MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette/idée] Buffet pour les 50 ans de ma mère

F
46 ans Between NY and Paris 10
Pour fêter les 50 ans de ma mère, je vais organiser un repas avec pas mal de monde et le buffet froid s'impose car je n'habite pas à  
côté et c'est bien pratique :)

Avez-vous des idées de plats ? :) Sachant que je n'ai pas forcément les moyens et que je ne suis pas non plus une Maité en puissance :)

Merci d'avance à qui me répondra :)
B
53 ans sud 628
je suis de marseille donc quelques idées pour un buffet mediterranéen : bon alors moi je te fille un tuyau super simple que les gens adorent à tout les coup : 1)tu prends des bocaux verres de poix chiches, tu mets (pour deux pots) un yahourt à la grecque nature une cuillère à soupe de cumin en poudre, du sel du poivre une cuillère à café de vinaigre balsamique... c'est ultra rapide et ultra facile, 2)tu fais griller des poivrons rouges au four, lorsque la peau devient bien noire tu arrette, elle se decole, tu coupe en lamelles et tu melange ça avec des haricots verts en boites, tu rajoutes des raisins secs et une vinaigrette à l'huile d'olive. 3)Tatziti: tu coupes des concombre en tranches très fines et tu les laissent marinées dans un melange yahourt à la grecque, menthe hachée (il en faut pas mal), sel et poivre (servir très frais) tu ajoutes à ça des 4)olives, du 5)"tarama" et un 6)taboulé et une tortillafroide (omelette de pommes de terres et d'oignons très epaisse coupée en cube)7)tomates cerises... ça devrait aller. Tu accompagnes ça d'un petit rosé genre bandol et ça roule. en dessert une belle salade de fruit
711
une roulade de poulet.

tu achete de la pates feuilleté ronde

des cube de poulet + cubes de mozzarella
sauce bechamel = tu mélange le tout

tu mets tout sa dans la pate feuilleté saupoudré de fromage rapée du gruyere puis tu roule tout et tu dore le tout avec du jaune d'oeuf et au four

trop bon!!!!
F
46 ans Between NY and Paris 10
Merci pour vos recettes, les filles :) Je vais essayer plusieurs de vos idées :)
44 ans en autarcie 484
sur la page d'accueil de marmiton.org, il y a une rubrique spéciale buffet et invités nombreux, tentes ta chance! :)
B I U