MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

APL besoin d'aide :/

34 ans france 59
Coucou les filles !

Je viens vous demander de l'aide car la je suis pommé.
Début novembre je quitte le cocon familiale et j’emménage avec mon chérii :D  
Le souci qui se pose c'est au niveau des APL on ne sait pas comment se déclarer couple ou colocataire :roll: car bien sur nous souhaitons déclarer la ou nous serons le plus gagnant :lol: Sachant que moi je suis chomeuse en formation professionnel et lui étudiant boursier.

Qui s'y connait ?? Qui peux m'aidez ?? :( :(
S'il vous plait :angel:
241
Salut, je pense que tu devrais voir à ta mairie, il y a surement des permanences de la caf, comme cela tu es directement au courant ou pour aller plus vite fais ta demande par internet à la caf
Comme ça pas de problème, tu es réglo
34 ans france 59
Le soucis étant que la simulation sur le site de la caf bug :evil:
et pour la caf je pensais y aller mais je ne pense pas qu il vont me dire dans quel cas ils vont me donner plus d'argent :roll:
42 ans Le Havre 2722
Le mieux serait de vous déclarer en couple.

Certes vous y gagnerez plus si vous vous déclarez en coloc mais la CAF est de plus en plus suspicieuse envers les coloc hommes-femmes et n'hésite pas à contrôler si il y a soupçon de fraude. :twisted:
34 ans Tours 2857
En gros se déclarer en coloc ça rapporte +. Mais si le logement n'a pas deux chambres t'es casi sûre de te manger une inpsection de la CAF. Et si ils se rendent compte que tu fraudes ...T'es dans la mouise !
34 ans france 59
et bien merci beaucoup les filles ! Je ne pensais pas qu'il y avait tant de contrôles, mais bon comment juger si un homme et une femme vivant ensemble sont en couple ou non ?
51 ans à la maison ! 10072