MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille de 20 mois

33 ans en moselle 455
bonjour

je ne sais pas si je post au bonne endroit mais bon je tente ...

voila ma fille de 20 mois ne me respecte pas mais pas du tous j'ai  
beau l'engueuler lui parler pour lui faire comprendre mais elle n'en a rien a faire elle n'obei qu'a son pere quand il et la c'est un ange mais quand je suis seul avec elle elle fait des betises bon comme tous enfants mais je n'arrive pas a l'arreter ce matin elle m'a retapisser le salon avec ses crayon de couleur je me suis approcher d'elle en lui disant qu'il ne fallait pas faire cela et elle m'a gifler voila je ne sais pas si c'est un comportement normal pour un enfant de cette age c'est mon premier si quelqu'un a deja vecu cela et pouvait m'aider je vous en remercie d'avance...
241
Franchement un enfant qui tape, pour moi, ce n'est pas normal, il ne faut jamais crier, gardes ton calme, dès qu'elle fait une bettise, dis lui que ce n'est pas bien, si jamais elle ose lever la main, met la dans sa chambre ou au coin meme si elle pleure
Bon courage,
33 ans en moselle 455
merci de ta reponse je prend tous conseil je vais essayer cela...
je te remercie
47 ans Lille 7000
effectivement, ce qui marche bien, normalement, c'est l'isolement car ils n'aiment pas ça...
40 ans dans ma chambre 663
idem, quand Iris me fait une colère ou hurle, elle va directement au coin! D'ailleurs quand je lui ordonne d'y aller , elle y va toute seule, honteuse.
Souvent, l'image du Père impressionne, et c'est vrai qu'Iris fait rarement des bêtises / colères quand son papa est là. En tous cas, ne pas se laiiser marcher sur les pieds, même si c'est dur! C'est un âge où ils testent beaucoup.
44 ans 306
ce n'est peut etre pas anormal mais il ne faut pas laisser passer en tous les cas.
j'ai une petite fille de 19 mois et des fois elle tape ou se tape elle même, pas violemment mais je ne la laisse JAMAIS faire. Et elle comprend très bien que ce 'nest pas bien de faire ça.

quant à "il ne faut jamais crier". J'aimerai bien mais des fois je me laisse à crier aussi ... on n'est pas parfaite. Le coin je confirme c'est aussi quelque chose que je "pratique" enfin je dois dire qu'elle a du y aller 4 fois en tout, car le fait de dire "tu veux aller au coin ?" en général ça la calme déjà :)
33 ans en moselle 455
merci pour les conseil les filles je vais tester le coin sa peut etre une bonne chose quand a crier c'est vrai que sa ne sert a rien sa la rend encore plus rageuse... mais ce n'ai pas facile... merci encore
M
37 ans oise 1168
Je bosse en creche et je suis dans le groupe des enfants qui ont a peu pres l'age de ta puce, ne t'inquiète pas son comportement n'est pas anormal, elle entre dans la phase d'opposition. Essaie de lui expliquer calmement quand elle fait une betise, mets toi à sa hauteur parle lui sans crier mais hausse un peu le ton qua d meme et assoe là dans un coin ou isole là dans sa chambre deux minutes.
39 ans 697
je suis d'accord avec les filles
Ne pas crier, ne pas frapper
L'isoler dans la chambre ....je suis pas pour, pour moi la chambre et l'endroit de jeu ou de repos et non de punitions, Utilise le coin .Explique lui toujours pourquoi elle a était puni
C'est pas facile et je t'envoie tout mon soutien ;)
33 ans en moselle 455
merci beaucoup j'ai essayer le coin ce matin elle n'ai pas trop d'accord mais je vais continuer merci pour vos conseil les filles
44 ans 306
le coin ça ne vient pas en une seule fois, c'est vite assimilé quand même. On compte jusqu'à 3 et on la prévient si tu continues tu vas au coin. en général ça suffit, mais sinon elle va au coin elle pleure fort mais ça dure une minute et on va la chercher en lui expliquant que la punition est levée si elle est sage.
C
39 ans 71
Chez nous aussi vers cet âge là ma puce avait tendance à nous frapper et même à se frapper elle même... On a commencer le coin de punition et tranquillement elle a arrêter de le faire, mais bon ça lui arrive tout de même régulièrement de frapper sa petite soeur ou des trucs du genre, mais elle sait tout de suite que ce qu'elle fait n'est pas bien alors elle se rend d'elle même au coin et fait son deux minutes l'air piteux! Ensuite on lui explique pourquoi elle a été en punition, des excuses, un colleux! et c'est tout ! Pour nous ça fonctionne bien.. et puis moi non plus je ne suis pas d'accord pour l'envoyer dans sa chambre... je ne veux pas associer la chambre avec punition.. mais bon ça c'est mon choix ;)
B I U