MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je saoule tout le monde...!

57
Tout d'abord je voudrai vous souhaiter à toutes et tous de très belle fêtes de fin d'année...voilà je reviens régulièrement sur mon problème d'angoisse permanente de la maladie...mon père est  
en train de se sortir d'un cancer,et depui que j'ai appris sa maladi il ya trois moi je somatise...j'ai des douleur aux aisselles et à la poitrine et je suis PERSUADÉE d'avoir des boules dans la poitrine qui me tire,et je n'ose pas aller faire des examens...je saoule tout le monde avec ma peur de la maladie...mon mec en premier...j'en ai marre d'être comme ça j'ai besoin de votre aide!!!!! :roll:
25680
Bonjour blythe,

Si tu te sens mal, une seule chose à faire un examem complet pour que tu n'ais plus de raison d'angoisser ;)

Tu peux commencer par la secu, on a droit à un examen complet gratuit tous les 5 ans je crois :)

Et si une fois que tu as les resultats et que tu verras que tu n'a rien tu as toujours des angoisses, alors il faudra peut-être que tu en parles à un specialiste.

Qu'est-ce qui t'a fait peur ? Le fait d'être malade toi aussi, ou la peur de perdre un être cher ?
42 ans très au sud 7915
coucou blythe.
ta peur de la maladie je connais, pas comme toi certes mais j'ai passé de mauvaises périodes aussi... plusieurs de mes proches sont morts de cancer (un cousin, 2 de mes oncles, un autre cousin, une tante...) bref je conais cette satané maladie. et j'en ai très peur moi aussi. faire un bilan pour se rassurer mouais... ça rassure 1 temps et les angoisses reviennent vites, cancer foudroyant et tout le toutim retournent l'esprit qui n'a eu qu'un bref répis.
le mieux est de chercher autour de toi des gens qui ont connu ça, des gens qui ont fait face à la maladie d'un proche, ça aide beaucoup. car ça vient peut être de là: peur de la maladie, d'être malade, de mourir, de voir un proche malade, de ne rien pouvoir controler surtout, pas même son corps... cé cela que tu ressens non? comme si tu n'avais plus le controle avec la maladie.
la solution? y'a pas de solution miracle, désolée... la parole, exprimer ses peurs ça fait un bien fou. et puis faire des deuils (réels et symboliques), accepter de ne pas pouvoir tout controler et continuer à vivre avec cela. et je sias combien cé dur.
B I U