MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arthrite juvénile : des témoignages ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Hier, j'ai appris que mon neveu de 4 ans et demi souffrait d'une arthrite juvénile.
C'est arrivé assez soudainement. Il a commencé par se plaindre de douleurs aux articulations et d'avoir  
du mal à marcher.
Avant-hier, ma soeur l'a emmené aux urgences parce que son fils ne pouvait plus marcher et qu'il souffrait. Il était fiévreux aussi.
Il a été opéré très rapidement de la hanche.
Actuellement il est hospitalisé pour on ne sait combien de temps.
Ses jambes sont bandées du haut jusqu'en bas et elles sont maintenues droites par des poids qui pendent au bout de son lit.
Dans la même chambre que lui, il y a un enfant de 18 mois atteint de la même maladie.

Nous ne connaissions pas du tout cette maladie mais des infirmières ont dit à ma soeur qu'elles rencontraient beaucoup de cas comme ça.
Apparemment mon neveu devra porter des attelles et devra aller en poussette à l'école.
J'ai lu sur le net que cette maladie pouvaient durer plusieurs mois à plusieurs années avec des phases de rémissions et de rechutes.

Je suis vraiment peinée pour mon neveu et ma soeur.
Ma soeur n'a pas tellement de réponses par les médecins et ne sait pas vraiment comment cette maladie va évoluer.

Qui connaît cette maladie ?

Merci d'avance.
43 ans oise 1060
déjà je suis désolée pour ton neveu :(

j'ai fait de l'arthrite juvénile quand j'avais dans les 4/5 ans, c'est venu d'un coup, d'abord des douleurs aux genoux puis, je suis restée paralysée au niveau des genoux et j'avais très mal.
j'ai le souvenir de piqûres dans les genoux qui étaient douloureuses mais récompensées par des sucettes par le médecin qui s'occupait de moi.
ça n'a pas duré pour moi (quelques semaines) et ça n'a pas été jusqu'à l'hospitalisation.
j'espère que ça se règlera très vite pour ton neveu.

courage !
49 ans région parisienne 5831
j'ai connu un jeune homme de 15 ans qui en souffrait. Il marchait normalement, mais par contre, de temps en temps, il souffrait trop pour aller à l'école. Dans les phases de rémissions, il pouvait pratiquer son sport (gymnastique), mais parfois, il était obligé d'arrêter, et cela le rendait très malheureux.

Je ne le connaissais pas très bien, donc je ne peux pas tellement t'en dire plus, et c'était il y a plus de 10 ans, peut-être que les médocs ont évolué.
le pauvre petit lapin... :cry:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci pour vos réponses.

Pour l'instant l'opération de la hanche de mon neveu a donné de bons résultats : ses jambes sont redevenues souples et il n'a pas eu de fièvre depuis hier.
On attend le résultat de ses analyses pour connaître le germe responsable et le(s) antibiotique(s) efficace(s) pour le combattre.
Un médecin parle de 6 semaines de traitement antibiotique.
Pour la durée de l'hospitalisation, ils ne se prononcent pas encore.

Mon neveu devra porter une attelle pour une de ses jambes (je ne sais pas combien de temps).
Ma soeur devra le conduire à l'école en poussette mais j'imagine qu'il ne pourra probablement pas marcher avec ça pendant le temps qu'il la portera.

Voila, pour l'instant nous n'en savons pas plus.
B I U