MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plage, amis. Rondeurs & complexe...

31 ans 1
En vérité, j'ai besoin d'avis et de conseil, comme beaucoup de monde ici j'imagine :) Voila, mon copain vient de me proposer de faire un week end a la  
mer ce week end avec des amis à lui. Je les connais déjà tous puisque ce sont ses deux meilleurs amis et la copine de l'un deux .. Mon soucis c'est que je sais qu'ils n'attendent tous qu'une chose, c'est pouvoir aller se baigner et s'amuser en maillot sur la plage.

hahaa, la plage et le maillot de bain ce n'est pas ce qui m’embête le plus. Non plus le regard des inconnues que je pourrais croiser sur la plage et même pas les meilleurs amis de mon copain ou encore moin mon copain lui même. Peut être idiot à dire, mais c'est la fille qui vient avec nous. Ba ouai, elle est juste foutue comme je voudrais l'être, les poignets d'amour elle ne sait clairement pas ce que c'est et elle à un poids idéal je dirais, normal. Je ne me suis jamais vraiment bien entendu avec elle et en fait et j'ai peur que les garçons me comparent sans vraiment le vouloir à elle, mais surtout qu'elle me juge. Je n'ai pas vraiment un physique avantageux entre mes rondeurs et ma peau presque translucide. Pourtant la plage et les gens qui jugent, je connais ca, mais là, c'est différent parce que je les connais tous et le jugement de ceux qu'on connait est bien pire que ceux qu'on ne connait pas.

J'en totalement conscience que je suis complexé par mon corps, que je n'ai aucune confiance en moi et que je suis totalement jalouse d'elle. Croyez moi je m'en veux même d'écrire ces mots parce que je m'en veut de penser tout ca et que j'aimerais que toutes ces pensées n'ai jamais effleuré mon petit cerveau. Pourtant c'est le cas et je ne sais pas si quelqu'un arrivera à me conseiller ou à rassurer mes idées bornées, mais j'avais peut être seulement besoin d'en parler.

J'appréhende vraiment cette sortie et j'ai même envie d'annuler et de les laisser partie tous les quatre en prétextant une excuse bidon.
54 ans 735
N'annule pas... :?

Si tu fais ça, tu vas perdre du temps sympa, et même du temps sympa avec ton copain, et tu vas te ronger tout le week-end.

La plage, c'est l'endroit pour être nature et s'amuser. Pas moyen de se planquer (et de toute façon, tes potes savent déjà comment tu es, tu ne crois pas, et la nénette, elle sait déjà comment elle est elle aussi ;) Et comment veux-tu savoir si elle te juge ou non : t'es pas dans sa tête ;)

La plage, c'est fait pour être dans l'eau et profiter du soleil, et c'est des beaux moments, faut y aller, et zen ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Tes pensées sont tout à fait normales, tout humain en surpoids aurait les mêmes à mon avis. Le truc possible -auquel on pense rarement- c'est que tous ces gens "bien foutus" à tes yeux soient peut-être hyper complexés, eux, de se mettre en maillot et ne pensent pas deux secondes à te juger.
43 ans 222
comme je te comprends...

J'ai béni le mauvais temps de cet été qui m'a permis de zapper les sorties plages éventuelles avec mes amis et mon copain...

car moi c'est devant ces personnes que je n'assume pas, et le pire c'est que j'ai peur que mon copain ait honte de moi...

Ma solution aurait été "j'ai peur de prendre des coups de soleil", et donc garder un débardeur (oui c'est mon ventre que je supporte pas...)

Mais vas y quand même, quitte a trouver une excuse bidon pour ne pas te mettre en "vrai" maillot...
J
52 ans 575
Tu sais tout le monde à des complexes, à une formation une fille qui devait faire un petit 36 et encore était très très complexée.... Elle avait une quarantaine d'année et ne s'était jamais mise en jupe, elle trouvait ses jambes affreuses beaucoup trop maigre.
Tout ça pour dire que si ça trouve ta copine à pleins de complexes.

Profite et détend toi
P
54 ans Mantes la jolie 10
Assumes toi et plonge la tête la première
C'est pas facile mais après la vie te semblera que plus belle.
Les gens minces veulent grossir et les gens "gros" veulent mincir ... on n'est jamais content de soi ni de ce que l'on a.
Le vrai bonheur c'est profiter des joies que nous offre la Vie ... la baignade en est une. Fonce ! !
B I U