MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sport : risque de blessure

37 ans 49 703
Alors voila je viens de blesser suite à un match de basket je fais du sport intense et est ce vraiment mauvais?
Je me suis bloquer le dos c'est un peu  
sa ma blessure sinon quel blessure vous vous faites?
38 ans région parisienne 1309
je ne sais pas si c'est lié à mon hyperlaxité ligamentaire, mais je me suis jamais rien cassé ou eu de pb grave en faisant du sport ; juste un étirement du muscle à l'épaule, et une petite entorse au cou... le tout en 10 ans de judo et d'équitation !!!
40 ans Zurich 179
Alors
:arrow: équitation : deux fractures au bras droit (en 8mois, donc plus d'équitation)
:arrow: basket : un truc au niveau des ligaments croises (genoux).... je me rappelle plus du nom, mais ca m'a bien fait douiller... d'ailleurs, ca se ressent encore de temps en temps
:arrow: tennis : entorse de la cheville gauche

ca peut peut-être faire un peu beaucoup sur le papier mais j'ai toujours pratiqué du sport, depuis mes 4ans... par contre, en danse (classique ou moderne), natation, pelote basque, judo, voile, je ne me suis jamais rien fait !
41 ans 3935
Pour ma part c'est fitness et plus rarement natation, 3 à 4 heures par semaine, donc peu de risques de blessure.
Il faut surtout savoir s'arrêter à temps, et prendre le temps de récupérer entre deux séances.
40 ans 4422
je me suis fait des entorses meme si j'ai les chevilles hyperlaxes à gauche et à droite à pas mal de reprises quand j'étais ado.
J'ai eu un truc aussi au niveau des ligaments croisés au genou en faisant du volley
Et la derniere blessure en date : pubalgie (douleur au niveau des os du pubis) en faisant du fitness. Cette blessure, je l'ai pas soignée correctement au début, et quand je me suis fait mal pour la xième fois dessus, ben j'ai tout arreté, kiné etc et mnt j'ai plus mal du tout. C'est super douloureux cette s*l*perie !


Je crois que le risque de se blesser ne doit pas empecher de faire du sport. Faut faire attention à s'échauffer, à pas forcer comme un malade, à s'étirer, et surtout quand on est blessé faut se soigner correctement, meme si ca implique de s'arrêter..
j'leu f'rai plus.. :oops:
33 ans Nowhere 933
Pour ma part tout les jours entre 2 et 6heures de ski et/ou snowboard
beaucoups d entorses chevilles et poignets :(
64 ans Lyon 344
2 à 6 heures de ski en habitant metz?
c'est à amneville?
33 ans Nowhere 933
oui la semaine et le week end vosges/alpes only :)
B I U


Discussions liées