MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'arrivée du petit frère angoisse ma puce

49 ans gagny 3067
salut à toutes

ma puce à presque 28 mois et son petit frère devrait arrivé d'ici un mois

depuis x mois, nous lui parlons de son arrivée, ns lui avons montré sa  
futur chambre, vêtements etc et expliqué que oui elle allait avoir un frère ms q'il ne prendrait pas sa place

jusqu'ici ça allait, elle semblait même contente, jouait avec ses vêtements, allait ds sa chambre

ms depuis qq'es temps, je sens qu'elle a du mal avec tout ça: elle angoisse, on la rassure comme on pt.elle est devenut très caline avec moi et tjrs autant avec son papa

elle refait un peu le bb: je sais, tt le monde me sort le coups de la phase de régression, ....

on fait tt pr la rassurer ms bon...

on en arrive même à ne plus trop parler du bb même si on sait que ce n'est pas la solution

si vous avez qq'es idées
S
89 ans 4951
je pense que vous avez fait tout ce qu'il fallait, mais que de toute façon elle va passer par des moments d'angoisse et de doute.

C'est le lot de tous les grand frères et grandes soeurs :D .

La transition chez nous s'est assez bien passée, mais je ne sais pas si c'est parce que nous avons fait des choses ou pas.

Le jour ou mon fils est venu à la maternité on avait caché un beau cadeau pour lui derrière le berceau en disant que c'était son petit frère qui le lui amenait.

Ensuite on lui avait donné un bébé à lui (une poupée que sa grande cousine n'utilisait plus) et on lui avait dit que ce bébé là était à lui et qu'il pouvait lui dire s'il était pas content etc... .

Ensuite on avait ressorti toutes les photos, les vidéos de lui bébé et on lui montrait qu'on s'était occupé de lui aussi beaucoup (car franchement ils ne s'en souviennent pas).

Mais tout cela c'est des choses quand le bébé est là, donc là je crois que vous ne pouvez pas faire autre chose que ce que vous faites déjà, c'est abstrait pour elle pour le moment.
48 ans dans le neuf trois 2870
Nous Maxence avait 31 mois à l'arrivée de Ben en septembre. on lui a expliqué, lu ce livre http://www.amazon.fr/I...aison-dans-maman/dp/2013913265 Benjamin lui a fait des petits cadeaux en juillet et août. il lui a offert des super d...O C..rs le jour de la visite.

Aujourd'hui, il fait plein de bisous à son frère mais nous fait tourner en bourrique. D'après la psy de la maternité ( suis suivie pour éviter un nouveau post partum), il réagit avec intelligence car c'est nous et non Ben le responsable. Tu ajoutes par dessus la phase d'opposition. ;)
B I U