MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ablation vésicule = cholesterol ??

31 ans Arcueil 1882
Bonsoir à tous,

Cet été on m'a retiré la vésicule biliaire après de très fortes douleurs. Je me suis faites opérée en urgence.

Seulement je me doute bien que mon poids soit  
en rapport avec ce soucis.

J'aimerais savoir si cette ablation veut dire que j'ai du cholestérol ?
Le chirurgien ne m'a pas fait part de ce soucis.

Merci a vous
43 ans Saint-Avold 57500 7071
COUCOU

Tout comme toi on m'a retiré la vésicule suite à de très fortes douleurs. C'était il y a 15 jours. super début d'année hein!!lol
Mais je peux te rassurer, cela n'a rien avoir avec le cholesterol, moi j'ai fais 3 prises de sang, avant, pendant et apres l'opération et je n'ai pas de cholesterol.
voilà!
bises et bon dimanche!
31 ans Arcueil 1882
Merci à toi car ça me trotte dans la tête.

Je me suis dis qu'ils ont peut être oubliés de me le dire. Ils m'ont aussi fait plusieurs prises de sang et rien ne m'a été dis.

Merci beaucoup
43 ans Saint-Avold 57500 7071
mielpops a écrit:
Merci à toi car ça me trotte dans la tête.

Je me suis dis qu'ils ont peut être oubliés de me le dire. Ils m'ont aussi fait plusieurs prises de sang et rien ne m'a été dis.

Merci beaucoup


Tu peux toujours demander le résultat de tes prises de sang, ils n'ont pas le droit de te les refuser! Et comme ça cela te rassurera d'autant plus!
Et s'ils ne t'ont rien dis c'est que tout était normal.. en général c'est bon signe!
A bientôt!
37 ans 50
Bonsoir

J'ai subi une ablation de la vésicule quand j'avais 16 ans car j'avais des calculs biliaires (très forte douleur aussi.. comme un point de côté puissance 10)

Aucun rapport avec le poids et pas de cholestérol non plus, c'est peut-être ça la cause? Mais ça m'étonne qu'ils ne t'aient rien dit :?
50 ans à la maison ! 10072
L'ablation de la vésicule est l'opération la plus pratiquée en France. Rien à voir avec le cholestérol.
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
L'ablation de la vésicule est l'opération la plus pratiquée en France. Rien à voir avec le cholestérol.

+1.
Et je ne suis pas convaincue que ça ait un rapport avec le poids non plus.
31 ans Arcueil 1882
en faisant des recherche j'ai simplement vu que les facteurs liés à ce problème son l'alcool, le tabac, le cholesterol, l'obésité, l'âge et se sont les femmes les plus touchées.

Et j'ai aussi vu que les calculs étaient des cristaux de cholesterol.
37 ans 50
Je ne sais pas sur quel site tu as fait tes recherches mais attention internet n'est pas parole d'évangile. Malgré tout, ce que moi j'ai pu lire c'est que le cholestérol peut être une des causes, mais ne l'est pas dans 100% des cas.

En tout cas personnellement je n'ai jamais fait de cholestérol.

Tu aurais dû demander au chirurgien, mais si tu as toujours tes analyses de sang le mieux est de demander à ton généraliste.
51 ans 35 10308
Si tu avais un problème de cholésterol qui nécessite une prise en charge (médicament et/ou contrôle de ton alimentation), je pense qu'ils te l'auraient dit (sinon, c'est grave).
Si tu as des doutes, en effet le mieux c'est de demander à un médecin avec tes analyses. Internet n'est pas une source médicale fiable.
B I U