MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test de grossesse.......

S
44 ans la ville rose 115
je voudrai savoir si on peut effectuer un test de grossesse le soir? c'est juste pour savoir, merci.
51 ans 76 10598
Si c'est une prise de sang, la réponse est oui, sans aucun probleme.

si c'est un test urinaire, cela dépend des marques mais en régle générale, le resultat est plus fiable le matin quand les urines sont plus concentrées. Mais il est possible de le faire à un autre moment de la journée.

par contre, il faut savoir que la prise de sang est LE moyen de plus fiable pour savoir si on est enceinte ou non.
je suis daccord avec chloeecamille
S
44 ans la ville rose 115
pour la prise de sang doit on passer par le médecin obligatoirement, je sais je suis nunuche mais là je suis perdue en plus j'ai des examens toute la semaine et je suis terriblement fatiguée je n'ai qu'une seule envie c'est de dormir.
F
44 ans Var 112
les tests pharma sont assez fiables en général
même si tu fais ton test le soir

cependant, si la grossesse est trop récente, tu peux avoir un test négatif et être quand même enceinte
(c'est ce qui c'est passé pour moi à ma 1ère grossesse, le test a été positif 1 semaine plus tard)

par contre si il est positif, pas de doute possible

pour la pds, perso, j'en ai jamais fait .... même jamais compris l'intérêt :roll:
47 ans Bois Colombes (92) 994
sabi a écrit:
pour la prise de sang doit on passer par le médecin obligatoirement, je sais je suis nunuche mais là je suis perdue en plus j'ai des examens toute la semaine et je suis terriblement fatiguée je n'ai qu'une seule envie c'est de dormir.


Non tu ne dois pas obligatoirement passer par le medecin pour faire la prise de sang. Tu vas direct au labo et demande une prise de sang pour verifier.
Par contre pour etre remboursee par la secu, oui, tu dois voir une ordonnance du medecin.
Bises
51 ans 76 10598
Tu peux faire une prise de sang dans un laboratoire d'analyses sans ordonnance mais tu ne seras pas remboursée par la sécurité sociale.

Citation:
pour la pds, perso, j'en ai jamais fait .... même jamais compris l'intérêt

La prise de sang permet de doser avec precision l'hormone chorionique gonadotrope ( communement appelée b HCG) qui se libere lors de la nidation de l'oeuf.
Ce dosage permet aussi de dater la grossesse et de voir d'eventuelles anomalies comme une grossesse extra-uterine.
Elle est detectable dans le sang avant de l'être dans les urines.
S
44 ans la ville rose 115
bon beh, il ne me reste plus qu'a me lancer manitenant, mon dieu que c'est angoissant, je crois que je le ferais samedi quand mes examens seront passés si d'ici je n'ai pas eu mes règles avant. J'ai peur de trop psychoté et d'être encore déçue mais on verra bien. J'ai eu mes dernière règles le 28 décembre et normalement j'ai des cycles de 30 jours donc je crois que je devrais attendre encore un peu avant de m'affoler merci pour les renseignements. Bisous.
S
44 ans la ville rose 115
pardon, le 28 novembre novemBRE fatiguée moi!!!!!!
51 ans 76 10598
Si tes cycles sont réguliers et que tes dernières règles datent du 28 novembre...........................je croise très fort les doigts en espérant que tu nous annonces bientôt une bonne nouvelle!

:kiss: et m.... pour tes examens!
F
44 ans Var 112
on croise les doigts pour toi alors !!!!
B I U