MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bas auto fixant : problème au moment du lavage !

44 ans paris 345
hello les gens!!!
j ai besoin de conseils et/ou une solution.
voila j achete de temps en temps des bas auto fixant. quand je les mets la premiere fois ils  
tiennent nickel mais une fois lavé ben c est foutu il est plus possible de les mettre parce que la bande adherente ne tient plus du tout.
j ai un peu les boules surtout quand on voit le prix de ces genres de trucs.

merci pour vos reponses
37 ans 92 / 69 5897
lilou1980 a écrit:
hello les gens!!!
j ai besoin de conseils et/ou une solution.
voila j achete de temps en temps des bas auto fixant. quand je les mets la premiere fois ils tiennent nickel mais une fois lavé ben c est foutu il est plus possible de les mettre parce que la bande adherente ne tient plus du tout.
j ai un peu les boules surtout quand on voit le prix de ces genres de trucs.

merci pour vos reponses


Quelle marque achètes tu ?
Car je n'ai jamais eu ce problème ?

Tu les laves à la main ?
ou en machine (s mahcine, pour moins les abimer, laves les dans une chaussette... bien au fond..)
37 ans 92 / 69 5897
lilou1980 a écrit:
hello les gens!!!
j ai besoin de conseils et/ou une solution.
voila j achete de temps en temps des bas auto fixant. quand je les mets la premiere fois ils tiennent nickel mais une fois lavé ben c est foutu il est plus possible de les mettre parce que la bande adherente ne tient plus du tout.
j ai un peu les boules surtout quand on voit le prix de ces genres de trucs.

merci pour vos reponses


Quelle marque achètes tu ?
Car je n'ai jamais eu ce problème ?

Tu les laves à la main ?
ou en machine (s mahcine, pour moins les abimer, laves les dans une chaussette... bien au fond..)
37 ans 92 / 69 5897
lilou1980 a écrit:
hello les gens!!!
j ai besoin de conseils et/ou une solution.
voila j achete de temps en temps des bas auto fixant. quand je les mets la premiere fois ils tiennent nickel mais une fois lavé ben c est foutu il est plus possible de les mettre parce que la bande adherente ne tient plus du tout.
j ai un peu les boules surtout quand on voit le prix de ces genres de trucs.

merci pour vos reponses


Quelle marque achètes tu ?
Car je n'ai jamais eu ce problème ?

Tu les laves à la main ?
ou en machine (s mahcine, pour moins les abimer, laves les dans une chaussette... bien au fond..)
1389
quand je me suis fait enlevé mon anneau la pharmacienne m'a dit qu'il existait une colle pour éviter que les bas ne glisse je n'ai pas essayer je ne sais donc pas si ca marche mais ca existe
48 ans 10768
Sabishoo a écrit:
lilou1980 a écrit:
hello les gens!!!
j ai besoin de conseils et/ou une solution.
voila j achete de temps en temps des bas auto fixant. quand je les mets la premiere fois ils tiennent nickel mais une fois lavé ben c est foutu il est plus possible de les mettre parce que la bande adherente ne tient plus du tout.
j ai un peu les boules surtout quand on voit le prix de ces genres de trucs.

merci pour vos reponses


Quelle marque achètes tu ?
Car je n'ai jamais eu ce problème ?

Tu les laves à la main ?
ou en machine (s mahcine, pour moins les abimer, laves les dans une chaussette... bien au fond..)


peut-etre une question de marque oui... et aussi peut-etre de largeur de la bande adhérente (si c'est tout fin, ça s'use plus vite)... ou je ne sais pas, peut-etre une lessive trop agressive pour le caoutchouc et/ou un manque de rinçage (qui ferait que le savon qui subsiste fait glisser le bas malgré l'autofixant)...

pour ma part je te conseille les Dim Up, qui restent bien en place et tiennent de nombreux lavages sans aucun souci de maintien ;)

et sinon la chaussette est une bonne méthode (je n'y avais jamais pensé !), mais il existe aussi des filets à linge pour préserver le linge délicat ;)
48 ans 10768
tiens, je viens de trouver ça sur le web ;) ! :

"Le bon entretien des collants et bas est essentiel pour garantir leur rôle de maintien : lavage à la main dans une eau tiède à 30 °C, essorage réduit et séchage à plat loin d’une source de chaleur. Pour les bas autofixants, nettoyer la bande régulièrement avec de l’alcool à 70°, et éviter tout contact avec du talc ou un corps gras."

(source)
65 ans Région parisienne 2214
Personnellement je les lave à la main dans une petite cuvette et je ne mouille jamais la bande auto-fixante.

Ca prolonge la longévité, mais à la longue elle finit quand même par ne plus bien adhérer
44 ans paris 345
merci pour vos reponses, j achete des dim up et des bas de la marque le bourget
par contre, je fais peut etre une betise en les lavant en machine
C
42 ans 1
j'ai la solution :D
il suffit de laver les bas à la main et de passer un peu d'alcool à 90° sur la partie auto fixante...
qu'on se le dise!!
et vive les sites des trucs et astuces...
42 ans très au sud 7915
kikou moi j'aimerais bien tenter les bas auto fixants mais j'ai qques craintes.... ça tient vraiment? et ça "coupe pas la cuisse?" vous avez l'air de bien aimer les dim up, j'ai vu qu'ils les faisaient jusqu'en t.4, sachant que les collants me vont, cé taillé pareil?
et niveau frottement des cuisses, pas de pb?
si qqun passe par là et a qques réponses, merci d'avance! parce que j'voudra bien mais j'ose point...
48 ans 10768
reinette81 a écrit:
kikou moi j'aimerais bien tenter les bas auto fixants mais j'ai qques craintes.... ça tient vraiment? et ça "coupe pas la cuisse?" vous avez l'air de bien aimer les dim up, j'ai vu qu'ils les faisaient jusqu'en t.4, sachant que les collants me vont, cé taillé pareil?
et niveau frottement des cuisses, pas de pb?
si qqun passe par là et a qques réponses, merci d'avance! parce que j'voudra bien mais j'ose point...


oui moi j'aime bien les Dim Up, je te conseille particulièrement ceux qui ont une jarretière "dentelle"(à vérifier au dos de la boite). L'avantage de cette dernière est qu'elle s'adapte bien à la cuisse et ne serre pas tout en restant en place. L'autre avantage en ce qui me concerne est que la bande autofixante est placée à l'extrême bord de la jarretière ce qui le rend très stable sur la jambe (avec les autres bas, la bande fixante est souvent au milieu de la jarretière, ce qui fait que le haut du bas a tendance à "rouloter" :roll: )

je pense sinon que tu n'auras pas de souci avec la taille 4, je suis dans le même cas ;)
B I U