Merci,ça me fera une économie ;)
B I U