MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les conditions d'entré en maternelle

R
39 ans 1
Bonjour j'ai mon fils de 26 mois qui pour septembre devrait entré en maternelle mais je ne connait pas les conditions d'entré a l'école mon fils devient propre il vas  
sur son pot tout seule mais il a sans cesse les fesse a l'air des que je lui met un slip ou bien quoi que se soit qui touche sa peau il fait mon fils doit etre totalement propre ou bien juste apprendre a ne pas faire dans ses slip quand je lui en met une et aussi que doit t-il savoir avant d'entré a l'école que doivent etre ses aquis pour pouvoir y entré sil vous plait aidé moi je suis perdus
41 ans strasbourg 509
je pense que ça dépend des instit ou des directeurs (trices).
car ds l'ecole de ma fille, lors de la rentré en septembre, je les avais prévenus que ma fille m'étais encore des couches.
son instit ns a dit qu'elle s’adapterait sans que la petite ne soit brusquée.
donc quasi du jour au lendemain on lui a enlevé les couches et bien sur, la 1er semaine c’était inondation sur inondation (2 à 3 fois par matinée)
et puis la 2nd semaine a commencé et elle a pris le rythme des autres enfants et des aller et venus aux toilettes (ttes les 1/2h) et depuis il n'y a quasiment plus eu de prob, une fuite ou 2 en l'espace de plusieurs mois mais c parce que c'était trop urgent, donc je pense qu'il ne faut pas non + te focaliser dessus comme un frein a son entré à la maternelle.
B I U