MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Protéinurie - Analyse d'urine ??

A
47 ans Tourcoing 2012
Si d'autres que Patty ont des réponses, je suis preneuse aussi, ;)

Je suis enceinte de 7 mois et aujourd'hui une analyse d'urine a révélé une protéinurie à 0,12g  
alors qu'il faut être en dessous de 0,10g...
Mes doigts ont un peu gonflé mais je ne fais pas d'hypertension (10,5/6 ce mardi) et n'ai pas pris trop de poids: 4,5 kg ces 2 derniers mois (vivent les fêtes) soit 5,5 kg en 7 mois...

C'est grave docteur???
C
50 ans 251
Au moins on ne risque pas de passer à coté de ton message ! :D

Par contre, sorry mais je ne peux pas t'aider

Gros bisous
51 ans Nord 3084
Est ce que ça ne pourrait pas être juste une petite infection urinaire ?
A
47 ans Tourcoing 2012
Je sais pô... Je m'inquiète peut être un peu trop vite mais veux pas que ma louloute soit malade... :?
Demain je pense que je vais appeler le gygy, je le revois le 13 janvier...
51 ans Nord 3084
Chaque fois que j'ai eu un doute, c'est ce que j'ai fait. Ca nous rassure :D

Et souvent il me disait (par exemple) pfff 12 au lieu de 10 ?? c'est rien ça voyons !
En plus je pense qu'ils recoivent le double des résultats non ? le mien c'était comme ça et en cas de problème ils nous appellent.

Mais si ça te travaille trop, appelle le ;)
60 ans 91 25732
Coucou ! :D

Ca a changé les dosages de la protéinurie ? Parce que pour moi ça doit être inférieur à 0,20g (à la rigueur 0,15g selon les labos).

Ta tension est bonne, tu n'as pas pris trop de poids, même si on te dit que ton taux est supérieur à 0,10g il l'est vraiment peu.

A mon avis ça ne doit pas être bien grave, le mieux c'est de refaire un examen dans qq jours pour voir si le taux est redescendu. ;)

Ca serait très embêtant si le taux était bien plus élevé et associé à une hypertension car ce sont les symptômes de la toxémie gravidique.

Donc je dirais que soit c'est une petite infection urinaire, soit rien du tout ! ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
ca m'est arrivé le mois dernier, mais à seulement 2 mois 1/2 de grossesse.

J'ai fait une analyse d'urine qui montrait 0.48 de protéinurie :crazyeyes: , il faut dire que le meme jour j'ai eu quelques pertes marrons qui en plus de me donner une grosse frayeur m'ont plus ou moins faussé mes analyses, mais j'ai quand meme flippé comme il faut, puis suis allée chez mon doc qui m'a prescrit une analyse d'urine sur 24 heures, qui a trouvé 0.14 de proteinurie... mon doc m'a dit que ca n'était pas très grave, que ca pouvait etre plein de choses et que tant que la tension est bonne et la prise de poids normale tout va bien, une infection urinaire est possible et un ti traitement fera tout rentrer dans l'ordre. Mon labo m'avait dit qu'il fallait etre en dessous de 0.15 pour ne pas s'inquieter.

Annouch1, à sept mois bien sûr il est normal de penser à une toxémie gravidique, mais avec ta tension plus que bien et ta prise de poids extra -je me souhaite la meme :lol: -ne t'inquiète pas plus que ca, je suis sure que ca n'est rien, surtout à 0.10, ton medecin te le confirmera surement.

Pour ma part, je refais un examen la semaine prochaine, on verra bien !
A
47 ans Tourcoing 2012
Merci beaucoup beaucoup les filles!!! Me voilà rassurée!!! Je vois la sage femme demain et c'est au cabinet du gygy, je vais donc patienter...

Plein de :kiss: à toutes!!!!!
48 ans Ile de France 237
A presque 8 mois de grossesse, mon albumine (je crois que c pareil que la proteinurie) est a 0.32g, mon médecin m'a dit que la limite était 0.30 g(??). Il m'a dit également que ct grave quand ct associé a une hypertension ou a des oedemes.
Sinon ca peut etre du a des pertes blanches plus abondantes que les autres, il m'a fait refaire une analyse la semaines prochaine, j'espère que ca va baisser !

Si tu as le moindre doute, appelle ton gyneco ;)

Voila

Delphine
B I U