MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Europa Universalis le jeu vidéo

47 ans 2914
Bon visiblement avec Bassianus on est deux fans de ce jeu.
Il y en a-t-il d'autres?
Je veux bien me faniser pour ce jeu, mais si tu pouvais nous donner un lien pour le connaitre ce serait sympa :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
scrameustache1 a écrit:
Je veux bien me faniser pour ce jeu, mais si tu pouvais nous donner un lien pour le connaitre ce serait sympa :)


Pour te donner une idée , tu peux lire [url=http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002038_test.htm)le test de jv.com sur Europa Universalis 2[/url] ca te donnera une idée de ce que c'est ;)

Probablement le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie...mais ce n'est pas vraiment tres etonnant, un jeu aussi historique que ca je ne pouvais qu'accrocher... ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Pour te donner une idée , tu peux lire le test de jv.com sur Europa Universalis 2 ca te donnera une idée de ce que c'est ;)

Probablement le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie...mais ce n'est pas vraiment tres etonnant, un jeu aussi historique que ca je ne pouvais qu'accrocher... ;)

Mieux comme ca :lol:
47 ans 2914
Tiens tu as déjà essayer de jouer Crusader King puis d'exporter la sauvegarde dans EUII.

J'avais acheter CK pour ça, mais j'avoue que j'ai pas du tout accrocher CK.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Sarm a écrit:
Tiens tu as déjà essayer de jouer Crusader King puis d'exporter la sauvegarde dans EUII.

J'avais acheter CK pour ça, mais j'avoue que j'ai pas du tout accrocher CK.


J'ai CK ouais, je le trouve plutot sympa ( ca m'amuse de voir evoluer les personnages, ca reveille mes instincts rolistes) mais des qu'on commence a grandir un peu trop ca devient lassant, donc j'ai jamais pu finir une campagne (et si j'en crois par la lecture du forum officiel -je suis inscrit dans a peu pres tous les forums francophones qui causent de jeu paradox- ya quand meme peu de gens qui arrivent jusqu'en 1419...)
47 ans 2914
Oui enfin mon ratio grande campagne commencée- grande campagne finie dois etre proche de 5% à europa :lol:

Tiens tu as déjà essayé l'empire timuride?
J'avoue que moi je l'ai lachement abandonné après quelques guerres où ils m'ont tout annexé ou presque avec les révoltes :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Sarm a écrit:
Oui enfin mon ratio grande campagne commencée- grande campagne finie dois etre proche de 5% à europa :lol:

Idem.

Citation:

Tiens tu as déjà essayé l'empire timuride?
J'avoue que moi je l'ai lachement abandonné après quelques guerres où ils m'ont tout annexé ou presque avec les révoltes :)


Jamais eu envie de me lancer là dedans non, je suis pas fan des revoltes, ma campagne chinoise m'a dégouté a vie :lol: .
Tu joues avec des mods ou sur le jeu de base ?
47 ans 2914
Bassianus a écrit:


Jamais eu envie de me lancer là dedans non, je suis pas fan des revoltes, ma campagne chinoise m'a dégouté a vie :lol: .
Tu joues avec des mods ou sur le jeu de base ?


J'aime l'IGC (je crois que c'est bien celui-là).

Entre autre à cause des évènements imaginaire, et c'est plus sympa quand tu joues byzance.
Et puis cela me fait rire quand je joue l'angleterre d'annexer la france officiellement et de voir les multiple révolte le long des siècles :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Tu parles de l'AGCEEP ? (remarque IGC ca me dit vaguement quelque chose)

Oui les events fantasy c'est toujours sympa, et Byzance est un de mes pays favoris 8)
47 ans 2914
Bassianus a écrit:
Tu parles de l'AGCEEP ? (remarque IGC ca me dit vaguement quelque chose)

Oui les events fantasy c'est toujours sympa, et Byzance est un de mes pays favoris 8)


Ah oui ce doit être l'EEP.
COmme je ne me suis pas mis à jour depuis longtemps je ne dois pas être AGC.

(IGC c'est peut le mod que j'utilisais pour EU1).
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
A noter que le troisieme opus est en projet ;)

l'annonce sur le forum officiel..
B I U