MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inhibine B basse, FSH, LH normales ! Testostérone OK

9
43 ans 3
Bonjour,
Je suis nouveau ici. J'ai besoin de vos avis concernant ma situation. Je suis un homme de 31 ans, marié depuis un peu plus de deux ans. En novembre dernier,  
j'ai découvert que je souffre d'azoospermie. Depuis, j'ai effectué quelques tests et voici les résultats (Sachez que le testicule gauche est un peu atrophié et que j'ai subi deux opérations quand j'étais petit)

Mon FSH est OK, LH OK, testostérone OK, prolactine haute : 28 (d'après le médecin c traitable ya pire), inhibine B 91, alors que la normale est entre 100 et 265 (d'après les valeurs du labo) !

L'urologue m'a dit (avant de passer ces exams que mon testicule droit est très normal et qu'il y a de fortes chances de trouver des spermatozoïdes au cours de la biopsie mais ce sont les résultats des analyses qui me stressent même si l'inhibine b est légèrement dessous de la moyenne)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Que veux tu savoir exactement?
9
43 ans 3
Est-ce que le taux d'inhibine B est alarmant ? Est-ce que c'est traitable ou ils vont directement faire une biopsie ?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
9arabosli a écrit:
Est-ce que le taux d'inhibine B est alarmant ? Est-ce que c'est traitable ou ils vont directement faire une biopsie ?


Je ne pense pas que tu auras une réponse précise ici, car chaque personne et différente, et c'est vraiment du cas par cas.

Tu n'as pas eu rdv avec ton médecin pour parler des résultats?
9
43 ans 3
J'ai pris rdv avec l'urologue pour jeudi. C'est l'attente qui me bouffe. Je suis fatigué ! ce fût une année fatigante ! Trop d'incertitudes et chaque fois que je fais une analyse, on me dit que la prochaine est déterminante. Au début, c'était : Si la FSH est OK c'est que c'est une azoospermie excrétoire. J'ai fait cette analyse après plusieurs semaines tellement je ne me sentais pas prêt. Juste après, on m'a dit : si le caryotype est OK avec 1 FSH normale, c'est très bien. J'ai attendu plusieurs semaines le résultat et finalement il s'est avéré que la secrétaire au labo avait oublié de m'appeler. C'était OK. Juste après, je suis allé voir un urologue. Lorsqu'il m'a osculté, il a dit qu'on a beaucoup de chances de trouver des spermatozoides dans le testicule gauche et qu'on va faire une bipsie etc...mais juste avant je te demande de faire ces analyses. Là j'ai découvert que la prolactine est un peu élevée et que l'inhibine est à 91 (ref normale du labo 100-260). Le doute s'est ré-installé et du coup (c pschologique) des douleurs testiculaires sont apparues.
B I U