MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment être certain que votre bébé est assez couvert ?

25680
En ce moment il fait un froid assez important !
Pour les enfants ils disents si ils ont chaud ou froid. Mais les bébés comment être sure que vous l'avez assez  
couvert ou trop couvert ?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
J'avais posé la question à la maternité, parce qu'effectivement, c'est une question que l'on se pose toutes!

Alors, on m'a répondu texto de faire comme pour nous!
Le tout, avec le temps actuel est de les protéger du vent, et de bien les couvrir (comme pour nous quoi) et tant qu'ils ne marchent pas (qu'ils ne se dépensent pas), je pense qu'il faut leur rajouter une petite couverture...

Comment savoir si ce n'est pas trop? C'est s'il n'est pas tout rouge et dégoulinant de sueur à l'arrivée...

Et autant un enfant peut parler clairement pour dire s'il a chaud ou froid, autant un bébé ne parlera pas, mais signalera son mal-être par des pleurs...
Je pense qu'il faut donc l'écouter, en tous les cas, cela a toujours marché pour mon Bibou ;)
2213
Oui, il faut juste le couvrir comme toi. Et ajouter bien sur un bonnet et une petite couverture si tu sors. Evites de trop le couvrir sinon bébé souvent malade. J'ai fait comme ca et ma fille n'a jamais été malade avant d'aller a l'école( :evil: nid a microbe). Et pour le dodo, un bon vieux sac de couchage et pas de chauffage permanent dans la chambre(juste allumer un peu avant le dodo pour couper le froid). ;)
47 ans pas de calais 2048
Le plus important est de bien couvrir les mains et la tete c'est par les extremités que l'on se refroidit le plus ;)
Sinon, ben je mets à Sacha un bonnet, un cache nez, des mouffles, une doudoune et quand je le sors en poussette, je lui mets une couette + la protection de poussette ;)
51 ans 76 10598
Citation:
Comment savoir si ce n'est pas trop? C'est s'il n'est pas tout rouge et dégoulinant de sueur à l'arrivée...
:lol: :lol: :lol:

Il faut bien couvrir les extremités: tête, mains et pieds et rajouter une "couche" ( couverture par exemple) si il est dans une poussette car comme il ne bouge pas, il se refroidit plus vite.

Sinon, si ça ne va pas, bébé pleurera!
44 ans laigneville/oise 2222
Nous des que l'ont sort je le couvre a tel point que si il venait a tomber je crois qu'il rebondirais ;)
le medecin sais moqué de moi ,je lui avais enfiler une paire de collant des chaussettes sa salopette molletonnée un body un t shirt un gilet et son manteau a capuche :roll: bon c'est vrai c'etait un peu trop et du coup ca a ete un peu long pour atteindre sa cuisse et lui faire le vaccin :lol: mais pour l'instant il est pas malade :D (et le bonnet et les baskets ...)

puis il fait froid et il y a bcp de vent par chez nous :)


mais j'ai pas trouver de mouffle a sa taille #-o
51 ans 76 10598
Citation:
mais j'ai pas trouver de mouffle a sa taille


En remplacement, tu peux utiliser des chaussettes...ça marche aussi bien!
B I U