MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
50 ans 86 832
Je vous explique:
je suis auxiliaire de puériculture mais je pensais chercher en tant qu'Atsem (dans les écoles maternelles),je me demande seulement qi pour celà il faut que je passe le  
concours d'atsem ou pas vu que j'ai un BEp sanitaire et social + CAFAP (diplôme d'auxiliaire)?
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super ;)
54 ans les lilas (93) 863
Les ATSEM font partie de la fonction publique territoriale, donc à priori, elles sont recrutées par concours.
Il existe peut-être un recrutement en CDD sans concours ?

Tu peux te renseigner à la Mairie (c'est leur employeur) ou au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de ton département.
50 ans 86 832
merci pour les infos je vais me renseigner ;)
39 ans rouen 76 1559
il me semble (mais je ne suis pas sure a 100%) que le recrutement se fait sur concours... mais comme Belolia, je te conseille de contacter la mairie ou bien, regarde sur internet!!!

perso, je vais tenter le concours pour Aux de puericulture a la fin de l'année...et ca m'interesserait d'en parler avec qqun dont c'est le métier!!!
donc si ca ne t'embète pas, ca me ferait plaisir!!
et si tu veux des renseignements sur le boulot d'atsem, je peux t'en parler un peu (je travaille dans une école)

voila, voila!!!
42 ans Tours 2247
effectivement il faut passer un concours et saches que tu est prioritaires si tu as eu 3 enfants. J'ai appris ca par ma mere qui compte le passer.
50 ans 86 832
lol ratée j'en ai que 2! lol ;)
39 ans rouen 76 1559
as tu avancé dans tes recherches?
F
36 ans 93 503
Ma mère est atsem, il faut passer le concours ;)
60 ans 91 25732
Oui pour être ATSEM, il faut passer un concours. Tu trouveras tous les renseignements sur le site du Centre Interdépartemental de Gestion (je t'ai choisi celui de la Petite Couronne, mais si ça ne convient pas, recherche le CIG correspondant au dépt que tu veux) http://cig929394.scalaire.com/.
43 ans TOULOUSE 228
Avant sufisait de passer le concours ki etait pas franchement difficile. maintenant il faut le CAP petite enfance (BEP sanitaire et social je pense que ca donne une équivalence mais pas sur) puis ensuite passer le concour ki est devenu un peu plus difficile. bcp de kestions sur la fonction publike teritoriale (les prefet, le conseil general...) mais aussi sur les enfant...

j'ai le CAP petite enfance passé avec le CNED une année ou je savais pas trop koi faire avant de trouver ma voie. si tu as besoin d'aide hesite pas
C
53 ans nice 1
je recherche des infos pour passer un cap petite enfance.
je souhaite par la suite passer le concours d'atsem.
je recherche un organisme de formation par correspondance et je souhaiterai avoir des avis sur le cned.
merci pour les infos. :?:
50 ans 86 832
je me suis renseigné auprès du cdg de ma région et ben je suis déçue :cry: je pensais pouvoir passer le concours mais il me faut avoir un cap petite enfance avant :shock: alors que j'ai des diplômes supérieurs :shock: C'est trop nul! bref,j'ai pas du tout envie de me taper 2ans d'études pour seulement un cap petite enfance puisque j'ai déjà un cafap! je suis verte :x
54 ans les lilas (93) 863
Tu ne peux pas passer le CAP en candidate libre ?
Ou obtenir l'équivalence par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ?
B I U