MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les aromates l'hiver?

39 ans 2809
Il existe un tas de forum sur le jardinage, les plantes,... mais jen'arrive pas à toruver de réponses. COmme vous êtes toujours de bons conseis, je viens vous consulter.

Cet été,  
j'ai planté un plant de ciboulette, un plant de thym et un de romarin.
Il sont dans des pots individuels sur mon balcon.
Je ne sais pas quoi en faire pour cet hiver qui arrive.

Est ce que je les laisse dehors? faut-il que je mette une sorte de voile d'hivernage?
Ou bien est ce que je les rentre dans ma cuisine, en sachant qu'il fait toujours bon chez moi (chauffage collectif oblige...)?

Et au niveau de l'arrosage?
51 ans 35 10308
Tu es dans quelle région?
Pour ma part je suis en Bretagne et je laisse mes plantes aromatiques en jardinière dehors l'hiver. Certaines supportent et pas d'autres, mais thym et ciboulette en général passent l'hiver (je n'ai pas de romarin). Je les laisse vivre leur vie sans arrosage ni rien... :oops:
Si elles ne survivent pas à l'hiver tu pourras toujours en replanter l'an prochain. La ciboulette repart au printemps depuis le pied/les graines en terre mais par contre je n'en ai pas vraiment pour manger l'hiver (le thym ça va).
39 ans 2809
Merci de ta réponse.
Je suis du côté de Saint-Etienen (vers Lyon ;) ), donc le climat n'est pas extremement froid, mais si l'hiver, il gèle!

Je pense les laissé chacun dans son pot, sur mon balcon au 4ème étage, sans voile d'hivernage.
Ya un petit moment que je ne les ait pas arrosé :shock:
Je leur donne un pti coup à boire et tu crois que je peux "les oublier" pour l'hiver qui arrive?
51 ans 35 10308
Honnêtement je ne suis pas une jardinière hors pair donc je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils...
Si tu les laisses dehors et qu'ils ne survivent pas l'hiver, ça serait super grave pour toi? Et tu veux les avoir pour l'hiver parce que tu veux avoir du thym frais tout l'hiver, ou simplement parce que tu voudrais t'en servir encore l'an prochain? Sur ton balcon ils reçoivent la pluie ou non ? (parce que moi ils ne sont pas à l'abri, donc je n'ai vraiment pas besoin de me soucier de les arroser! ;) ).
Bon je sens que je ne t'aide pas beaucoup en fait...:(
47 ans Lille 7000
la ciboulette passe très bien l'hiver, j'en ai ds le jardin depuis qq année et il repousse tjs au printemps... par contre pr le thym, il n'a jamais repoussé et le romarin, je ne sais pas...
B I U