MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quantité pour bébé presque 2 mois

L
41 ans Vitrolles 193
Bonjour,

Depuis 3 jours mon fils devient stréssé, lui, qui a toujours fait ses nuits depuis la sortie de la clinique.
La depuis il pleure à la fin de son bib,  
il boit 120 ml, en journée, ne dort plus.
Pensez vous que je devrais augmenter la dose ?

Cela m'inquiéte car il réclame souvent donc je pense que 150 ml devrait lui satisfaire mais ce qui m'alerte c'est qu'il n'a que 1 mois 1/2.

Merci de vos réponses
40 ans 1307
Pourquoi ça t'alerte ?
S'il a encore faim après son biberon de 120 ml, c'est qu'il a besoin de +. Je pense que lui donner ce dont il a besoin ne devrait pas poser de problème.
Si le problème est tout autre et qu'il n'a pas + faim, tu le verras assez tôt je pense. Si c'était bien ça, tu le verras aussi du coup !
L
41 ans Vitrolles 193
merci pimpf pour ta réponse.
çà m'alerte car les pédiatres disent souvent ne pas donner beaucoup vu son âge.
Mais en meme tps je ne peux pas rester tranquille en le voyant pleurer surtt sachant la cause.
49 ans région parisienne 5831
D'un autre côté, il serait allaité, personne ne viendrais t'embeter sur les quantités qu'il doit prendre, et si cela se trouve il prendrait beaucoup plus que 150ml mais personne ne le verrait donc personne ne t'embêterait! ;)

Moi, si je voyais qu'il a faim et qu'il pleure pour cela, je pense que je lui donnerais plus. T'es sûre qu'il n'a pas mal au ventre? Est-ce qu'il n'a pas non plus besoin de têter (il a une tétine)?
63 ans Franche Comté 995
mamykro a écrit:
D'un autre côté, il serait allaité, personne ne viendrais t'embeter sur les quantités qu'il doit prendre, et si cela se trouve il prendrait beaucoup plus que 150ml mais personne ne le verrait donc personne ne t'embêterait! ;)

Moi, si je voyais qu'il a faim et qu'il pleure pour cela, je pense que je lui donnerais plus. T'es sûre qu'il n'a pas mal au ventre? Est-ce qu'il n'a pas non plus besoin de têter (il a une tétine)?


au sein, il mangerait...a sa faim.

de meme que nous sommes tous differents, je pense qu'il est absurde de quantifier la nourriture.
a cet age ton petit a un instinct sur de ce dont il a besoin.

le bb terry riner ne devait pas manger pareil que la bb vanessa paradis.

donc, ecoute toi, ecoute ton bebe, personne ne sait mieux que vous deux ce dont il a besoin. les normes ecrites, nous savons nous ce que ça donne.

quant au pediatre, ils sont des aides importantes et necessaires, mais ils ne doivent pas remplacer par leur sacoir le ressenti et la realite.

fais toi confiance et fais confiance a ton bb.

:D
38 ans 3196
Perso, notre pédiatre nous a toujours dit que si bébé boit tout son bib', il faut augmenter de 30 ml pour les suivants. S'il finit ses 120 ml, tu lui donnes 150 ml, puis 180 ml quand il voudra davantage, etc.

Il ne faut pas tenir compte de ce qui est écrit sur les boîtes de lait, c'est seulement indicatif. Chaque bébé est différent, et leurs besoins évoluent (notre bébé de 3 mois a eu des phases où il mangeait 180 ml, puis il a réduit de lui-même, puis re-augmenté... et il est parfaitement dans la courbe de croissance)

Donne nous des nouvelles ! :kiss:
G
54 ans 1626
Quelle chance que tu as, un bébé qui mange et réclame
Ma fille est née en étant en hypoglycémie, elle refusait de manger,donc néonat, jusqu'à ce qu'elle mange un peu,elle a été nourrit par sonde,
Donnes lui à manger, s'il réclame un peu plus,car une fois qu'il tombera malade, je que je ne te souhaites pas, le poids descend vite, je ne calcule pas le nombre d'hospitalisations
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
S'il réclame plus c'est qu'il a besoin de plus. Cassandra, ma fille de 3 mois a des phases de "poussées de croissance" ou elle peut boire jusqu'à 210/240 ml, et les jours "normaux" elle boit 150 à 180 ml....
L
41 ans Vitrolles 193
Merci les filles pour vos réponses.

Depuis qq jours je lui donne 150ml et çà lui satisfait.
Du coup çà le cale et chaque bib sont espacés.
Il réclame plus.

Je suis soulagée.

Merci encore.

PS: Pour répondre à mamykro, il a une tétine, il la veut pas, alors je lui tiens, jinsiste mais c pas son truc, il lache aussitot.
49 ans région parisienne 5831
Tant mieux! =D>

Tu vois, tu as bien fait de suivre ton instinct de maman, et pas les "normes" et les "moyennes". ;)
M
48 ans 317
Lena51 :bébé est "tranquille" pour un moment mais il se peut que dans peu de temps il te réclame à nouveau , tu ne te réinquiéteras pas , tu augmentera ! ;) bon courage !
40 ans 67
ma fille a deux mois mardi et elle boit chaque jour entre 6-8 biberons de 150ml qu'elle finit environ 8 fois sur 10... la pédiatre m'avait dit d'augmenter les doses si elle finissait et qu'elle en réclamait encore après ... pour le moment ça fait 3 semaines qu'elle finit ses 150 et j'attends qu'elle réclame pour passer à 180.

Les pédiatres sont souvent obsédés par l'obésité des enfants, pour ma part je pense qu'au contraire un bébé qui n'aura pas connu la sensation de manque et de faim saura mieux se gérer face à la nourriture qu'un autre qui aura été rationné.

Et puis bon, ils sont marrants les professionnels de santé, c'est pas eux qui ont bébé qui hurle de faim à pleins poumons hein .. :/
B I U