MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soins de la peau pendant la grossesse

41 ans 77 1587
Avez vous utilisez des crèmes anti vergetures (ou huile d'amande douce) pendant votre grossesse? à quel fréquence? Cela a-t-il fait son effet?

Idem pour les soins 'buste' (pour la poitrine)?
2213
J'ai utilisé du silicoderm pour mon ventre, ca soulage les tiraillements.
Très efficace ;)
44 ans laigneville/oise 2222
la creme mustela pour les vergetures sur mon ventre et sa a bien attenuée la chose ,j'ai eu l'occasion de voir des femmes qui ne mettait rien du tout pfffiou :shock: (n'aurais cru un zebre :? ) mais la apres la grossesse j'aurais du mettre l'autre creme mais je prend pas le temps de m'occuper de moi (enfin pas souvent ) en plus avec les 23 kg perdue bah ca laisse quand meme de jolie trace ....
L
46 ans Lille 386
Moi j'ai utilisé une crème de pharmacie(je ne sais plus la marque, Elancyl peut etre?) que mon médecin m'avait conseillé, mais mon ventre est affreux... malgrè 4-5 kg de pris...
En fait le résultat après grossesse ne dépend pas de ta crème(car une bonne crème hydratante suffit d'après l'équipe de la maternité) mais de l'elasticité de ta peau. Et là tu ne peux rien faire, si ce n'est bien hydrater.
40 ans En haut à droite 2485
J'utilise la creme Mustela, et les vergetures qui se sont formées en debut de grossesse ont presque disparues. J'espere que ça va durer tout le long de la grossesse!
Pour la fréquence, j'en mets une fois par jour.

Voilou ;)
47 ans Lille 7000
pr les vergetures, la biafine est trés efficace, le but étant d'hydrater au maximum pr que la pêau soit élastique sans se craqueler!!! et au niveau prix, c'est plus interressant car au début t'en mets un peu, ms à la fin, vu la surface à couvrir, il en faut bcp!!
1276
Rien de tel que le beurre de karité (Naturel). Pour celles qui sont interressés , je veux bien en aider à en trouver. ;)
44 ans Ile de France à l'ouest 744
POur ma part j'avais utilisé l'huile tonic de Clarins sur le bidou et les seins, j'avoue que depuis je suis tomber dedans ma pitchoune à 2 ans et je continue d'en mettre :oops:

Tu le met sous la douche ce n'est pas gras et après un petit rinçage c'est génial.


VOili voilou..
45 ans Yvelines 512
ahleeya a écrit:
POur ma part j'avais utilisé l'huile tonic de Clarins sur le bidou et les seins, j'avoue que depuis je suis tomber dedans ma pitchoune à 2 ans et je continue d'en mettre :oops:

Tu le met sous la douche ce n'est pas gras et après un petit rinçage c'est génial.


VOili voilou..


Je ne l'ai pas utilisé, mais la sage-femme qui m'a fait les cours de préparation nous l'a conseillé !
Elle dit que c'est bien aussi aprés l'accouchement sur la poitrine...
C
50 ans 251
Coucou Del1232 !

Alors la coquine reste toujours bien au chaud ?
49 ans Nord 1567
J'ai peu utilisé de crème anti-vergetures pendant la grossesse, car je trouvais la texture trop grasse.

Par contre : le lait hydratant de chez Clarins (me souviens plus du nom exact) : le must en matière d'hydratation, et il m'a suivi pendant toute ma grossesse.

Bon après la grossesse, c'est une autre histoire : j'ai quand même un "arbre" sous le nombril depuis mon accouchement...

Comme disait mon gynéco : y'a beau faire, si ça doit craquer, ça craquera... il avait malheureusement raison...
45 ans Yvelines 512
chtitmonstre a écrit:
Coucou Del1232 !

Alors la coquine reste toujours bien au chaud ?


oui je suis là !

Y'a pas de soucis, car ils sont pas tous d'accord sur la date limite, comme dit la sage-femme "c'est pas une science exacte..."

Car il y en a qui compte en semaine (comme à mon echo, et certain logiciel de calcul qui sont sur le net), pour eux c'était le 14...

Et d'autres compte en mois, voir en jour ! Du coup quelqu'un m'a dit le 20, et ma gynéco de la clinique compte en mois plein, donc pour elle pas de soucis d'ici le 23 janvier....
(celle que j'avais avant c'était autre chose...).

J'ai rendez-vous vendredi 20, pour voir si tout va bien, et pour entamer un suivi + régulier.

Donc là j'attends car de toute façon ça peut arriver à tout moment (pffff, c'est ce qu'on me dit depuis la fin décembre....).
Heureusement que, comme dit zhom, "t'es plus prés de la fin que du début", parce que ça commence à faire long là !
C
50 ans 251
Oui je sais ce que c'est, ma DPA selon l'écho est pour le 1er février mais je ne suis pas d'accod avec la date :lol:

Je te suivrai donc de près ... tout comme Seliane !

Arf c'est vrai que les derniers jours sont les plus longs :!:
B I U


Discussions liées