MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'infos sur le métier de secrétaire de direction

41 ans 3935
Salut les gens,
J'ai besoin de vos lumières.
Là, maintenant tout de suite, j'ai une opportunité. Enfin je ne sais pas, j'ai besoin de vos avis.
J'ai la possibilité d'avoir un poste de  
secrétaire de direction, dans une grosse boîte. Je sais que la secrétaire de direction doit être rigoureuse, c'est presque le bras droit du chef, tout ça... quoi d'autre? Au niveau des compétences, de la présentation (aïe), de la charge de travail, des horaires, des responsabilités, du stress... ce n'est pas vraiment dans la ligne ni de mon diplôme ni de mon expérience professionnelle et je n'ai vraiment pas envie de me louper dans mon choix!
J'attends vos expériences/commentaires/conseils!
C'est le metier de ma mere


prepare toi à mettre un tailleur tous les jours. :D


(chuis trop crevee je verrrai si plus tard j'ai pas 2 u 3 trucs à te dire)
49 ans Nord 1567
J'occupe à l'heure actuelle ce type de poste, même si je n'en ai pas le titre...

Que désires-tu savoir à ce sujet ?

Rigueur : bein oui, pour tenir les agendas, organiser les rendez-vous, gérer les appels téléphoniques de gens pas forcément bien intentionnés, et surtout mettre en application les décisions du chef, qui sont pas très bien perçues parfois...

Organisation : même chose que précédemment.

Connaissances informatiques : souvent (word, excel pour les suivis budgétaires, lotus notes ou internet explorer pour les messageries électroniques).

Anglais : souvent obligatoire.

La description est vague, et dépend du type d'entreprise... quelle est ta formation et ton cursus ? Quelle expérience as-tu ?

PS : t'es pas tenue d'être en tailleur tous les jours, sauf si tu travailles dans le milieu financier... ;)

Tu peux m'envoyer un MP si tu veux... je suis à ta disposition.
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Je ne sais pas si ça va t'aider mais jette un oeil par
I
49 ans Reims 505
Bonjour !

Hé bien je suis assistante de direction dans une maison de Champagne depuis 7 ans maintenant (oh la vache, je ne m'en étais pas rendu compte !!!)...

SI tu veux me passer un petit coup de fil, je te laisse mon tél en MP !

Rigueur, discrétion et sens de l'organisation, ce sont les deux points forts du poste, quel que soit le domaine !!!

Bisous !!!
Isabelle
49 ans Nord 1567
Isabelle51 a écrit:

Rigueur, discrétion et sens de l'organisation, ce sont les deux points forts du poste, quel que soit le domaine !!!
Bisous !!!
Isabelle


Ouais, et savoir compter aussi... :lol: :lol: :mrgreen: :nananr:

Rooh, fais pas la tête hein, c'est pour rire... :kiss:
52 ans toulouse 132
Et le sourire ! :D

Quel est le secteur d'activité de l'entreprise ?
41 ans 3935
Merci à tous pour vos réponses ;)
En ce qui concerne le type d'entreprise je préfère ne pas trop en parler, je peux juste dire que c'est une très grosse boîte française.
J'ai un diplôme en informatique, et je n'ai jamais travaillé dans le domaine, j'ai accepté un poste de rédactrice après mon bts, que j'occupe toujours d'ailleurs. En fait j'ai peur de trop m'éparpiller, peur que ça ne me plaise pas et de me retrouver coincée après! D'un côté je me dis que c'est une super opportunité, vu mon âge, enfin je ne sais pas trop en fait! Est-ce que c'est THE offre à pas rater?
Pour l'anglais on m'en a parlé, si j'accepte je vais devoir passer dare dare mon toeic!
51 ans Montpellier 376
C'est toujours en cours Miss ?
41 ans 3935
Ben, pas vraiment, c'est pas mon métier, pas non plus ce qui me branche alors, j'attends de voir pour autre chose :? Comme je l'ai dit j'ai une seule expérience professionnelle, sur le poste que j'occupe en ce moment, et il ne correspond déjà pas à mon diplôme alors je vais éviter de m'éparpiller encore plus. Merci de prendre des nouvelles :D
I
49 ans Reims 505
Peg-Peg a écrit:
Isabelle51 a écrit:

Rigueur, discrétion et sens de l'organisation, ce sont les deux points forts du poste, quel que soit le domaine !!!
Bisous !!!
Isabelle


Ouais, et savoir compter aussi... :lol: :lol: :mrgreen: :nananr:

Rooh, fais pas la tête hein, c'est pour rire... :kiss:


Morte de rire comme une andouille devant mon ordi ! Merci Peg-Peg !!!

La vache, ça c'est d'la honte non ??? :oops: :oops:

Bon, je résume, si vous avez besoin de conseils sur le poste cité plus haut, ben ne me demandez surtout pas, hein !!! ;)

Allez, je compte jusqu'à 3 et je m'en vais...ben je vais plutôt compter jusqu'à 1 ... c'est plus sûr ! 1 !!! :peur:
P
41 ans RP 658
hello,

jai un BTS en assistanat de direction, jai bossé 3 mois en tand qu'assistante dans une boite, et jai pété une durite!

javais l'impression que j'étais l'agenda ambulant du boss et sa permanance informatique!

jen garde un souvenir affreux

mais si tu es doué en info, en anglais et que c'est un béte de poste lance toi! en plus tu apprends sur le tas.

moi perso finir tard le soir car monsieur le boss à une envie soudaine de se taper un weeek end dans le sud non merci

ps : parce que je devais aussi géré lé voyage de monsieur et de madame! et lui prendre rdv ché le psy !


maintenat je tente les concours de la fonction publique (secrétaire), méme si jai une paye pourri jai d'autre avantage
:lol:

bone chance :D
44 ans Lille 4855
Mamzelle_Emma a écrit:



prepare toi à mettre un tailleur tous les jours. :D




Je suis assistante de direction dans une grande entreprise, mais le tailleur n'est pas obligatoire :)

Par contre c'est sûr que le style "souillon", ça le fait pas trop :lol:
L
42 ans 3913
Je suis assistante en cabinet d'avocat depuis 4 ans, je travaille dans un quartier chic de Paris, je ne porte jemais de tailleurs mais des pantalons ou des jupes avec des hauits sympas, je ne mets jamais de talon et en hiver (comme aujourd'hui par exemple) je porte des gros ecrases merdes type Caterpilar au pied, je ne suis aps ce qu'on peut dire glamour mais je suis correcte.

Pour le travail c'est clair qu'il faut se préparer psychologiquement à être la "boniche" de quelqu'un et c'est pour ca que je susi très surpise de la réaction de papicha... Pourquoi continues-tu dans cette voie ? que ce soit dnas le privé ou al fonction publique ce sera pareil tout dépend de ton chef.
En BTS en alternance j'ai eu un chef comme le tiens ca a duré deux mois jusqu'a ce que je lui dise que j'étais son assistante et pas sa bonne... après il m'a plus rien demandé mais me traitait comme une merde et j'entendais ses réflexions au clients à mon sujet sauf que els tropis quarts des clients m'adoraient.... Ca c fini par un "va te faire f...." à la fin de mes deux années de BTS !

Miss Tofu je pense que tu as pris al bonne décision, tu t'ennuies actuellement dnas un métier qui n'est aps le tiens et comme on dit "on sait ce qu'on perd on sait aps ce qu'on trouve" donc donnes toi le temps de trouver quelque chose qui te corresponde vraiment. Pour l'instant tu as un poste qui te permet de gagner ta vie prend ton temps pour trouver THE poste à pas rater ;)
B I U