MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour à tous

C
32 ans 17
Je reviens pour la deuxième fois sur ce forum en effet, pour vous donner des nouvelles et venir chercher des conseils. Rappelez vous je suis victime depuis plus d un  
mois d oppression thoracique de fourniment dans les bras plus le gauche....
Les examens fait 2 prises de sang RAS
1 radio thoracique RAS
3 electro RAS
1 Echographie cardiaque RAS

J'ai besoin de savoir comment vous géré cela car je m enfonce dans une dépression et j ai peur à la dissection aortique. Plus sa va plus je psycote. Avec le stress je me suis bloqué les le dos et du coup le nerf du rachis se qui me donne des fourmis dans la tête

aidez moi je n en peut vraiment plus, pour un jeune de 21 ans sa fait beaucoup trop !!!!
51 ans 35 10308
Donc au final ils t'ont dit quoi les médecins?

cricri0760 a écrit:
(...) dépression (...) je psycote.(...) stress

En effet ça fait un peu beaucoup. Je ne vais pas te dire que ce dont tu souffres est psychosomatique parce que je n'en sais rien, mais que ça soit des troubles réels, ou bien liés au stress, si ça te met dans des états pareils je pense que tu bénéficierais d'un soutien psychologique. Tu pourrais peut-être aussi aller voir un ostéopathe? (pour tes douleurs du dos, etc...)
R
39 ans 15384
Hello...
Si les examens n'ont rien révélé,et que les médecins ne t'ont rien dit,tout va bien pour ton coeur.
A 21 ans la dissection aortique c'est pas courant.

Le coeur est hyper sensible au stress,les gens angoissés peuvent faire de la tachycardie sans pathologie cardiaque,juste a cause de l'angoisse.
C
32 ans 17
merci beaucoup pour vos réponses cela me fait du bien de voir que l'on me répond car je suis arrivé à un point de non retour. Alors les médecins le cardiologue d’abord lui me dit que tout va bien que le coeur et nickel et que je doit apprendre à me détendre. Mon généraliste lui voie aussi que le stress et rien d autre. Alors oui je suis très très angoissé même extrêmement depuis la première crise d angoisse ou je pensais y passer, mais ce qui me gène maintenant c cette oppression thoracique qui ne part pas pour vous dire j ai maintenant peur de la moindre douleur qui arrive je la surveille la trac je ne vie plus normalement. J ai l impression que mon coeur ne bat pas plus vite mais bien plus fort que avant

vraiment merci de vos réponses
C
32 ans 17
l phosphate est une excellente idée mais c vrai que commençant à 9 h 30 et finissant à 19 h du lundi au samedi c un peut complique quoi que je ne me plaint pas j ai du boulot au moins c le principal

merci de votre réponse et les médecins reste persuadé que c du stress moi j ai très peut de toutes les maladies
C
32 ans 17
annielse je suis tellement ipocondriaque que l idée de la disection aortique mes venue en regardant un episode de greys anatomy la redif tu te rend compte lol. Mais franchement je stress terriblement car je souhaite que tout mes symptôme s arrête je demande que cela.

merci de me rassurer je pense de plus que avec l echo du coeur le cardio à vérifier l aorte il a même montre la sonde dans mon cou pour voir la thyroïde donc il au rait vue je pense.

merci d être la pour des gens qui en ont besoin
R
39 ans 15384
Je te confirme que pendant une écho cardiaque on vérifie l'aorte ( entre autres ;) ) ...
Je comprends ton stress,ca fait peur comme symptômes,mais fais confiance aux médecins : il y aurait eu quelque chose ils t'en aurait informé !

L'angoisse génère des oppressions thoraciques très facilement,palpitations,extrasystoles,parfois montées de tensions...
Le coeur est une machine incroyablement sensible aux émotions,positives ou négatives. D'ailleurs un médecin qui s'occupe d'un cardiaque fait tout pour le détendre,j'en sais quelque chose.. J'en ai connu un qui me massait bêtement la main,me demandait de ne jamais regarder le moniteur,me parlait calmement. Plus tu vas surveiller ton coeur,plus tu le sentira taper ;)
N'importe qui peut en faire l'expérience,s'allonger,penser a des choses stressantes,et bam ca loupe pas :lol:

Pour l'angoisse en effet trouve une solution pour gérer ca :D
Il y en a tellement... ;)
C
32 ans 17
Tu na pas idee comme tu me rassure des fois je me demande si je devient pas fou tu a raison je pense que tu a raison quand la sensation n est pas la je doit onconscienment me demande ou elle est donc elle revient. Je te remerci vraiment parceque j avait un doute sur le controle de l aorte je me sent mieux. Je pense que je vai faire appel a un pro genre psycho en tiut cas merci mais les douleur je pense que se sont des resonnance de mon dos qui est bloque par le stress

Vraiment merci je pense que tu a un moment ressentie cela est que c pour cela.que.tu est si eassurante merci le stress detrui tout de meme une personne et meme si j entznd ne pas.laisser alle parfois c dur

Au plaisir de discuter avec toi cricri
B I U