MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cholestérol ?

29 ans Sur mon petit nuage depuis plus de 2 ans ♥ 120
Bonsoir les filles !

Je vous explique :
Je suis allée a ma visite annuelle chez le gynéco et il m'a demander de faire une prise de sang comme la première fois  
que l'on s'est vu ( c'est que la deuxième fois que je le vois ) afin de vérifier mon cholestérol puisque je prends la pillule ( depuis 1 ans donc ).
J'ai reçu les résultats de la prise de sang et apparemment j'aurai du cholestérol. Aujourd'hui, dans ma boite au lettre un courrier de mon gynéco me disant que je devais faire attention a mon alimentation que soit cela pouvait être a cause de cette dernière soit de la pilule et que de ce fait je devais perdre du poids en 3 mois afin de vérifier une des deux théories.
Le problème c'est que je suis du genre a faire attention. Je ne mange pas gras ni rien sauf au petit déjeuné sur mes tartines et un peu dans les pâtes mais pas de charcuterie ni de frittes. Je ne mange que des légumes à la vapeur...
Je ne comprends pas :/
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est la pilule ou est-ce que c'est mon alimentation ?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Le cholestérol peut être héréditaire aussi, et ne ce manifester que maintenant. Ça peut être ta pilule effectivement.

J'en ai depuis que je suis bébé, je le fabrique toute seule comme une grande en excès, et l'alimentation ne change rien, j'ai un traitement à vie, c'est la seule chose qui stabilise mon taux.


Après il n'y a pas que le gras, il y a la viande rouge, certains poisson, certaines huiles etc etc....
C
49 ans là 2187
Tu peux faire une recherche sur les aliments qui font baisser le taux de mauvais cholestérol (par exemple les pistaches).
29 ans Sur mon petit nuage depuis plus de 2 ans ♥ 120
Mon gynéco m'a passer une liste d'aliment a éviter et ceux qui peuvent m'aider a baisser ce cholestérol.
Donc de ce coté là je vais voir mais bon à ce que j'ai lu je mange beaucoup plus de ceux qui sont bon que de ceux qui sont mauvais donc je me suis posé la question par rapport à ma pilule :/
C
49 ans là 2187
Tu as raison, y'a de fortes chances que ça soit à cause d'elle. Prendre la pilule ce n'est pas anodin, ça modifie le fonctionnement du corps, c'est pour ça que dès qu'on prend la pilule on doit faire tous les ans une prise de sang pour vérifier que tout va bien.
29 ans Sur mon petit nuage depuis plus de 2 ans ♥ 120
En tout cas, je vérais bien ce que dira la prise de sang dans 3 mois...
Merci de m'avoir aider :)
48 ans 1090
La pillule peut avoir un rôle, l'hérédité,et la ménaupause aussi.

L'alimentation a bon dos, surtout lorsqu'on est en surpoids, mais cela ne veut pas dire qu'on mange mal.

Depuis que j'ai pris la pilulle, je me suis retrouvée avec du cholestérol, et impossible de m'en débarasser, même après plusieurs années d'arrêts, mais ma grand-mère en fabriquait à la pelle (dieu sait qu'elle a fait je ne sais combien de régimes voués à l'échec vu que ce n'était pas le problème) et aujourd'hui j'ai un traitement version dose la plus faible possible. Je le fais pendant 1 an, puis arrêt pour voir s'il faut que je continue ou si tout est rentré dans l'ordre (les mystères du corps humain...)
B I U