MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

télérama un bon journal?

48 ans evesham 1732
bcq de gens critiquent télérama.
que pensez vous de ce journal.

par exemple françois hadji lazaro qui déclare "dans télérama ,ya un journaliste qui ne va jamais au concerts pendant l'année et  
qui est allé au vieilles charrues.après cela il a écrit que les concerts rock se portent bien en france alors que c'est tout sauf ça".

bon,alors ,que pensez vous de cejournal?
bon moi chuis abonnée(maisj 'achete aussi tele star )et j'aime bien telerama, je suis(du verbe "suivre")pas du tout leur critique ou des trucs comme ca, maisj'aime bien comment ils decrivent les programmes tele et puis la chronique de marie colmant etait super (malheureusemet elle a ete remplacé en decembre) et puis pour les parisiens on a un fasicule avec qui sert pour les colloques, ou conferences et ca, ca m'interesse...
maintenant y'a un cote bobo de gauche...wé mais ds le tele star y'a unn cote jean pierre pernault quoi...
donc jachete mais je suis pas ds l'idolatrie .
(anyway jvois pas comment on peut etre ds l'idolatrie ds programme tele, chuis vraiment conne)
48 ans evesham 1732
oui c'est ce qu'on reproche à télérama,un côté bobo de gauche.
et d'ailleurs,il me semble qu'un bobo ,il est forcément de gauche,non?
58 ans cherbourg 1409
mon papa est abonné à télérama depuis avant qu'il ait la tv puisqu'il le prenait à l'époque pour les programmes radio.

donc à la maison j'ai jamais vu un autre programme tv. d'ailleurs, emma, chez mes parents on frise l'idolaterie pour cette revue !!!

je pense que c'est un bon programme tv medias culture, les articles y sont intelligents, les programmes bien présentés.


cependant ce que je peux lui reprocher, c'est d'être un peu "élitiste" et de descendre en flamme un peu systématiquement ce qui n'est pas "branché".

et je vous avoue que ce qui m'énerve, c'est surtout que mes parents ne veulent pas entendre causer d'autre chose, et que je les trouve à cause de télérama complètement fermés.

oui, je sais , je suis malade.....
54 ans les lilas (93) 863
Je suis abonnée.
J'ai passé trois ans sans télé dans un désert culturel. Heureusement, j'ai pu me maintenir au courant de l'actualité culturelle.
J'aime bien la chronique de la dernière page, les articles de parti-pris, mais interessants. Et puis le courrier des lecteurs, aussi !
Ils ont tendance à encencer les films moldaves sous-titrés en serbo-croate et les chanteurs ourdous. :sleeping:
J'en prend, j'en laisse...
J'ai tenté le supplément télé du journal du dimanche.... [-X Pas moyen !
je me réabonne tous les ans.
48 ans evesham 1732
Belolia a écrit:

Ils ont tendance à encencer les films moldaves sous-titrés en serbo-croate et les chanteurs ourdous. :sleeping:
on dit hurdus et pas ourdous.
bon,pas grave.
je me la pète pas,je précise.
54 ans 5519
Et bien vaste débat :lol:
Sincèrement, je les trouve trop élitistes et ils ont la critique facile, méchante aussi. Je suis bon public, et c'est là mon moindre défaut. Je l'ai acheté qques fois, oh, pas bcp, je suis pas une bobo de gauche :lol:
Bref, et vous l'aurez compris, j'aime pas.
Et j'achète pas de programme télé de toutes manières, je matte sur le net, ça fait moins de papier ;)
38 ans abonnée absente 829
richard_the_second a écrit:
on dit hurdus et pas ourdous.
bon,pas grave.
je me la pète pas,je précise.


HS ON

Ah bon tu dis hurdu toi?mais la langue c'est ourdou pourtant;je comprends plus là.


HS OF


Sinon j'aime bien télérama parce qu'il y des trucs à lire dedans qui te donneraient presque l'air intelligent(juste l'air en ce qui me concerne,je sais,c'est triste).Mais bon je l'achète pas parce que j'ai plus la télé donc le truc perdrait une trop grande partie de son utilité puis j'air renoncé à l'intelligence alors j'économise du coup.
48 ans 17521
je suis abonnée à télérama... je trouve que c'est un bon journal d'info culturelles, les dossiers sont plutôt interessants et complets... leurs critiques ciné, livresn cd sont plutôt pertinantes... j'ai rarement été déçue ouù en désaccord avec eux quand ils avaient mis des "fffff" à un album... après, il y a peut être des gens qui abusent (genre le journaliste don parle françois hadj lazaro)... comme partout.... mais je fais confiance, oui... surtout c'est pas un truc people à la con qui ma saoule (j'ai pas envie de payer pour ça)...
43 ans 4302
j'ai déjà du l'ecrire chais plus où mais mon pere est un fan inconditionnel de cette revue depuis... j'en sais rien j'etais pas née! Bref systématiquement avant notre sceance hébdo de télé, je choisissais dans le télérama ce que je choisissait pour la semaine. Mon père regardait le "chrétien média " et si par malheur y avait marqué "pour adulte, adolescent" bah là je pouvais aller retourner dans ma chambre. Par exemple j'ai regardé le pere noel est une ordure pour la 1ere fois à 14 ans (l'age auquel il estimait que j'etais ado) à cause ce ce p... de chretien média!

Sinon je le lis de temps en temps, mais bon comme chuis intellectuellement et culturellement limitée, je prefère "public"
43 ans 4302
j'ai déjà du l'ecrire chais plus où mais mon pere est un fan inconditionnel de cette revue depuis... j'en sais rien j'etais pas née! Bref systématiquement avant notre sceance hébdo de télé, je choisissais dans le télérama ce que je voulais regarder pour la semaine. Mon père regardait le "chrétien média " et si par malheur y avait marqué "pour adulte, adolescent" bah là je pouvais aller retourner dans ma chambre. Par exemple j'ai regardé le pere noel est une ordure pour la 1ere fois à 14 ans (l'age auquel il estimait que j'etais ado) à cause ce ce p... de chretien média!

Sinon je le lis de temps en temps, mais bon comme chuis intellectuellement et culturellement limitée, je prefère "public"
43 ans 4302
tss désolée j'ai modifié mon message apres avoir cliqué sur "envoyé" naïve que je suis :lol:
45 ans Oise 778
nous aussi on est abonné... d'avant ma naissance :lol:

Quand je partirai de chez mes parents (si si ça arrivera! Bande de médisants :lol: ) je m'abonnerai !

Donc oui j'apprécie ce journal. Je suis assez grande pour avoir mon opinion et la confronter à celle des journalistes de Télérama.
Je ne prend jamais pour argent comptant leur avis, mais souvent il est argumenté et il m'intéresse.
Parfois je suis absolument en désaccord avec eux et ça aussi c'est bien. ;)

Et cette semaine je profite allègrement du festival de cinéma Télérama : 3 euros la séance pour voir ou revoir de bons films de 2005. 8)
Jamais entendu parlé :?: :?
B I U