MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chaton est malade

31 ans 2
Bonjour j ai mon chaton depuis une semaine et elle a déjà étais malade 3 fois je m inquiète parce qu elle n a que 2mois. Le pire c est  
que des qu elle est malade elle miaule puis elle vas dans sa litière pour vomir, une fois que c est fais tous va bien elle rejoue directement. Que dois je faire ? Allez au veto ? [/code]
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oui évidemment ! Emmène la chez le vétérinaire, seul lui sera apte à te dire ce qu'elle a
41 ans Normandie 12382
Vétérinaire pas d'autres solutions !
60 ans 91 25732
Il a quel âge ton chaton ? Et que lui donnes tu à manger ? (type de nourriture, quantité et fréquence). En dehors de ces vomissements, il a un comportement normal ?

Ce sont des questions que le véto te posera aussi. ;)
241
Salut, c'est surement du à la nourriture, perso, donne lui de la nourriture chaton, et lait spécial chaton
si tu vois seulement au bout de 3 jours ça ne va pas va chez le véto
31 ans 2
bonsoir
alors patty elle ou il a 2mois et demi.je lui donne des croquette de marque, environ 20 gramme 3/par jour.
pour son comportement elle est malade est tous de suit apres elle/il refais le "fou" donc voila sa m inquiete et se que cela peut etre a cause du changement ?
merci d avance pour ton aide
36 ans Grenoble 245
Il y a des chances que ce soit des vers qui provoquent ça. Un chaton doit être vermifugé tous les mois jusqu'à ses 6-7 mois.
33 ans 182
C'est vrai que c'est inquiétant, mais si ton chaton recommence à jouer directement après avoir vomi, d'après moi ce n'est pas quelque chose de grave (par contre, tu devrais peut-être quand même aller chez le vétérinaire).

Mais avant, poses-toi certaines questions:
Est-ce que c'est un chat à poils courts ou longs?
As-tu des plantes chez toi qu'il/elle serait susceptible de grignotter?
Si tu lui mets plus de nourriture dans son plat, est-ce qu'il/elle mange tout goulûment ou est-ce qu'il en reste quand il/elle a terminé son repas?
Comme ça a déjà été dit: est-ce qu'il/elle a été vermifugé(e)?
Est-ce qu'il/elle peut fouiller dans les poubelles?
Ou as-tu été chercher ton chat?

D'après moi ça ne devrait pas être à cause du changement puisqu'il/elle semble en forme après avoir vomi, mais vas quand même consulter si ça t'inquiète, je ne suis pas vétérinaire (et même si je l'étais, je ne saurais probablement pas te répondre sans voir le minet) ;)
K
42 ans 10
Les chatons sont tres sujets aux problemes intestinaux. Dans un premier temps il faut enlever tout les parasites internes en lui donnant un vermifuge et ensuite lui trouver une nourriture adapté pour chaton. Enfin dans tout les cas il faut aller voir le veto. C est chez les veto qu on trouve les vermifuges les plus efficaces.
40 ans 91/45 2454
J'espère que depuis 1 mois elle y est allée...
C
42 ans 10
Oui tu dois aller chez le vétérinaire
B I U