MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'un conseil pour l'achat d'un lit bébé

37 ans bas_rhin 116
pensez vous que lit vikar de ikéa qui un lit bas mais pas pas trés large soit approprié pour un nourissons sachant que je le collerai d'un coté contre le  
mur et que j 'ajouterai de l'autre coté une barrière de sécurité ,
j'ai pensé que ce serai possible en ajoutant un cale bébé puisque le lit n'est pas beaucoup plus large qu'un lit à barreau ,qu'en pensez vous? :idea:
41 ans 4907
J'ai regardé sur le site de IKEA pour vérifier...

Pour un nourisson qui ne bouge pas ça pourrait probablement aller (dans l'optique que les nourissons ne se lèvent pas et ne marchent pas encore. Mais quand ton enfant sera à 7-9 mois et qui se déplacera seul, ce ne sera plus très pratique car l'enfant se lève et peut passer par dessus la barrière de sécurité.

Anecdote: Je me rappelle de mon frère qui bougeait tellement dans sa couchette qu'il lui faisait traverser la chambre entière et vidait les tirroirs de ses vêtement par entre les barreaux :D

Moi j'ai préféré la couchette Diktad qui se transforme par la suite en lit junior et pour la période nourisson je met le matelas au plus haut. Quand l'enfant est trop grand il suffit d'acheter un lit régulier. Sinon il y a aussi le Hensvik de Ikea (un peu moins cher) selon le même principe.

Pour répondre à: pensez vous que lit vikar de ikéa qui un lit bas mais pas pas trés large soit approprié pour un nourisson Je dirais jusqu'à 6 mois maximum.
47 ans pas de calais 2048
Un bon conseil, oublie cet achat et achete un "vrai" lit bébé, celui avec des barreaux et tout et tout :shock:
49 ans région parisienne 5831
dur à dire... j'ai une copine qui a toujours fait dormir ses enfants dans un lit de ce type, et ils ont désormais plus de 5 ans et n'ont jamais eu de soucis...

Perso, je sais que je serais pas rassurée, mais d'un autre côté, nous, on fait du side-bed, donc il y a un des côtés du lit de ma fille qui est enlevé et qui jouxte notre grand lit, et quand ma fille dort et qu'on ne dort pas, on met juste des oreillers pour lui boucher le passage... eh bien, pour le moment, elle n'a jamais franchit les oreillers et pourtant, elle cavale à 4 pattes et escalade tout... (bon, elle risque pas de tomber même si elle escaladait les oreillers car il y a le mur de l'autre côté).

Bref, je ne sais pas trop quoi dire, je serais moins catégorique que les autres filles, ceci dit, je me connais, j'aurais trop la trouille qu'elle tombe, donc mêem si c'est aps dangereux, si c'est pour flipper à chaque fois qu'elle est dans son lit, ça vaut pas le coup...
52 ans BREST 3113
Je pense qu'il n'y a rien de tel qu'un lit à barreaux moi aussi. Le bébé est en sécurité et tu ne craindras pas toutes les 5 minutes qu'il tombe.

Sincèrement, évites d'acheter un tel lit.

Bises, Eno
51 ans 76 10598
Honnetement, prends un vrai lit pour bébé avec barreaux.

Une chute est vite arrivée et peut avoir des consequences graves.

Par contre, si tu veux un lit evolutif, ça existe avec une version lit à barreaux au départ.
B I U