MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb machine à coudre

37 ans 94 46
Bonjour,
j'ai récupéré une machine à coudre récemment, mais la "marche arrière" ne fonctionne pas... et je n'ose pas la démonter de peur de ne pas savoir la remonter... des  
idées d'où cela pourrait provenir? Merci!
192
Tout ce qui concerne la couture, ce n'est pas du tout de mon fort, mais peut etre en connaissant la marque et les références si tu téléphones directement au service client, ils pourront te renseigner
Bonne couture :lol:
37 ans 94 46
Merci Pat,

C'est celle là: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-324F3M491007

:shock: gloups et là je découvre le prix, on me l'a donnée! :rainbowafro:
45 ans 91 1474
as tu cherché la notice sur le site de la marque?

souvent tu as la réponse dans la section dépannage

Après il se peut qu'elle soit encrassée au niveau de la cannette (une machine à coudre utilisée régulièrement se nettoie 1 fois par mois)

Il faut donc démonter la partie de la canette et la partie qui fait avancer le tissu et tout dépoussiérer.

J'espère que tu pourras avancer.
37 ans 94 46
C'est vrai que la personne qui me l'a donné ne s'en était pas servi depuis un moment... Donc possible que ce soit un pb de poussière. Merci du tuyau!
49 ans région parisienne 5831
D'un autre côté, la marche arrière, ce n'est pas indispensable: je couds depuis que j'ai 7 ans avec la vieille machine de ma grand-mère qui n'a jamais eu de marche arrière, et je me suis toujours déboruillée sans! ;)

C'est vrai qu'avec ma nouvelle machine qui fait marche arrière, je m'amuse bien et je trouve ça pratique, mais pas indispensable. ;)
37 ans 94 46
Oui pour l'instant je ne l'ai utilisée que pour coudre qques paires de rideaux et autres objets mais je n'ose pas me lancer dans des vêtements, la cata si tout lâche alors que je porte ma "création"! tu tires sur un fil et... :oops: (ok ok c'est peut-être un peu exagéré mais... Voyez ce rêve ou plutôt cauchemar qu'on a tous fait au moins une fois où on sait pas pourquoi on est nue au travail?!!)
49 ans région parisienne 5831
:lol: Je te rassure, cela ne peut pas arriver: quand tu portes un vêtement quelconque, ça n'arrive pas, eh bien, c'est pareil pour les vêtements que tu couds. Au pire, ça se découds sur une petite partie, mais tu as toute la journée avant que ça se découse sérieusement. ;)

Lance-toi, tu vas voir, c'est vraiment sympa. ;)
49 ans région parisienne 5831
Ah oui, pour t'aider, tu peux te payer un ou deux cours de couture: je sais que dans le magasin SINGER à côté de chez moi, ils en font régulièrement, et c'est le cas dans beaucoup de magasins de machines à coudre.
37 ans 94 46
;) merci!
46 ans france 684
ben si tu peux pas faire de point arriere tu pique ton aiguille dans ton tissu et tu retourne ton tissus et tu le fais deux fois! (je pense que je ne suis pas assez claire).lol surtout il faut que tu dépoussieres et graisses ta machine.
a +
B I U