MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fichue balance...

48 ans 785
Bonjour à tous,

Nouvelle ici, mais éternelle intermittente du régime, je suis en phase amaigrissement.
C'est un peu casse pied, parce que c'est toujours à recommencer, mais bon il faut que je  
me fasse une raison!
Evidemment, comme toute régimeuse qui se respecte, je suis littéralement obsédée par ma balance.
Je me suis même offert une balance inpédencemétrie d'une effroyable précision que j'ai rapidement offert à une copine avant de devenir complètement obsessionnelle!
il me reste donc une vieille balance qui a le mérite d'avoir 3 ou 4 kilos d'imprecision, et de me dire une chose différente tous les jours.
Quand même, je m'obstine à monter dessus matin et soir...
Comment faite vous?
Je crois bien que le plus dur dans un régime, c'est la balance!
43 ans Rodez 57
Et bien écoutes, à mon grand regret, je suis tout comme toi, je me pèse tout les jours (gnarf pas bien Eowyn... ) . Mais malheureusement, c'est un mal que je ne saurais combattre, et je m'évertue donc tout les jours à ma pesée quotidienne ;)

En plus, non seulement ce fichue objet me pèse, mais est aussi capable de me donner l'écart par rapport à ma dernière pesée.... lol

Comme ça, en plus, si je grossis légèrement, elle ne se prive pas pour me le dire... :shock:

Disons que je me rasssure avec les bons moments que je passe dessus, lorsqu'elle m'annonce une perte de poid... ;)

Allez courage...Et bienvenue à toi ;)

Dernière modif par le 7288j; modifié 1 fois
40 ans Bruxelles 1226
Coucou et tout d'abord bienvenue à toi

Peut-être que si tu essayais de ne pas te pesée tous les jours ?

Ou essaye autre chose que la balance!
Personellement moi j'utilise un mèttre rubans , c'est précis..au moins

Mais j'évite de le faire tous les jours car sinon ca peut biensur devenir une vraie obsession , et ca peut très vite faire perdre le courage a une régimeuse ;)

En tous cas bonne continuation et bon courage à toi. :P
25680
Bonjour à toutes et bienvenue à Mephistofelesse,

Voici 2 posts à lire avant de parler de régime :
:arrow: :!: Comment dois je poser ma(mes) questions ?
:arrow: A LIRE AVANT TOUT- Inf...ORTANTES régime-perte de poid

la perte de poids n'est pas une question de volonté.
Il faut trouverla cause (alimentaire - physique - mentale) qui vous as fait prendre du poids, et ensuite petit à petit que faire les changements nécessaires pour trouver ton équilibre (sans jamais brusquer ton corps ou ton mental)

Au faite, on vous a jamais dit que LES REGIMES FONT GROSSIR !!!

Ah oui j'allais oublier, ce peser tous les jours est non seulment deprimant mais surtout totalement inutile (au plus 1 fois par semaine, et toujours au même moment de la journée). De plus certains régimes ne montrent leur effets qu'au bout de 3 mois, le temps que le corps s'habitue.
Enfin c'est sur LE LONG TERME QU'IL FAUT VOIR L'EFFICACITE !



Tu peux nous en dire plus sur ta demarche de façon à ce que l'on te conseille au mieux :D



A force de répitations .... les mentalités arriveront à evoluer ne serait-ce qu'un chouille. Je reste zen !!
48 ans 785
En fait, j'ai une histoire un peu compliquée avec les kilos.
J'ai été longtemps obèse.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai eu des problèmes de poids liés à une alimentation désordonnée et trop riche.
A l'âge de 21 ans, je pesais 105 kilos pour 1.60 mètre.
J'ai donc commencé mon premier régime.
En l'espace d'une année, j'ai perdu 45 kilos, et atteind mon poids de forme, 60 kilos.
Je suis restée stable jusqu'à a peu près 24 ans (le tout en prenant un kilo ou deux, puis en le reperdant.
Depuis 4 ans, j'ai repris graduellmement 20 kilos, pour tout un tat de raisons, au nombre desquelles, un gout prononcé pour le banana spleet, après la pizza au fromage.
Donc, je suis de nouveau au régime depuis le 9 février, et j'ai reperdu 12 kilos.
Reste encore 8.5 kilos à perdre!
Je mange moins, mais varié, je m'octroie un carré de chocolat thérapeutique par jour, et ça roule...Sauf que je suis ob-sé-dée par cette ficue balance...
48 ans 785
stable jusqu'à 24 ans disais je
25680
Il c'est passé quelquechose de particulier à 24 ans ?
Parce que tu avais réussi à trouver un équilibre et pendant 3 ans ce n'est pas rien.
Je ne sais pas, mais peut-etre devaris-tu te demander à quels occasions ou avec qui survient cette envie de pizza et banana ....

Pour ce qui est de balance, je te conseillerais plutot de prendre tes mesures, et un vêtemnts test. Bien plus fiable qu'une balance.

Parce que si tu prend du muscle, cela pese plus lourd que la graisse.
Donc tu perds en volume et pas forcement en poids.

Autre solution, prendre un marteau et scager ta balance. Tu verras ca defoule :lol: et puis comme ca tu pourras plus te peser, donc juste une fois par mois en pharmacie ;)
48 ans 785
En fait, à 24 ans, j'ai perdu mon père des suites d'une sclérose en plaque, ça a été un sale coup et je crois que je me suis un peu vengée sur la pizza au fromage...argh personne n'est parfait!
42 ans 3372
mephisto je suis désolée pour ton papa...

donc sans trop m'avancer on peut dire que suite à une DEPRIME voire une DEPRESSION, en tt cas une baisse de moral tu as repris du poids...

bon, ma proposition vaut ce qu'elle vaut, mais que dirais-tu d'aller voir qq'un pour parler de ce décès, et de ta situation ?

tu pourrais exorciser ton ressenti, et je te promets que ça te ferait du bien ! tu pourrais envisager une stabilisation de ton poids sur un plus long terme !!!
48 ans 785
Merci beaucoup tigroute, ton soutien est très agréable.
Mais tu sais, maintenant, ce deuil est fait, et on peut dire que je vais plutot bien.
J'ai entamé une analyse il y a quelques années, et globalement, je m'en tire pas trop mal.
Juste que des fois, comme tout le monde, je suis un peu contrariée par le quotidien, et que j'ai perdu l'habitude de me dire que le chocolat n'est pas un anxiolitique.
Je soigne mes petits maux aux bonbons, et je crois bien que ça me suivra toute ma vie, alors il faudra que je veille à trouver des satisfactions moins caloriques, et la vie est sans aucuns doutes pleine de ces petits bonheurs qui remplacent le chocolat!
B I U