MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couches lavables

48 ans 701
Bonjour, en ce moment sur un site de ventes privées, il y a des couches lavables marque bambin***. j'ai commandé celles que je connais (les bambou), mais ils vendent aussi  
des tout en 1.
Quelqu'un les a essayé ? elles sont bien ? parce que même pas cher, j'hésite...
48 ans 701
bon, en fait j'ai vu avec mon petit vendeur, et elles sont pas top : c'est tout attaché. je les avais vu en vrai et elle ne m'avaient pas plu. mais sur le site, le descriptif n'était pas clair.
900
j'aimerai des infos sur les couches lavables en general, je n'y connais rien
48 ans 701
les couches lavables c'est finalement assez simple. Même si ça parait compliqué quand on va voir sur les différents sites. moi j'ai compris pour de bon comment ça fonctionnait (tous les éléments), quand j'en ai vu "en vrai".

Tu as déjà la protection étanche ce qui sera visible, la dernière épaisseur donc. Qui peut être de couleur, à motifs,...
dessous tu mets la couche proprement dite (en coton, bambou,...) qui va absorber. Parfois cette épaisseur est cousue dans la protection étanche, d'autres fois non.
Dans cette couche tu peux rajouter (moi j'en mets toujours) un insert c'est à dire une "lingette" épaisse supplémentaire pour renforcer l'absorption. Ces lingettes sont plus ou moins épaisses, avec une face en polaire parfois pour protéger davantage de l'humidité.
Et en dernier tu peux également rajouter un dernier film jetable très fin qui permet de jeter les selles sans avoir à tout rincer.

voila. J'espère avoir été claire. :D
B I U