MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes sont fertiles en tout temps !

38 ans 3170
Voilà les amies ;)

Je suis tombée sur cet article qui dit qu'il ne faut pas se fier à la courbe de température ni à l'ovulation et que les femmes  
sont aussi fertiles en tout temps d'ou l'importance de le faire régulièrement :

http://www.doctissimo...._3107_superwomen_fertilite.htm

Et si finalement, les personnes qui mettent plus de temps sont à côté ? En tout ça mérite de s'y intéresser ;)
43 ans oise 1060
oui ok, mais tu noteras que les femmes fécondes hors périodes "classiques" (entre 10ème et 17ème jours) sont quand même pas bien nombreuses... ceci dit, les méthodes de contraceptions citées comme température, calcul des jours etc... sont très hasardeuses...
38 ans 3170
Non c'est vrai mais j'ai une amie qui n'arrivait pas à tomber enceinte jusqu'à ce qu'elle découvre que son ovulation n'est pas au 14ème jour ... C'est certain que ce ne sont pas toutes.
Il faut faire l'amour tous les jours pour avoir plus de chance lol
36 ans Metz 1021
Une copine se fonde sur le jour de son ovulation ect pour gérer sa "contraception".
Elle n'utilise ni preservatif ni pilule.
Et ce depuis plus de dix ans.
Hasardeux mais ca fonctionne quand meme. Ou alors elle a des soucis de fertilité :?
38 ans 3170
Eleonore49 a écrit:
Il faut faire l'amour tous les jours pour avoir plus de chance lol


Non tous les 2-3 jours sinon les spermatozoïdes ne sont plus aussi puissants. ça permet à ceux d'avant de se faire leur place si je peux dire ça comme ça et aux autres de se "reposer"... Puisque la durée de vie moyenne est de 3-5 jours.
38 ans 3170
Allessa a écrit:
Une copine se fonde sur le jour de son ovulation ect pour gérer sa "contraception".
Elle n'utilise ni preservatif ni pilule.
Et ce depuis plus de dix ans.
Hasardeux mais ca fonctionne quand meme. Ou alors elle a des soucis de fertilité :?


Bah si elle est hyper régulière, genre 28 jours chaque mois et qu'elle n'a qu'une ovulation par mois tous les 14 jours, oui ça marche mais sinon non ...
36 ans Metz 1021
C'est trop mathematique pour moi.
Mais quand même en plus de dix ans... je me poserai des questins moi
891
Le mieux c'est de faire l'amour régulièrement (tous les 2/3 jours) et ce, même si on fait une courbe et/ou des TO. Déjà parce que ces méthodes permettent de détecter une date d'ovulation APPROXIMATIVE. Donc si un seul câlin par mois à la date où on pense ovuler et qu'en faite on ovule 5 jours après les chances sont réduites! On voit trop de courbe avec que quelques câlins en milieu de cycle (on se comprend). La si ça marche c'est la chance, mais vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et câliner tout le mois.
42 ans Qqpart en France 676
Le mieux c'est surtout de faire l'amour quand on veut et si c'est deux fois par jour c'est deux fois par jour faut savoir que plus on le fait, plus on a de chance d'en avoir.

Le minima de 2-3 fois par semaine a été instaurée surtout pour ceux n'ayant pas assez de rapport ou des pbs avec les zozos me semble

C'est ce que m'a expliqué ma soeur qui fait des études de médecine pour être gygy en tout cas. Faut pas s'inquiéter de la courbe etc
891
Là dessus les avis des gygy divergent... Mais c'est vrai que ce qui revient le plus c'est pas de prise de tête! Lol
O
103 ans 10517
Chantillyfraise a écrit:
Allessa a écrit:
Une copine se fonde sur le jour de son ovulation ect pour gérer sa "contraception".
Elle n'utilise ni preservatif ni pilule.
Et ce depuis plus de dix ans.
Hasardeux mais ca fonctionne quand meme. Ou alors elle a des soucis de fertilité :?


Bah si elle est hyper régulière, genre 28 jours chaque mois et qu'elle n'a qu'une ovulation par mois tous les 14 jours, oui ça marche mais sinon non ...


j'ai une copine qui a fait ça après la naissance de sa fille qu'elle a eue à 21 ans. Ca a très bien fonctionné... jusqu'à son IVG à 39 ans et demi. Grooooosse cupabilité, mega dépression, et explosion du couple dans la foulée...
B I U