MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pôle Emploi, cet enfer qui va me tuer.

41 ans 4079
Bonjour,

Bien tôt en ce dimanche matin, je me suis mise à calculer mes futurs droits auprès de Pôle Emploi après avoir trouvé un CDD de 4 mois et demi.

Et là,  
j'ai eu des sueurs froides. Je n'aurai apparemment le droit qu'à 167 jours (soit 5 mois) d'allocations. Après, plus rien.

Ce qui m'affole c'est qu'avant ce CDD j'avais une période d'indemnisation d'un peu plus d'un an et que j'ai mis 9 mois à retrouver du travail. 9 mois c'est pas bien long diront certaines, mais pour moi cela a été horrible avec la crise ; j'ai passé dix mille entretiens, envoyé 3 milliards de CV, de plus je suis conseillère en recrutement formation donc on ne peut pas vraiment dire que je suis une pine en candidature...

Vivant avec mon homme qui lui est en CDI, je viens de m'apercevoir que je n'aurai même pas le droit ni au RSA, ni aux APL...

Je dois me faire opérée sitôt mon CDD terminé en janvier, donc sur mes 5 mois d'indemnisation il va y avoir déjà 1 mois qui saute.

J'ai cru comprendre en fouinant sur internet qu'il aurait fallu que je continue à m'actualiser durant mon CDD, comme ca je n'aurai pas perdu mes droits précédents, mais ho, sincèrement, personne du Pôle Emploi ne m'a jamais prévenu de ca... :roll:

Bref, en gros je me retrouve dans une angoisse depuis ce matin, je ne sais plus quoi faire, déjà qu'indemnisée au chômage on en bavait financièrement, ca ne sera juste pas possible sans allocation pour payer ne serait-ce que le loyer...

Je ne sais pas trop ce que j'attends comme réponse à mon post, j'ai l'impression d'être la seule à qui ca arrive à accumuler autant de casseroles, que les gens en général répondent un bête "mais non ca va aller", alors que moi je vois bien que ca ne va pas...

Bref, je ne vois pas de solutions en fait, et mon post ne sert à rien à part chouiner un coup.

Bonne journée à toutes.
192
As tu le droit de toucher maladie, il te faut 200h d'affilée au cours des 3 derniers mois, si oui, un mois, voire 15 jours avant la fin de ton contrat, mais toi en arret de travail,tu toucherais d'abord indemnités journalières, puis tu renouvelles suite à ton opération et ensuite tu t'inscrit au chomage
Bises :kiss: :kiss:
52 ans Sarthe 369
Coucou ohio!
Désolée de te voir dans l'angoisse!
Tu cherches un travail dans ta branche ou tu vises large? Genre du travail en usine histoire de rallonger ta période d'indemnisation?
Je ne sais quoi te dire de plus, juste bonne chance pour trouver un nouveau poste!
:kiss:
48 ans 1090
Ah oui, il ne faut pas se désinscrire et actualiser sa situation chaque mois en déclarant le nombre d'heures travaillées et le montant brut versé même si tu ne perçois aucun complément. Cela permet de conserver les droits ouverts et de repousser la date de fin de ton indemnisation (dans une certaine mesure).

En ce qui concerne les RSA et l'APL, tu fais les dossiers, il ne faut pas hésiter car suivant l'interlocuteur que tu as en face de toi, les réponses varient beaucoup. De plus, le fils d'une collègue avait fait une simulation sur le site de la CAF pour savoir s'il pouvait bénéficier de l'APL. Réponse négative. Il envoie tout de même son dossier. Après étude de ce dernier, il l'a obtenu.

Et pour les casseroles, je connais, et comme toi, j'angoisse de voir que bientôt, si je ne retrouve pas de travail, le RSA me pend au nez. C'est déjà dure avec les indemnités sur un contrat temps partiel, alors avec une diminution supplémentaire de revenus, ça fait flipper un max, ce qui est usant à la longue...
41 ans 4079
Iynx a écrit:
Ah oui, il ne faut pas se désinscrire et actualiser sa situation chaque mois en déclarant le nombre d'heures travaillées et le montant brut versé même si tu ne perçois aucun complément. Cela permet de conserver les droits ouverts et de repousser la date de fin de ton indemnisation (dans une certaine mesure).


Ca malheureusement, ils se gardent bien de le dire, et c'est la raison de mon enervement d'ailleurs...
je te réponds en mp.
45 ans 1114
Je confirme que ça vaut le coup de remplir le dossier pour l'aide au logement.
S'il s'avère qu'à un moment tu n'es plus indemnisée par Pôle Emploi et que tu ne perçois aucun autre revenu, les revenus sur lesquels se base la Caf pour étudier tes droits seront neutralisés.
Dans ce cas de figure, puisque tu es en couple, seuls les revenus de ton companon/mari seront pris en compte pour étudier les droits, et ce tant que tu ne percevras pas de revenu.
Ca veut pas dire que c'est sûr que tu auras un droit, mais pour le coup on sait jamais.
Pour le Rsa tente le coup aussi, le calcul est un peu compliqué à expliquer ici mais si vous avez des enfants un droit pourra peut-être s'ouvrir...
Je te conseille d'aller te renseigner à la Caf.
Bon courage :)
41 ans 4079
Merci pour vos conseils :)

Malheureusement, on a pas d'enfants, et mon homme est en CDI avec un salaire juste au dessus de la moyenne, donc on est "en dehors des clous" pour à peu près tout.

Cependant, j'ai appelé le Pole Emploi aujourd'hui pour faire une réclamation et ils l'ont pris en compte, en me conseillant d'envoyer une lettre AR à mon agence en demandant une inscription rétroactive en disant que l'on ne m'avait pas assez informée sur mes droits. En cours donc.

Et pour les APL, j'envoie aussi un dossier aujourd'hui, en y ayant ajouté une petite lettre chouineuse, qui j'espère, sera au moins lue.

Le plus dur maintenant c'est d'attendre les réponses...

(J'ai fais une demande de CIF CDD aussi au Fongecif... J'ai été refusée parce que je n'ai que 22 mois d'activité salariée au lieu de 24 mois... Dans le genre obtus, le Fongecif fait fort... :roll: )
41 ans 4079
Je reviens donner des nouvelles ; finalement en un seul coup de fil et une lettre recommandée ca s'est arrangé. Bon, j'aurai des droits jusqu'en septembre 2013 au lieu d'avril, c'est pas forcement un rallongement extraordinaire, mais ca me permettra de chercher ce qui me convient et de prendre du temps pour ma santé et la PMA.

Par contre pour la CAF, pas de nouvelles.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ohio a écrit:
Je reviens donner des nouvelles ; finalement en un seul coup de fil et une lettre recommandée ca s'est arrangé. Bon, j'aurai des droits jusqu'en septembre 2013 au lieu d'avril, c'est pas forcement un rallongement extraordinaire, mais ca me permettra de chercher ce qui me convient et de prendre du temps pour ma santé et la PMA.

Ouaièèèès trop cool! T'es trop une battante, félicitations de pas t'être laissé abattue (ça se dit pas, hein?)!!!

Et j'espère que ça va pas tarder pour la CAF too.
:)
41 ans 4079
C'est vrai que ca m'a demandé quelques gouttes de sueurs froides, quand même !

Merci ;)
48 ans 1090
Merci pour les news! :D

C'est normale que tu obtiennes une indemnisation jusqu'en septembre. C'est grâce aux 5 mois de CDD qui permettent de repousser d'autant la date de fin (mais c'est un peu moins si pôle emploi te verse un complément mensuel)
B I U