MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème mondial relay : destinataire non prévenu

O
62 ans 4229
Bonjour à tous!

pour ceux et celles qui envoient des colis par mondial relay, avez vous eu des problèmes récemment où le destinataire n'est prévenu ni par mail ni par sms  
de l'envoi du colis?
ni prévenue de l'arrivée du colis au relais?

j'ai déjà utilisé mondial relay comme expéditeur et comme destinataire et je rencontre ce problème tout récemment

suis je la seule?
comment peut on prévenir mondial relay?
40 ans 40 928
Moi aussi j'ai utilisé mondial relay pour recevoir un colis et il est vrai que je n'ai reçu ni mail, ni sms , ni rien quoi lol
c'est juste grace au numéro que l'expéditeur m'a donné que j'ai pu suivre et voir qu'il était arrivé ( et qu'il m'attend d'ailleurs depuis o moins 5 jours)
O
62 ans 4229
ah oui à toi aussi alors..
je crois que c'est récent, avant le destinataire était prévenu!
j'ai discuté avec d'autres personnes qui utilisent mondial relay, et c'est à peu près depuis septembre que ça merdouille..!!
ça serait bien si tout le monde leur passe l'info pour que ça se rétablisse!
75 ans Rhone Alpes : LYON 568
oui, moi aussi relay mondial ne me prévient pas. et pour la poste il en est de même. Je fais mon colis et s'il ne fait pas plus de 500 grs je l'envoie en lettre à 3;50 euros et je le mets directement dans la boire aux lettres, je change lorsque je peux de poste, voilà 4 ans que je fais comme cela et pas de problèmes. Ils nous prennent pour des pigeons.
jenvoie donc au tarif lettre selon le poids et voilà.
bon courage. Bonsoir. Tutifring.
O
62 ans 4229
Bonsoir!

et oui je trouve aussi qu'il devient de plus en plus compliqué de faire des envois sereins! par la poste ou autre, on paye assez cher et tant que le colis est pas arrivé, je suis pas tranquille..
43 ans Saint-Avold 57500 7071
bonsoir

je rencontre le même problème depuis 3 semaines environ.. les destinataires de mes colis ne sont plus prévenus.. ce qui est le plus embêtant c'est qu'il n'y a AUCUN moyen de les joindre, sur le site aucun num de téléphone, ni mail de contact..

aujourd'hui je rencontre un autre problème.. une fille m'a demandé ou était son colis, grâce au numéro je suis allée voir le site, et surprise, je découvre cela : problème survenu à Metz. veuillez contacter. et ça s'arrête là! juste un 'veuillez contacter"! contacter qui???? ça je sais pas!! le pire, c'est que je n'ai même pas été prévenu de ce problème!
je pense que j'irais directement au relais colis ou j'ai déposé le colis et je vais demander à ce qu'ils appellent la maison mère parce que là ça va pas!! on paye effectivement assez cher (même si moins cher que la poste) alors j'estime que l'on a droit à un minimum de service...

qqun d'autre qui a des soucis en ce moment?
(Ce n'est que depuis début octobre que je rencontre des pbs, avant cela jamais eu de pbs...)
O
62 ans 4229
ah ouais pas cool le "problème survenu" :shock:

j'ai l'impression que c'est général le problème de non envoi de mail et sms
quand je leur ai envoyé un mail ils m'ont soutenu que ça avait été envoyé; j'ai insisté, et ils m'ont dit que c'était fait automatiquement. je leur ai donc répondu de vérifier leur système automatique

pour les contacter, il y a un 08 donc n° surtaxé, je l'ai jamais appelé mais apparemment on peut le trouver sur le site dans la FAQ (mais bon, aucune envie de faire un hors forfait de fou pour leur dire qu'ils font mal leur boulot)

sinon ce que je fais, c'est que sur facebook, j'ai mis "j'aime" à la page mondial relay et du coup je peux leur envoyer des messages. je fais comme ça pour leur dire quand il y a un problème.

j'espère que le colis que tu as envoyé sera vite retrouvé
43 ans Saint-Avold 57500 7071
organic a écrit:
ah ouais pas cool le "problème survenu" :shock:

j'ai l'impression que c'est général le problème de non envoi de mail et sms
quand je leur ai envoyé un mail ils m'ont soutenu que ça avait été envoyé; j'ai insisté, et ils m'ont dit que c'était fait automatiquement. je leur ai donc répondu de vérifier leur système automatique

pour les contacter, il y a un 08 donc n° surtaxé, je l'ai jamais appelé mais apparemment on peut le trouver sur le site dans la FAQ (mais bon, aucune envie de faire un hors forfait de fou pour leur dire qu'ils font mal leur boulot)

sinon ce que je fais, c'est que sur facebook, j'ai mis "j'aime" à la page mondial relay et du coup je peux leur envoyer des messages. je fais comme ça pour leur dire quand il y a un problème.

j'espère que le colis que tu as envoyé sera vite retrouvé



coucou
comment as tu fais pour leur envoyé un mail?
j'ai fini par les contacter cet après midi car figurez vous que c'est pas 1 mais 3 colis avec lesquels j'ai des pbs! Envoyés en même temps, ils sont apparemment en "avarie" , c'est à dire volés ou perdus... c'est dingue ça! mon interlocutrice m'a dit qu'elle me rappellerait ce jour, elle ne la tjs pas fait! Il n'y avait aucune assurance en plus.. la poissee! je ne sais que faire???
O
62 ans 4229
olala ma pauvre.. je sais pas quoi te dire..
à part les relancer, et espérer qu'ils retrouvent les colis..

comme je t'ai dit, pour leur envoyer des mails, je passe par facebook

je trouve ça d'ailleurs assez hallucinant qu'on ne puisse pas les joindre ou faire une réclamation plus facilement
et si je me souviens bien, le numéro est vraiment surtaxé donc coup de fil cher

bonne chance, j'espère que les colis arriveront à destination
43 ans Saint-Avold 57500 7071
organic a écrit:
olala ma pauvre.. je sais pas quoi te dire..
à part les relancer, et espérer qu'ils retrouvent les colis..

comme je t'ai dit, pour leur envoyer des mails, je passe par facebook

je trouve ça d'ailleurs assez hallucinant qu'on ne puisse pas les joindre ou faire une réclamation plus facilement
et si je me souviens bien, le numéro est vraiment surtaxé donc coup de fil cher

bonne chance, j'espère que les colis arriveront à destination


merci Organic..
je ne crois pas que je les reverrai..
je suis écoeurée...
60 ans calvados 16079
De mon côté j'envoie souvent par leur biais et je n'ai encore subi aucun dommage.

Juste une fois une non-réception du mail pour l'arrivée du colis.

Etrange que certaines aient des soucis et d'autres non, problèmes de sites de redistribution ???
O
62 ans 4229
ça a surtout l'air d'être récent, depuis septembre à peu près
avant, aucun soucis
41 ans 1672
Pareil, j'ai envoyé un colis avec eux et n'ai eu aucune notification de réception (l'acheteuse non plus d'ailleurs).

En plus avec le numéro de suivi je l'ai localisé, il était bien arrivé à destination mais quand mon acheteuse a téléphoné à la boutique, une nana lui a affirmé que son colis ne s'y trouvait pas, elle a rappelé le lendemain et en fait il était arrivé depuis 5 jours :roll:
B I U