MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

APL besoin d'aide :/

34 ans france 59
Coucou les filles !

Je viens vous demander de l'aide car la je suis pommé.
Début novembre je quitte le cocon familiale et j’emménage avec mon chérii :D  
Le souci qui se pose c'est au niveau des APL on ne sait pas comment se déclarer couple ou colocataire :roll: car bien sur nous souhaitons déclarer la ou nous serons le plus gagnant :lol: Sachant que moi je suis chomeuse en formation professionnel et lui étudiant boursier.

Qui s'y connait ?? Qui peux m'aidez ?? :( :(
S'il vous plait :angel:
241
Salut, je pense que tu devrais voir à ta mairie, il y a surement des permanences de la caf, comme cela tu es directement au courant ou pour aller plus vite fais ta demande par internet à la caf
Comme ça pas de problème, tu es réglo
34 ans france 59
Le soucis étant que la simulation sur le site de la caf bug :evil:
et pour la caf je pensais y aller mais je ne pense pas qu il vont me dire dans quel cas ils vont me donner plus d'argent :roll:
42 ans Le Havre 2722
Le mieux serait de vous déclarer en couple.

Certes vous y gagnerez plus si vous vous déclarez en coloc mais la CAF est de plus en plus suspicieuse envers les coloc hommes-femmes et n'hésite pas à contrôler si il y a soupçon de fraude. :twisted:
34 ans Tours 2857
En gros se déclarer en coloc ça rapporte +. Mais si le logement n'a pas deux chambres t'es casi sûre de te manger une inpsection de la CAF. Et si ils se rendent compte que tu fraudes ...T'es dans la mouise !
34 ans france 59
et bien merci beaucoup les filles ! Je ne pensais pas qu'il y avait tant de contrôles, mais bon comment juger si un homme et une femme vivant ensemble sont en couple ou non ?
51 ans à la maison ! 10072
ce n'est pas si difficile à vérifier, il peut y avoir des tas d'indices... déjà il est clair que s'il n'y a qu'une chambre, c'est foutu (et une chambre supplémentaire augmente considérablement le loyer !), les visites sont impromptues, donc traineront des photos de vous deux, des petits trucs d'amoureux, votre linge sera mélangé dans les corbeilles et dans l'armoire, etc, etc.
38 ans Orgrimmar 6511
Et puis bon, frauder, c'est maaaal (je sais, tu ne demandes pas de jugement, mais même si je peux te comprendre, il y a de plus en plus de fraudes et c'est comme ça qu'on ne peut pas aider tout le monde).... C'est cool que ça existe, je suis POUR à 300% qu'il existe des aides mais pourquoi toujours essayer de grapiller? ( soucis d'argent? mais ça c'est pour beaucoup de monde, malheureusement, y compris moi pendant looooooooooongtemps).

Après, j'avoue, la question qui me taraude: pourquoi on a plus quand on est collocs qu'en couple? (surtout que j'avais déjà entendu l'inverse, avec deux hommes faisant semblant d'être gays pour toucher plus)?
34 ans Tours 2857
Ba parce qu'en coloc on a deux revenus séparés. En couple ils estiment que l'on partage certains frais. C'est ce que m'avait dis la dame de la CAF.
45 ans 1114
Les coloc sont assez surveillées et les fraudes de ce type généralement assez facilement décelées, tôt ou tard.

Imagine tout simplement que dans 2 ans vous alliez à la CAF pour déclarer que tu es enceinte de ton...colocataire.
Là la fraude sera décelée et vous aurez droit à un redressement de tout ce que vous avez perçu en trop.
Sans compter que le temps que la situation soit réglée (ça peut prendre plusieurs mois) vos dossiers seront bloqués et vous ne percevrez plus rien.
34 ans france 59
Je vous remercie de vos réponses :)
B I U