MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne supporte plus la nourriture

37 ans Lost in my mind 451
Je suis pas tout a fait sur d'etre sur le bon forum :oops:

Je suis au regime depuis environ 3 semaines,au debut je voulais juste essayer de reequilibrer mon  
alimentation mais le resultat : je ne mange presque plus et apres avoir manger,meme si ce n'est qu'une pomme,j'ai des maux de ventre et la seule chose que j'ai envie de faire est de vomir,j'ai l'impression de ne plus supporter la nourriture.
Ou sinon,je mange tout et n'importe quoi,du chocolat,des gateaux ... (C'est arrive 2 fois depuis le debut de mon regime),et apres je me retrouve a culpabiliser d'avoir manger tout ca.
J'ai l'impression de me retrouver dans un dans un cercle vicieux :cry:
42 ans Tours 2247
peut etre que le fait d'avoir trop restreint ton alimentation a fait retrecir ton estomac, il va falloir que tu reapprivoise les autres aliments.
Sinon, peut etre donnes tu une trop grande importance aux aliments.
42 ans 3006
Tu ES dans un cercle vicieux, nuance !!

Il s'appelle régime-frustration-craquage-honte-compensation-régime... Et ça va tourner encore et encore. Arrete tout ça comme tu peux, je vois le spectre des TCA courir derrière toi là !
G
45 ans chez moi 1398
je pense comme Aspha.Tu te restreints et apres tu manges de tout meme si tu n'en as pas envie.Je pense qu'il faut que tu arrete ce rythme pendant qu'il est encore temps. ;)
25680
Bonsoir Doucee,

Déjà tu t'en rend compte et tu en parles, donc c'est que tu ne veux pas continuer dans ce cercle et c'est une bonne chose.
Comme l'on dit les filles, la premiere chose à faire et d'arrêter ton regime et de commencer à remanger de tout.

Peut-être aura tu besoin d'aide, peut-être y arriveras tu seule;
Dans tous les cas nous on est là pour t'ecouter, et si tu as besoin d'aide IRL on peut aussi t'aider à trouver ;)
44 ans France 5623
coucou

ce que tu décris ressembles assez à de la boulimie ( définition ici ) . Aspha et les autres nanas ont très bien décrit le truc, et effectivement il faut agir dès maintenant pour ne pas que tu tombes pour un long bout de temps dans ce cercle vicieux.

le mieux , comme on te l'a indiqué, est d'arrêter de vouloir faire un régime. Il te faut manger à ta faim, et pour cela il te faut apprendre à réécouter ton corps, les signaux qu'il t'envoie, etc... Je t'encourage à essayer une réadaptation alimentaire .

Pour le reste il serait intéressant aussi que tu essayes de réfléchiraux raisons qui font que la nourriture et ton poids ont pris une si grande importance dans ta vie, et sont sorti d'un cadre "naturel" . ( y a t'il par ex une forme de compensation par la nourriture, une façon de combler certaines manque, vides , angoisses, etc... ). Réfléchir à cela et essayer de régler certains trucs ( ex: si tu t'ennuies, essayes de te trouver des occupations, des passions, si tu te sens seules essaye de te rattacher à des groupes, t'inscrire à des activités où tu pourras rencontrer des gens par le sport ou les jeux, etc... si d'autres questions t'angoissent pensent peut être à te faire aider par quelqu'un qui saura t'aider et te conseiller, etc... )

;)
37 ans Lost in my mind 451
Merci a vous toutes d'avoir repondu! :oops:
J'ai essaye de me remettre a manger normalement,y'a pas moyen ... C'est plus fort que moi, :'( ... C'est pas que je m'en empeche ,c'est surtout que j'ai pas faim.Du coup je me force a manger pour ne pas finir par tomber dans les pommes un de ces quatre et c'est la que j'ai des maux de ventre et envie de vomir.
Au debut,je voulais reequilibrer mon alimentation tout comme je l'avais fait auparavant,je mangeais normalement,a ma faim et apres 1 an le resultat etait la.Malheureusement j'ai tout repris et bien plus meme.J'ai deja suivi des regimes et je sais parfaitement que ca sert pas a grand chose.
C'est soit je me force a manger pour ne pas etre malade soit j'ai des crises de "Je mange tout et n'importe quoi" sans meme avoir faim.
Je me demande si c'est pas le stress du Bac qui me fait tout ca ... je sais plus quoi penser :cry:
25680
C'est sur si tu as des exams qui approche ca peut jouer.
Est-ce qu'il y a dans tout entourrage une personne à qui tu en parlé et qui pourrait te soutenir ?

Tu pourrais aussi demander de l'aide dans un centre medico-social (je crois que c'est le nom) et ainsi parler à un professionnel qui saura t'ecouter et peut-être te conseiller :D

J'aimerais savoir, c'est quoi ce que tu appelles manger normalement ?
il est normal que tu te sentes gavée après une pomme .. tu es dans une passe où ton corps se demande pourquoi tu le nourris alors que y a une semaine tu le privais ...

j'ai été " malade " pendant un mois à ne manger qu'une cuillere a soupe de fromage blanc le soir et un café le matin ... bin là ça fait trois semaine environ que je remange un peu .. mais c'est difficile , mon corps n'est plus habitué .. donc au bout de trois fouchettes de pâtes je suis calée et j'ai mal au ventre .. envie de vomir ... mais je tiens le coup et je me concentre sur autre chose que cette envie de vomir ... je prends un bouqin et ça passe ... une heure après je reprend deux ou trois fourchettes de pâtes ...

j'etale mes repas sur deux à trois heures ... essaie si ça peut t'aider ;)
37 ans Lost in my mind 451
Anne a écrit:
C'est sur si tu as des exams qui approche ca peut jouer.
Est-ce qu'il y a dans tout entourrage une personne à qui tu en parlé et qui pourrait te soutenir ?

Tu pourrais aussi demander de l'aide dans un centre medico-social (je crois que c'est le nom) et ainsi parler à un professionnel qui saura t'ecouter et peut-être te conseiller :D

J'aimerais savoir, c'est quoi ce que tu appelles manger normalement ?


Bonjour Anne,
C'est sur que les exams c'est pas fait pour aider :cry: .
Pour repondre a tes questions,non,personne n'est au courant ... je n'en ai parle a personne et le pire c'est que je pense vraiment pas etre capable de le faire.
Pour ce qui est de ce que j'appelle "manger normalement" : Manger 3 fois par jour et surtout que ca soit equilibre mais ca j'y arrive pas.

Mon cas ne s'ameliore pas ... Je n'ai encore rien avale depuis hier apres midi.Les maux de ventre passent petit a petit mais l'envie de vomir est toujours presente quoique je mange.
D'un cote je me dis que c'est a cause de mon Bac,je suis tout le temps stressee,qu'apres l'avoir passe tout rentrera dans l'ordre,que ca sera juste un mauvais souvenir ... de l'autre,j'ai peur de me tromper :cry:.

:arrow: Revepleinlesyeux : Merci de ton conseil,je vais essayer aujourd'hui voir ce que ca va donner :roll: .
44 ans France 5623
Doucee a écrit:
Anne a écrit:

J'aimerais savoir, c'est quoi ce que tu appelles manger normalement ?
....Pour ce qui est de ce que j'appelle "manger normalement" : Manger 3 fois par jour et surtout que ca soit equilibre mais ca j'y arrive pas.


alors si ça peut te rassurer, l'histoire de manger 3 fois par jours, etc... c'est surtout lié, certes à des observation de rythme biologiques, mais aussi et surtout à cause de notre mode de vie. En gros pour faire simple si tu regardes les emlpois du temps standards de gens qui travaillent , t'as en général un temps avant d'aller au boulot, un temps entre midi et deux , et un temps le soir en rentrant. voilà le pourquoi du comment de cette histoire des " 3 collation", c juste car on a besoin de recharger les batteries, et comme en général on a ces trois temps libres dans la journée, ben on a pris l'habitude de regrouper les prises de "carburant" ( la bouffe ) à ces moments là.

le mieux est de manger quand tu as faim. Et peu importe le moment. Ce qui n'est pas bon c'est de grinoter hors repas, car tu manges une part "normale" pendant les repas , et en plus tu rajoutes une dose entre les repas. Du coup il peut arriver que tu manges trop par rapport à tes besoins.

Si tu sens que tu as besoin de manger un peu à différents moments au cours de la journée, eh bien fractionne tes prises alimentaires. Par exemple au lieu de faire 3 gros repas, essaye d'en faire 6 petits.

( euh... je ne sais pas si je suis claire.... En gros si tu as besoin par jour de manger un steak, des légumes, des céréales , des fruits, etc... ben par exemple au lieu de prendre à ton petit dej : un fruit+un yaourt+un thé+des tartines, ben tu prends du thé et des tartines, puis tu te gardes le yaourt et le fruit pour 10 heures, si à midi tu manges des crudités, une viande un légume une part de quiche, ben tu peux te garder les crudités à croquer en cours d'après midi ( c'est très sympa de croquer des carottes, ou des petites tomates cerises sur le pouce) , etc...)

bref, au lieu de "rajouter " des grignotages, il suffit d'étaler tes repas, en petites fractions... COmme ça si tu as besoin de manger fréquemment , tu peux, tout en gardant l'apport alimentaire qui te convient.

Franchement le mieux c'est d'écouter ta faim. Et sans parler de régime, disons qu'il faut que tu essayes de mettre dans ton alimentation, tous les jours : des légumes+des fruits. Après tu peux rajouter ce que tu veux en fonction de ta faim. Tu peux manger une part de quiche ou de pizza sans te culpabiliser, ou même une part de gâteau par jour, le truc c que logiquement si tu écoutes ta faim, au lieu de manger un gâteau entier au dessert ( euh... oui! c possible , si vous êtes comme moi c possible ;) ) tu te limites à une part...

enfin ce n'est que mon avis , et je ne suis pas très calée en diététique, mais bon... pour l'instant je me débrouille ainsi...
44 ans France 5623
boreale a écrit:

alors si ça peut te rassurer, l'histoire de manger 3 fois par jours, etc... c'est surtout lié, certes à des observation de rythme biologiques, mais aussi et surtout à cause de notre mode de vie. En gros pour faire simple si tu regardes les emlpois du temps standards de gens qui travaillent , t'as en général un temps avant d'aller au boulot, un temps entre midi et deux , et un temps le soir en rentrant. voilà le pourquoi du comment de cette histoire des " 3 collation", c juste car on a besoin de recharger les batteries, et comme en général on a ces trois temps libres dans la journée, ben on a pris l'habitude de regrouper les prises de "carburant" ( la bouffe ) à ces moments là.


euh si je disais tout ce blabla c'était juste pour dire qu'il ne faut pas se focaliser sur les "3" repas! comme je l'ai dit , à mon avis on a surtout organisé les choses comme ça de façon conventionnelle , car ça collait grosso modo avec les emplois du temps de chacun. mais bon, on est tous différents et on a tous des rythmes différents, et je pense que l'histoire des "3" repas ,faut pas en faire une norme absolue. Par ex je n'ia jamais faim le matin, ben du coup mon petit dej ( "le repas le plsu important de la journée gnagnagnagna" comme on nous bassine à longueur de journée ) je le saute. je mange après , plus tard, à MON ryhtme. Le mieux est de s'écouter, écouter ses besoins, trouver SON rythme ,et manger à SON rythme.
37 ans Lost in my mind 451
boreale a écrit:
Doucee a écrit:
Anne a écrit:

J'aimerais savoir, c'est quoi ce que tu appelles manger normalement ?
....Pour ce qui est de ce que j'appelle "manger normalement" : Manger 3 fois par jour et surtout que ca soit equilibre mais ca j'y arrive pas.


alors si ça peut te rassurer, l'histoire de manger 3 fois par jours, etc... c'est surtout lié, certes à des observation de rythme biologiques, mais aussi et surtout à cause de notre mode de vie. En gros pour faire simple si tu regardes les emlpois du temps standards de gens qui travaillent , t'as en général un temps avant d'aller au boulot, un temps entre midi et deux , et un temps le soir en rentrant. voilà le pourquoi du comment de cette histoire des " 3 collation", c juste car on a besoin de recharger les batteries, et comme en général on a ces trois temps libres dans la journée, ben on a pris l'habitude de regrouper les prises de "carburant" ( la bouffe ) à ces moments là.

le mieux est de manger quand tu as faim. Et peu importe le moment. Ce qui n'est pas bon c'est de grinoter hors repas, car tu manges une part "normale" pendant les repas , et en plus tu rajoutes une dose entre les repas. Du coup il peut arriver que tu manges trop par rapport à tes besoins.

Si tu sens que tu as besoin de manger un peu à différents moments au cours de la journée, eh bien fractionne tes prises alimentaires. Par exemple au lieu de faire 3 gros repas, essaye d'en faire 6 petits.

( euh... je ne sais pas si je suis claire.... En gros si tu as besoin par jour de manger un steak, des légumes, des céréales , des fruits, etc... ben par exemple au lieu de prendre à ton petit dej : un fruit+un yaourt+un thé+des tartines, ben tu prends du thé et des tartines, puis tu te gardes le yaourt et le fruit pour 10 heures, si à midi tu manges des crudités, une viande un légume une part de quiche, ben tu peux te garder les crudités à croquer en cours d'après midi ( c'est très sympa de croquer des carottes, ou des petites tomates cerises sur le pouce) , etc...)

bref, au lieu de "rajouter " des grignotages, il suffit d'étaler tes repas, en petites fractions... COmme ça si tu as besoin de manger fréquemment , tu peux, tout en gardant l'apport alimentaire qui te convient.

Franchement le mieux c'est d'écouter ta faim. Et sans parler de régime, disons qu'il faut que tu essayes de mettre dans ton alimentation, tous les jours : des légumes+des fruits. Après tu peux rajouter ce que tu veux en fonction de ta faim. Tu peux manger une part de quiche ou de pizza sans te culpabiliser, ou même une part de gâteau par jour, le truc c que logiquement si tu écoutes ta faim, au lieu de manger un gâteau entier au dessert ( euh... oui! c possible , si vous êtes comme moi c possible ;) ) tu te limites à une part...

enfin ce n'est que mon avis , et je ne suis pas très calée en diététique, mais bon... pour l'instant je me débrouille ainsi...


Merci pour tes messages Boreale.
Quand j'ai dis 3 repas par jour,je ne voulais pas specialement dire matin,midi et soir.
Je ne peux jamais rien avale au moin jusqu'a midi,le matin c'est impossible pour moi de manger.Par contre je n'arrete pas de grignoter a longueur de journee,en voulant essayer de reequilibrer mon alimentation,je voulais surtout arreter ces grignotages,manger plus de legumes... Perdre petit a petit le poids que j'ai a perdre sans pour autant crever de faim,ca aurai prit le temps que ca aurai prit mais au moin je ne me serai pas rendu malade.

Je sais meme pas comment je me suis retrouvee dans ce cercle vicieux,j'ai l'impression que les choses empirent au lieu de s'arranger.
Ca dure depuis environ 1 mois ... Je ne sais meme pas exactement ce que j'ai.
Je fais un blocage ... Je supporte plus la bouffe et en meme temps c'est devenu une obsession.
Je ne mange pas parceque je n'ai pas faim ... mais je me demande si je ne me force pas a ne pas avoir faim.
Quand je mange,je ne mange presque rien,je me sens gavee apres le quart d'une pomme ... Les maux de ventre comme je l'ai dis dans mon message plus haut commencent a passer petit a petit mais l'envie de vomir est toujours presente.Il y'a des jours ou je fais tout mon possible pour ne pas le faire ... je sais ce que ca entraine,mais il y'a des fois ou je ne supporte vraiment plus.
Et voila qu'autre chose me tombe dessus cette nuit ... Je n'avais rien mange depuis hier,j'ai dis a ma mere que j'avais deja mange plus tot avec une copine... J'ai ete a la cuisine et je crois bien que ce j'ai eu s'appelle une crise de boulimie ... J'ai mange tout et n'importe quoi en un temps record,je me demande comment j'ai fais pour ingurgiter autant de nourriture en si peu de temps.
Resultat,je me sens mal,j'ai mal au ventre,la nausee ... mais je resiste a l'envie tant bien que mal.
Tout me passe par la tete ... Debut de boulimie,hyperphagie nocturne,stress ... je sais plus quoi penser.
Je n'arrive pas a en parler ou plutot je n'essaie meme pas par peur,personne ne se doute de rien en plus.

Je suis desole d'avoir ete aussi longue :oops:
B I U