MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pique nique pour 14 personnes à conserver toute la journée

40 ans gard 1173
coucou tout le monde,

j'organise un pique nique en famille ce dimanche pour 14 personnes
j'aurai donc 3 glacières et quelques boites plastiques pour tout conserver
mon soucis et que nous partons pour  
13h et que nous mangerons que vers les 20h30
j'attend donc vos conseils
par contre il ne faut pas de porc(à a limite je peux remplacer par du poulet) et le poisson est à éviter
pffff c'est compliqué pour un pique nique :shock:

merci pour vos idées
59 ans 767
à faire la veille
cakes salés
salade de poivrons grillés
champignons ou courgettes à la grecque
quiche dés poulet
salade de riz ou de pâtes (garniture à part,comme le thon que tu garde en boite jusqu'au repas )
cuisses ou pillon de poulet grillés
59 ans 767
du taboulé et si vous êtes une bande de jeune ,des Fajitas
tu prépares tes lanieres de poulet ou de dinde cuits et chacun se feras sa garniture (maïs ,tomate ,cocombre,poivron ...pot de guacamole ,sauce salsa....)
O
62 ans 4229
il fait super chaud en ce moment, je ne sais pas trop ce qui peut tenir sans rendre malade tout le monde pendant presque 8h!!

je me souviens d'une fois en plein été, on avait un pique nique juste carottes râpées préparées (sauce huile et jus de citron) et une boite de thon ouverte sur place.on a mangé 3h après départ, bah, les carottes commençaient à "piquer" et on a tous eu mal au bide le soir.. donc même pour les salades, je serai un peu méfiante

je crois qu'il vaut mieux partir avec des boîtes de conserve de viande, et pour 14, tu peux en prendre quelques unes de thon, d'autres de jambonneau (porc) ou des pâtés (bon ok pas terrible chaud mais bon!) au canard ou autre..

en légume je pensais juste à des tomates rincées, pas coupées ni rien, peut être des petites roma qui se croquent facilement ou se coupent pour faire un sandwich. je ne sais pas trop ce qui peut tenir sans flétrir et qui peut se couper sur place

j'aurais déjà moins peur du fromage qui "sue", donc genre comté ou emmental avec plein de pain, que les gens se fassent des sandwichs de fromage, de pâté, de thon..

et en dessert, des fruits, des biscuits

désolée, j'ai pas bien d'imagination là, sinon zieute à fond le rayon longue conservation de ton supermarché, ça te donnera peut être des idées!
51 ans 35 10308
organic a écrit:
il fait super chaud en ce moment, je ne sais pas trop ce qui peut tenir sans rendre malade tout le monde pendant presque 8h!!

Sur le principe oui mais si tu as des bonnes glacières ET que tu mets des pains de glace dedans (sinon ça sert à rien) tu peux quand même garder frais un petit peu... Après faut voir si entre 13h et 20h il faut se trimballer les glacières ou si il y a moyen de les mettre quelque part à l'ombre. Si elles sont dans des voitures en plein soleil dans le Midi, c'est autre chose...
O
62 ans 4229
Angia a écrit:
organic a écrit:
il fait super chaud en ce moment, je ne sais pas trop ce qui peut tenir sans rendre malade tout le monde pendant presque 8h!!

Sur le principe oui mais si tu as des bonnes glacières ET que tu mets des pains de glace dedans (sinon ça sert à rien) tu peux quand même garder frais un petit peu... Après faut voir si entre 13h et 20h il faut se trimballer les glacières ou si il y a moyen de les mettre quelque part à l'ombre. Si elles sont dans des voitures en plein soleil dans le Midi, c'est autre chose...


j'ai des doutes sur l'efficacité des glacières / pains de glace au delà de 3/4h (tiens à vérifier avec un thermomètre pour ma curiosité :) )
mais ce que j'ai mis n'engage que moi, je suis assez méfiante avec les intoxications alimentaires (entre l'expérience et la petite formation que j'avais fait en hygiène alimentaire :) )
51 ans 35 10308
organic a écrit:
j'ai des doutes sur l'efficacité des glacières / pains de glace au delà de 3/4h (tiens à vérifier avec un thermomètre pour ma curiosité :) )

Je fais de la voile sur plusieurs jours et on n'a pas de frigo donc on prend tout le "périssable" dans une glacière et en général il faut au moins 24h pour que les pains de glace commencent à vraiment décongeler. Mais bon, c'est dans un bateau donc pas loin de l'eau de mer (et en plus c'est la Manche, donc pas forcément hyper chaud).
Mais bien sûr il faut une bonne glacière (pas un truc tout mince qu'on a en cadeau avec les commandes de La Redoute! ;) ). On en a une de ce genre-là:
http://www.campingaz.c...23898-glacire-extreme-24l.aspx
40 ans gard 1173
merci pour vos idées, je suis bien dans le sud (gard) donc 40 degrés à l'ombre !!!!
je pense peut etre aux quiches et cakes et taboulé
le dessert on ira manger une glace plus simple et au moins c'est réglé de ce coté là, les petits seront contents même les grands à vrai dire ;)

est ce que vous pensez qu un flan de courgette peut se conserver?????
B I U