MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cigarette : un an après j'y reviens...

41 ans 3935
J'aurais du les écouter ceux qui me disaient : "Attention, une seule cigarette et tu replongeras". Moi je me disais ouarf tu parles, avec les patchs j'ai arrêté facile, jamais  
je refumerai, je suis sportive maintenant MOI, beurk, la clope ça pue... et puis voilà à nouvel an, une clope, deux clopes, trois clopes, et puis là au boulot, j'en taxe une, deux, j'achète un paquet, deux paquets... si encore je me disais bon, une de temps en temps, mais ça je ne sais pas le faire. C'est tout ou rien, mon corps n'est pas encore redevenu accro mais ma tête me pousse, c'est insupportable, après un an sans cigarette, vous vous rendez compte! J'aime pas ça, ça pue, chez moi, sur mon manteau, et il fait froid dehors, ça me file des maux de ventre je vous dis que ça, mais le geste, mon Dieu, quel plaisir de le retrouver... au secours!
49 ans 59 829
Arf les boules :? :?

C'est dommage....

Comme tu le dis ton corps n'est pas redevenu accro alors pk tu ne retentes pas un arret?
2693
C'est vrai que c'est dommage !
Mais essaye de resister tant qu'il es encore temps car apres c'est sur que ce sera foutu

Courage a toi ;)
41 ans 3935
Oui je me retiens très fort de taxer une clope à une collègue, vu que je n'ai pas voulu aller en acheter ce matin.
Punaise j'ai vécu un an sans, ya pas de raison que ça s'arrête! C'est drôle, autant que j'avaias arrêté ça me semblait normal de vivre sans fumer autant là, après à peine quelques cigarettes, je retrouve toutes mes angoisses de fumeur voulant arrêter. C'est débile :roll:
49 ans Rouen 3807
Vraiment dommage...et si tu rachetais des patchs? si ça a marché une fois, cela devrait te permettre te passer cette mauvaise période.

allez, courage, prend un grand verre d'eau et pense à autre chose!
5030
Puis préviens tes collegues, que si tu leur demandent des clopes, elles doivents pas t'en donner...

CA t'évitera aussi d'etre tenté..
Moi j'avais ça lors de mon arret de tabac..
41 ans 3935
Toshi a écrit:
Vraiment dommage...et si tu rachetais des patchs? si ça a marché une fois, cela devrait te permettre te passer cette mauvaise période.

allez, courage, prend un grand verre d'eau et pense à autre chose!


Ben je ne pense pas être accro physiquement pour le moment alors les patchs je sais pas trop. Et puis j'ai envie de craquer, c'est là le problème. En arrêtant de fumer j'étais très motivée alors le problème ne se posait pas. [/i]
49 ans Rouen 3807
Miss_Tofu a écrit:

Ben je ne pense pas être accro physiquement pour le moment alors les patchs je sais pas trop. Et puis j'ai envie de craquer, c'est là le problème. En arrêtant de fumer j'étais très motivée alors le problème ne se posait pas. [/i]


Pour moi le patch a été le déclencheur psychologique de mon arrêt. Je savais qu'en les portant, je ne devais pas fumer, donc je me suis habitué à ne plus fumer.

J'avais essayé d'autres façons de me motiver mais ce sont les patchs qui ont marché, même si normalement, ils sont là pour t'aider physiquement...
X
84 ans 2365
Miss_Tofu a écrit:
Toshi a écrit:
Vraiment dommage...et si tu rachetais des patchs? si ça a marché une fois, cela devrait te permettre te passer cette mauvaise période.

allez, courage, prend un grand verre d'eau et pense à autre chose!


Ben je ne pense pas être accro physiquement pour le moment alors les patchs je sais pas trop. Et puis j'ai envie de craquer, c'est là le problème. En arrêtant de fumer j'étais très motivée alors le problème ne se posait pas. [/i]


Ayant déjà tenté d'arrêter (et ça fonctionnait bien, traitement médicamenteux et no clopes pendant plusieurs semaines, tout était nickel), je pense qu'il n'y a pas que la motivation ou la volonté qui permettent d'arrêter totalement. Il y a également un moment selon moi. Et parfois ce n'est pas le moment. (En fait il faudrait me supprimer totalement mon pc pour que je descende ma conso de clopes de 25 en moyenne par jour à 5 ou 6...). Dans mon cas, j'associe la clope à mon pc, d'ailleurs là j'en grille une, et avant 10 minutes j'en regrillerai une. Au boulot, je ne fume pas (uniquement une sur le chemin le matin, et une à midi sur le chemin boulot-magasin de sandwich), puis dernière association avec les moments festifs (ça se résume aux soirées du samedi soir, une fête au boulot je fumerai pas!).

La cigarette on a beau me dire "dépendance physique gnagnagna"... J'y crois plus, c'est uniquement une dépendance psychologique pour moi. Quand je retourne chez ma mère (pas de fête, pas de boulot, pas de pc), je n'ai même pas l'envie d'en allumer une...

Dans ton cas, il faudrait peut-être voir à quoi tu les associes... quand est-ce que l'envie te prend, dans quel contexte, s'il s'agit d'un contexte avec fumeurs ou sans... Et éviter ce contexte. Je ne suis pas psy, mais chez moi c'est une question de contexte. La volonté ne suffit pas toujours... Il est clair que c'est dommage d'avoir tenu 1 an sans clopes et de replonger dedans finalement "bêtement". Mais bon...
B I U