MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

colère contre la poste!!

O
62 ans 4229
salut à tous!!

je reviens de la poste où j'ai envoyé un petit paquet en tarif écopli.
on me l'a refusé au guichet, me prétextant qu'il y avait trop d'abus avec  
les envois de vêtements.
les taris lettres sont fait pour du papier uniquement, donc tous les tarifs lettre prioritaire, lettre verte et écopli seront refusés pour les fringues.
ils m'ont dit c'est uniquement minimax (déjà qu'à chaque fois au guichet il sort sa règle pour vérifier que ça dépasse pas les 2cm d'épaisseur :roll: ) ou colissimo

comme ça, ça va couter encore plus cher d'envoyer des vêtements

je suis en colère, j'ai l'impression qu'on est des pigeons..

je lui ai dit que dans les conditions de vente de la poste, il n'y avait pas de dimensions ou de précisions sur le contenu, donc que c'était contestable. il m'a répondu : pas de souci, allez y!! on fera payer une surtaxe à votre destinataire! et allez porter plainte, on a gagné tous nos procès sur nos tarifs!
(j'ai quand même un gros doute, je crois me souvenir avoir lu dans que choisir que les tarifs de la poste étaient opaques et qu'ils proposaient systématiquement le tarif le plus cher au lieu de présenter toutes leurs offres)

bon c'est peut être que la poste près de chez moi qui fait ça... mais là, je suis énervée..
41 ans 4079
Non non, ce n'est pas seulement la Poste de chez toi...

Je trouve ca trop cher aussi d'envoyer un vêtement avec eux.

Autant l'année dernière ils ne disaient rien, je pouvais envoyer tranquillement en Minimax, mais depuis quelques mois ils me refusent tout. J'y vais régulièrement pour envoyer les vinyles que vends mon homme, on envoyait aussi en Minimax, bah maintenant c'est Colissimo ou rien.

Tout ca avec leur bonne humeur légendaire :roll:

Vas expliquer aux acheteuses après que les frais de port c'est 7 ou 8 euros...
O
62 ans 4229
bah oui moi aussi avant j'envoyais en écopli, tarifs lettres, ça passait sans souci...

et oui sur les tarifs, les prix des colissimo peuvent paraitre énormes pour les acheteuses... surtout quand c'est pour un vêtement à 3 / 4€.. même moi en tant qu'acheteuse, ça me freine
dommage, parce que c'est génial, quand on a des petits moyens, de pouvoir vendre et acheter d'occaz..
41 ans 1672
Chez moi aussi La Poste est gratinée. :evil:

Le dernier fait de gloire: j'envoie un vêtement en écopli, je demande confirmation à la gentille dadame histoire d'être sûre que ça ne me soit pas refusé...
Elle m'assure que ça passe, que ça ne dépasse pas 2 cm d'épaisseur et de toute façon, ça pesait à peine 250g.

2 jours plus tard, je reçois le colis dans ma boîte aux lettre en me demandant de l'affranchir au tarif minimax !!! :evil:

Je suis restée très polie et la gentille madame (la même) m'a fait cadeau du supplément (ah si en fait j'ai vaguement élevé la voix)
41 ans 303
Non je te rassure c'est pas que ton bureau de poste, même ma cousine qui y travaille depuis 15 ans me dit que ses collègues sont des bras cassés. Elle s'occupe de livrer les colis et elle s'engueule sans cesse avec ses collègues, surtout les anciens, ceux en CDI, qui n'ont plus peur de rien et qui glandouillent, en font voir de toutes les couleurs aux clients.

Moi j'ai eu de gros soucis avec l'envoi de colis à mon frangin qui habitent Marseille. Déjà que c'est pas une ville de nerveux (désolée s'il y a des lecteurs de là bas mais je trouve sincèrement qu'à part en voiture, les gens sont pas des furieux au boulot) mais en plus la poste quoi, faut être courageux ;)
Je lui envoyais des colis à Noël et dans un premier temps, ils restaient au bureau de poste car le postier était trop fainéant pour mettre un avis de passage dans sa boite aux lettres. Dans un second temps, les colis me revenaient pour motif d'adresse incomplète parce que le livreur n'avait pas le code d'accès de sa résidence et plutôt que de s'embêter à chercher, il les renvoyer.

J'ai finalement était à mon bureau de poste pour expliquer la situation à un postier, un vieux c...., excusez moi pour la vulgarité. Mais enceinte de 7 mois avec des restrictions pour la voiture, j'avais autre chose à faire, que de me rendre là bas. Il m'a rétorqué "oh ben y a pas mort d'homme ", ce à quoi j'ai répondu " oh ben oui je suis sure que si ça vous arrivait, si c'était vos petits enfants qui ne recevaient pas leurs cadeaux de noël, vous seriez ravi Monsieur? !".
Bref, j'ai posé des réclamations par courrier à leur service et j'ai eu gain de cause, j'ai eu des envois gratuits en dédommagement. Mais parfois, c'est décourageant, je veux pas paraître pour une révoltée :D mais sincèrement, ce service comme la SNCF et la RATP qui prennent en otage les usagers, mérite d'être privatisés ou tout du moins d'avoir des concurrents.

Bon courage Organic !!!
O
62 ans 4229
ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec eux!! on peut vite en avoir ras le bol du coup!

j'ai eu plusieurs fois des problèmes de réception de courrier.. d'un coup, je reçois plus de courrier du tout, sans raison. mon nom est toujours sur la boite, rien de particulier.. et 3 fois en 3 ans, pendant 1 mois, plus rien. du coup, gros souci avec les impôts, edf, la sécu, et j'en passe.. je ne recevais pas les courriers, forcément!!
et j'ai toujours posé des réclamations, mais à chaque fois la poste me répondait: ah ben non on sait pas, pour nous y'a pas de souci. bah si, vu que les courriers sont renvoyés à l'expéditeur ou perdus. bah nous on voit pas de problème.

de quoi péter un plomb!! une fois par an, depuis que j'habite le sud, ça m'arrive (oui je crois que dans le sud, ce ne sont pas des acharnés du travail). et c'est une des situations les plus compliquée à gérer. tout passe par le courrier, donc vous imaginez..

bref, la poste, y'a des moments, vraiment j'en ai marre!! autant pour envoyer que pour recevoir du courrier!!
41 ans 1672
ça ne tomberait pas pendant les congés de ton facteur ces absences de courrier par hasard ?

Cet été nous avons fait la connaissance de notre voisine (qui habite 2 rues derrière chez nous), car elle recevait notre courrier depuis 2 semaines...

Après un petit tour à la Poste, il s'est avéré que notre facteur était en congés et que son remplaçant ne trouvant pas notre adresse mettait notre courrier dans une autre boîte, tout simplement ! :shock:
(la dame qui recevait notre courrier n'a pas le même nom que nous et le nom de sa rue n'a rien à voir avec la notre)

Bref le monsieur ne s'est même pas excusé, il m'a juste dit "bah c'est l'été, on fait comme on peut" :roll:
O
62 ans 4229
oh ben elle est pas mal celle là!! surtout si y'a rien de ressemblant, ni le nom de famille ni le nom de rue!!

effectivement j'y avais pensé à ça, aux remplaçants de l'été, mais en fait, non, c'est bien quand c'est ma factrice normale!! et je la connais, elle fait ce boulot depuis 15 ans, j'ai confiance.. mais c'est pendant l'été en tout cas.. à chaque fois.. et elle, elle me dit que ce sont sûrement les remplaçants du centre de tri qui volent un peu..!! donc ça ne retourne pas souvent à l'expéditeur!!

et elle m'a expliquée que quand je posais une réclamation à la poste pour non réception de courrier, il n'y a qu'elle qui est inquiétée. ils ne vérifient pas du tout les centres de tri de départ et d'arrivée, seulement la distribution.

du coup, cet été, 3ème fois où j'ai pas reçu mon courrier pendant presque 1 mois, j'ai rappelé le service réclamation en disant que je voulais que l'enquête soit faite sur tout le circuit, centre de tri de départ, transporteur, centre de tri d'arrivée, et pas uniquement ma factrice.. bah, c'est pas possible..

et du coup, c'est elle qui se fait convoquer et se prend dans les gencives qu'il y a encore une réclamation pour mon adresse (surtout que j'en ai posé 6 cet été)!! et tous les employés qui ont brassé le courrier avant ne sont pas interrogés!! c'est hallucinant je trouve!!
60 ans 91 25732
Organic, est ce que tu vis dans un immeuble ? Si oui, est ce que vos boites sont numérotées ?

Mon meileur ami a souvent des soucis de distribution de courrier parce que la Poste a un listing mentionnant les noms et numéros de boites des habitants(un petit numéro que mon ami n'avait même pas vu). Il arrive que le courrier soit préparé pour la distribution avec le numéro indiqué dessus par la Poste en fonction du listing. Mais parfois la personne n'habite plus là ou a changé de boite. C'est le cas de mon ami qui a accepté de laisser son appartement au rez de chaussée à une dame âgée contre un logement dans le même immeuble au 15e étage. On lui a atribué une autre boite aux lettres, mais son courrier est souvent distribué dans la boite de la dame du rez de chaussée, parce que la Poste a un listing pas mis à jour. Sauf que cette dame n'est pas chez elle toute l'année.

En fait la Poste ne distribue pas le courier à Monsieur Stéphane A***, mais à la boite 45, alors qu'il a la 112 maintenant. :roll: Je vous laisse imaginer ses déboires avec les impôts (parce que bien sûr, comme par hasard, ça n'arrive que rarement avec les pubs...).

Ils savent pas lire à la Poste ? C'est trop dur de déchiffrer un nom ? Pardon pour ceux qui y travaillent et font bien leur boulot, mais pour ma part, chaque fois que j'ai affaire aux services de la Poste en RP (pas en Bretagne, là ça marche ! :) ), je m'arrache les cheveux. Parfois ce n'est même plus de l'incompétence, c'est carrément de la provocation. :evil: Avec la mise en place des automates, je vois bien la détresse des personnes âgées ou qui ne maîtrisent pas le français, pour des opérations courantes. C'est ça la disparition du sevice public ? Ca promet... :roll:
O
62 ans 4229
salut Patty!

oui j'habite en immeuble, mais les boites ne sont pas numérotées, il n'y a que 12 boites aux lettres, c'est vraiment un petit immeuble :D

et je discute souvent avec ma factrice, comme je disais, qui fait ce boulot depuis 15 ans ; quand j'ai des soucis de réception de courrier qui dure, je lui en parle, et à chaque fois, elle me dit qu'elle n'a rien pour moi en fait!! donc je pense que ça vient du centre de tri, mais aucune possibilité d'en être sûre!!

comme je l'avais mis plus haut, j'ai aussi eu des gros soucis avec les impôts, edf, mon assurance et j'en passe... et le pire c'est que ce n'est pas suffisant de tous les appeler en disant que je reçois pas mon courrier, aller à chaque fois aux différents guichets... à chaque fois, ça me fait perdre un temps fou et je n'y vois pas d'issue.. ça me met dans des situations de rage où je perds un temps fou et la poste me répond toujours qu'ils ne peuvent rien faire...

je suis sûre aussi que beaucoup font bien leur boulot, mais il suffit d'un mauvais maillon dans la chaine pour que plus rien ne fonctionne... alors que déjà dans le sud ce ne sont pas des nerveux....
B I U