MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vos avis sur les porte-bébés.

39 ans Gironde 34
Bonjour, je viens vers vous car j'aimerais connaitre vos avis sur les porte-bébés.

J'ai acheté pendant ma grossesse une écharpe de portage Babymoov car pour moi c'était ce qu'il y avait  
de mieux pour bébé et que le portage en berceau me plaisait beaucoup.
Mais quand je m'en suis servie pour la première fois, grosse déception: l'écharpe n'est pas assez longue, je n'ai pas du tout de mou donc du coup j'ai l'impression que ma fille était vraiment sérré. Je ne parle même pas du mal de dos au bout de 10 minutes de portage, enfin bref je regrette vraiment cet achat. Je ne suis pas du tout à l'aise dedans alors que j'ai une copine qui ne jure que par l'écharpe... Ca dépend des personnes je crois.
Donc si vous pouviez me faire part de vos expériences avec les portes-bébés, me donner les marques de ceux qui sont vraiment bien et confortables et surtout adapté pour un bébé de presque 2 semaines, ça serait vraiment sympa. Car j'espère ne pas me tromper cette fois-ci :D
V
74 ans 5070
Si tu fais une recherche ce sujet à déjà été abordé de nombreuses fois.
Pour ma part j'ai une JPMBB et je m'en sert tous les jours.
38 ans 2879
J'ai en effet souvent lu que le porte-bébé répartit moins bien le poids que l'écharpe. L'idéal serait donc une écharpe plus grande que celle que tu as actuellement, en espérant que le mal de dos soit du à une mauvaise position qui se corrigerait grâce à ton amie qui s'y connait bien :)

Pour ma part j'ai eu des lassitudes au dos lors de balades lorsqu'il a atteint les 7 kgs à peu près, mais plus après 3/4 d'heure qu'après 10 minutes.

J'espère que tu trouveras ton bonheur (et peut-être des réponses intéressantes dans les conversations déjà existantes ^^)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour mon 1er j'avais un porte bébé classique et un porte bébé hamac comme celui-ci.
Le premier m'a un peu servi mais niveau confort je trouvais ça pas super top pour moi et pour mon fils. On l'a assez peu utilisé au final.
Le porte-bébé hamac était encore moins bien. Sur la photo ça a l'air top mais en réalité un nourrisson est tout recroquevillé (dos très arrondi et mal placé) à l'intérieur. Mon fils n'était pas à l'aise et au final je ne l'ai même pas utilisé (heureusement on me l'avait offert).

Du coup pour le 2ème j'ai acheté une écharpe de portage JPMBB d'occasion sur leboncoin.
J'ai fait le noeud de base pour tester et ça m'a l'air confortable. J'ai hâte de tester avec mon bébé. Mon homme est convaincu pour le moment.
Je compte l'emmener dimanche chez ma belle-soeur pour la tester avec son fils qui a 12 mois mais qui est encore taillé comme une crevette.
50 ans Face au vent 5339
Mes 2 grands ont été portés avec des portes-bébé classiques, ventral puis dorsal à armature, mais c'était il y a déjà longtemps, et les écharpes et autres portes-bébé ergonomiques n'étaient pas du tout diffusés à l'époque (il y a 15 ans !). Toutefois à l'époque déjà, il n'y avait pas photo sur le fait que les petits étaient bien plus heureux en porte-bébé qu'en poussette, et nous avec.

Aujourd'hui ma fille de 14 mois est principalement portée en porte-bébé ergonomique Ergobaby. On a aussi une poussette, et une écharpe de portage.
On s'est surtout servis de l'écharpe les tous premiers mois, jusque 4 mois environ. Puis elle a manifesté de l'agacement lorsqu'on la mettait dans l'écharpe, je crois qu'elle s'y sentait engoncée (et je trouve que ça correspond bien au personnage, ma Mouflette n'aime pas du tout être contrainte physiquement, elle est affectueuse mais pas du genre hyper câline et tactile :P)
Ensuite on est passés au mix poussette + ergobaby. Poussette pour les promenades au parc par beau temps, elle a un bon champ de vision, elle peut facilement monter et descendre de la poussette. Ergobaby le reste du temps, sur le ventre pour les petits déplacements et sur le dos pour les grandes ballades.

Sa nounou est ivoirienne et la porte donc dans un pagne sur son dos. Mouflette adore, elle et son petit copain de garde se disputent le dos de la nounou :lol:

En conclusion, je suis extrêmement satisfaite de l'ergobaby, qui en plus reste d'actualité même quand le bébé grandit et commence à marcher puisqu'on peut l'utiliser en portage au dos. Le bébé est très à l'aise, tout en ayant une bonne position assurée au niveau du bassin.
On l'a pris en coton bordeaux tout simple, et on a acheté sur le site de la marque un coussin réducteur pour nouveaux-nés, qu'on a utilisé jusqu'aux 5 mois de Mouflette.
39 ans Gironde 34
Je me suis acheté aujourd'hui l'Ergobaby comme capucine. Je l'ai essayé dans le magasin avec ma fille dedans et je suis à l'aise avec. Je pense avoir trouvé mon bonheur! :D
50 ans Face au vent 5339
Contente que tu apprécies l'Ergobaby ! Ca fait bientôt 15 mois que Mouflette adore, par contre n'aies pas peur de passer en portage dos au bout d'une dizaine de kilos de bébé : les bébés adorent !
B I U