MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation de mon divorce

100
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir si vous aviez fêté votre divorce, si oui qu'avez vous fait?

J'envisage de fêter le mien, donc je commence à chercher une robe,  
un lieu et des idées originales.

Je n'ai hélas pas encore de date mais ça devrait être pour début 2013 :D donc ça me laisse un peu de temps ;)

Merci pour vos idées!
241
C'est malheureux, que toute jeune et déjà divorce, mais comme je dis toujours, mieux vaut etre seule que mal accompagnée

Si tu as envie de faire la grosse fete, fait le, invites tous tes amis, fais toi un bon resto, puis boite, tu décompresseras


Bonne fete
42 ans paris 1304
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


ca me viendrait pas a l'idée de feter ca comme ....un mariage ... (robe fete lieu ...)

a dire vrai ton idée me choque ... pas le fait de divorcer hein!! juste de faire une nouba de tous les diables...
ça se fait de plus en plus.
choquant? je sais pas, j'imagine que oui..
mais pas plus qu'un mariage qui dure 5/6 mois et a couté des dizaines de miliers d'euros
42 ans paris 1304
vu comme ca bluebeerycat je suis ok avec toi !! j'ai meme eu pire !!
un mariage d'une semaine vi vi vi :lol:

bon ben vas y fais la fete alors rainbowrain :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Peut-être une manière d'exorciser, de marquer un nouveau départ, plutôt que de voir uniquement une fin...
34 ans Dans le sud ;) 5608
En effet ça ne me choque pas, je le vois plutôt comme ça moi aussi

le_chat_du_cheshire a écrit:
Peut-être une manière d'exorciser, de marquer un nouveau départ, plutôt que de voir uniquement une fin...
100
morta a écrit:
C'est malheureux, que toute jeune et déjà divorce, mais comme je dis toujours, mieux vaut etre seule que mal accompagnée

Si tu as envie de faire la grosse fete, fait le, invites tous tes amis, fais toi un bon resto, puis boite, tu décompresseras


Bonne fete


Pour te répondre certes c'est un évènement pas facile à vivre mais le divorce c'est aussi une façon de dire: notre relation ne me convient plus, on ne se comprend plus, mieux vaut en rester là. Quant au fait que je sois jeune pour divorcer, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais.

Pour ton information je ne suis pas seule, et je dirais même plutôt bien accompagnée.

Citation:
ca me viendrait pas a l'idée de feter ca comme ....un mariage ... (robe fete lieu ...)

a dire vrai ton idée me choque ... pas le fait de divorcer hein!! juste de faire une nouba de tous les diables...



Ce que je trouve dommage c'est qu'on fait tout un "foin" pour se marier et que le divorce est vu comme une honte, comme un échec, comme un raté, comme quelque chose qui doit passé incognito...
Donc pour être dans le ton "je dois" aller en boite (je déteste ça!), me murger la tronche et "décompresser" (je suis loiiiiiiin d'être stressée!)


Citation:
Peut-être une manière d'exorciser, de marquer un nouveau départ, plutôt que de voir uniquement une fin...


Merci petit Chat, c'est exactement ça!



Je pense que je vais commencer à regarder les hôtels design, ou alors les châteaux, on sera 20 maxi donc ça sera pas trop dur à coordonner...

Avez vous des adresses pour des robes de soirée ou de princesse?
Que pensez-vous des sites genre Light In The Box?
S
39 ans 3289
RainBowRain a écrit:


Ce que je trouve dommage c'est qu'on fait tout un "foin" pour se marier et que le divorce est vu comme une honte, comme un échec, comme un raté, comme quelque chose qui doit passé incognito...
Donc pour être dans le ton "je dois" aller en boite (je déteste ça!), me murger la tronche et "décompresser" (je suis loiiiiiiin d'être stressée!)



Je trouve ca positif comme démarche de "marquer le coup", je verrais pas ca comme "fêter le divorce", mais plutot comme fêter le renouveau, la nouvelle vie, celle d'après le mariage qui commence.

Après calquer la fête sur celle du mariage, je sais pas si c'est indispensable.

Ma soeur avait une amie qui avait fait une petite fête, mais un truc tout simple chez elle, un repas avec une vingtaine de personne...
60 ans 91 25732
Je n'ai même pas pensé à ça, et pourant moi ça sera fin novembre (si pas de contrordre). :shock:

Fêter la liberté retrouvée ? Le courage d'avoir enfin dit non ? Le début d'une autre vie ? Ca se tient en fait !

J'avais plutôt l'impression que même si c'est ce que je voulais, ça allait "me mettre un coup" et j'avais prévu d'aller m'exiler dans mes terres bretonnes. Déjà quand j'ai reçu le courrier avec la date du Tribunal, ça ne m'a pas fait autant plaisir que j'aurais cru.

Non je pense qu'il n'y aura pas de fête pour moi. Ou alors pas tout de suite.

Mais je retiens l'idée. ;)
50 ans Luxembourg 31390
RainBowRain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir si vous aviez fêté votre divorce, si oui qu'avez vous fait?

J'envisage de fêter le mien, donc je commence à chercher une robe, un lieu et des idées originales.

Je n'ai hélas pas encore de date mais ça devrait être pour début 2013 :D donc ça me laisse un peu de temps ;)

Merci pour vos idées!


apres 14 ans de relation avec le pere de mes enfants,et une fin,decidee par moi,je n ais rien fetee,mais je me suis faite piercee a l arcade se qu il avait tjr refuse...

et un an apres je me suis fait tatouee comme je l entendais,c est pour moi tres symbolique ;)

apres une amie il y a peu c est fait une soiree genre enterrement de vie de jeune fille pour sn divorce,chacun ses envies :D
B I U