MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

QUESTIONS SUR ALIMENTATION ET PERTE DE POIDS APRES BYPASS

50 ans La pays du camembert 170
Bon, voilà, je suis bypassée depuis le 9 janvier 2006. Tout s'est super bien passer (pas de douleur, pas de nausée, aucune complication).

Seulement voilà, je mange trés peu (enfin, je  
me force par moment, ma fille de 3 ans et 1/2 mange 2 à 3 fois plus que moi) et tout m'écoeure :shock:. Aussi, lorsque j'ai trés soif et je n'arrive pas à me désaltérer. De plus, j'ai constamment un sale goût dans la bouche et l'impression d'avoir des bulles dans le ventre.

Je me suis faite opérée en sachant qu'il y avait 10% d'échecs et je me demande si je n'en fait malheureusement pas partie :( parce que cela fait 4 ou 5 jours que mon poids ne bouge pas. Pour un amaigrissement qui devait être spectaculaire ...

J'ai effectivement perdu 6 kilos à l'hôpital mais seulement 1,5 kilos depuis !!!

Alors je me pose des questions !?
N
58 ans Liège, Belgique 87
alors, pour le gout en bouche c'est normal, tracasse pas ça va passer.

pour ta perte de poids si je calcule bien opérée le 9 janvier, t'es pas sortie avant le 13 ou le 14 janvier, donc ça ne fait qu'une semaine que tu es à la maison, .... tu ne vas pas perdre 7 kilos par semaine tu sais. Et il suffit que tu sois dans la semaine précédant tes règles pour que la rétention d'eau fasse son sale boulot, alors te stresse pas, prends le temps de réapprendre ton corps. Il est normal qu'au début tu ne manges presque rien. J'ai vécu la meme chose. Tu vas devoir prendre ton mal en patience, et attendre encore qq semaines avant de remanger de manière presque normale (au niveau consistance et diversité parce qu'au niveau quantité ce ne sera probablememnt plus jamais comme avant).

Essaies de rester zen, et de ne pas te peser trop souvent, continue a bien suivre les conseils repas et collations de ton chirurgien, bois de petites quantités d'eau mais régulièrement et tout va bien se passer.

Ne te mets pas en tête que tu fais partie des x % de by pass qui ne marchent pas ! la perte de poids se fait sur 12 ou 18 mois pour une grande partie des by passés, et tu n'en n'es qu'au tout début !

Tout va bien !
je suis là si tu veux parler ou poser d'autres questions !

:D
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui l'amaigrissement est spectaculaire, mais pas tout d'un coup ;) Laisse le tps à ton corps de se remettre, attend gentillement ^^
J'en suis à un mois et demi et déjà perdu 14kilos, c'est énorme et spectaculaire, mais c'est un mois et demi ^^

Pour l'eau, je te comprend, j'ai tjs du mal.. Moi je vais tout doucement, par petite gorgée.. Par contre les jus de fruits passent beaucoup mieux et par plus grosses gorgées, essaie de changer un peu si tu as vraiment très soif !

Pour l'écoeurement c'est normal aussi, mais si tu manges sans graisses, çà ne devrait pas te le faire à chaque repas.. Par exemple je suis écoeuré quand j'ai manger ma raclette, ou une pizza maison, car trop calorique, mais les repas de tous les jours, j'arrête de manger car je n'ai plus faim, tout simplement..

Laisse le temps à ton corps, çà va venir doucement mais surement et puis pour ta peau, ton corps, ta santé, plus c'est doucement, mieux c'est ;)
50 ans La pays du camembert 170
Merci pour vos lumières, les filles !

Je ne comptais pas perdre 7 kilos par semaine bien entendu, mais je trouvais bizarre que ça n'ai pas bougé depuis 4 ou 5 jours, mais je crois que tu as mis le doigt dessus, newnanou, c'est effectivement la mauvaise semaine bientôt.

Concernant l'écoeurement, ça n'arrive pas en fin de repas, mais en début, quand je suis au dessus de mon repas et que je sens son odeur, avant même d'y avoir gouté ???

Je vais prendre mon mal en patience, je crois que c'est tout ce que j'ai à faire.

A +
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui, il faut attendre, que tout se remette doucement, et surtout ne te pèse pas chaques jours ^^

Une fois par semaine suffit amplement !

Courage ;)
50 ans La pays du camembert 170
Je me pèse le dimanche, maintenant.

Tchao
B I U


Discussions liées