MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La première semaine de travail : conseils d'une débutante.

42 ans 3006
Bonsoir tout le monde, voilà depuis une semaine j'ai commencé à travailler en tant que coordinatrice de formation.
L'ambiance est bonne, les personnes avec qui je travaille sont très gentilles, il  
y a de l'entr'aide, quand quelqu'un a un peu de temps il en profite pour aider un autre...Tout ça c'est très bien. SAUF QUE :

Je suis un peu paumée. Lachée dans la nature avec les lions (les formateurs) avec une montagne de papiers, le téléphone qui sonne tout le temps, mais tout va bien je tiens la route. Avec une conseillère pas fiable du tout, qui demande un truc pour redemander la même chose différemment trois quarts d'heure après... Qui demande des papiers urgemment, qui les laisse trainer la journée sur son bureau, et dit que ce sera fait le lendemain... Laissons tomber.

Alors ce que j'ai fait pour ne pas être complètement larguée :
-prendre un cahier, noter jusqu'au moindre detail
-faire un tableau et noter toutes les taches demandées
-decider de ce qui est vraiment important et ce qui ne l'est pas trop
-demander partout a tout le monde des qu'il y a un soucis
-ne pas trop compter sur le collègue qu'on remplace et qui part dans une semaine définitivement, le mien a passé son temps sur internet à planifier ses vacances et à faire des flyers pour des concerts qu'il organise
-chercher toujours à se battre clairement et chèrement pour avoir enfin les clefs du secrétariat, histoire de ne pas se retrouver bloqué dans son travail par une clef (ce qui m'est arrivé ce soir, saletés de secrétaires qui partent toutes en même temps...)
-prendre le temps de fouiller le réseau informatique de fond en comble tout le temps, histoire de lire tout ce que vous pouvez comme document, ça m'a beaucoup aidée pour répondre au téléphone sans trop dire de bêtise, ou pour trouver rapidement un dossier même si le réseau ou je suis est un bordel indescriptible...
-et SURTOUT : ne pas se laisser poser par des collègues/supérieurs/ ou ce que vous voudrez, ne pas se laisser écraser les pinceaux.

A part ça j'adore le rythme trépidant de mon travail, même si j'avoue que là je suis épuisée.

Si vous avez des conseils à donner en plus des miens, n'hésitez pas je suis la première preneuse !!! :D
37 ans 3404
pfiouuuuuu quel boulot !!!

courage la miss bisous !!!
V
106 ans 5489
Un autre inconvénient à ton boulot.... tu rentre complètement KO ... GRRRR "ILS" vont finir par me l'abimer ma chérie... :lol:
54 ans Le Var en Provence 1034
Noub a écrit:
Un autre inconvénient à ton boulot.... tu rentre complètement KO ... GRRRR "ILS" vont finir par me l'abimer ma chérie... :lol:


Et oui Noub, c'est ça la vraie vie !!! :lol:
B I U