MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

endomètre épais ?

44 ans dinch nord 186
Je rentre de l'hopital, où le gynéco n'a pas réussi à voir les 2 ovaires à J12 :? , un seul en insistant bien, échos transvaginales et euhhh au dessus  
du ventre :roll:

(nota : en voyant l'éosine qui n'est pas completement partie puisque c'est pas encore totalement refermé mon "pli de ventre coupé" :oops: il a moins appuyé quand meme !! yessssss :lol:)

J'ai eu une prise de sang, et je dois attendre pour savoir ce que je dois faire... :(

Ya un truc que j'ai pas compris :

il m'a parlé d'un endomètre, et meme la sage femme m'a dit que c'etait "bizarre", que j'avais un endomètre épais à 10. :?:
c'est bien beau mais est ce que c'est bon signe ? ou pas....
est ce que je dois me rassurer ou m'intérroger...


La sage femme a rajouté qu'ils déclencheront ou pas en fonction de mes resultats de Pds. donc bon... je suis un peu déçue de jamais savoir où j'en suis vraiment.
A chaque visite c'est pareil, je me dis qu'à l'AMP je serai fixée, mais en sortant, rien... enfin pas vraiment rien mais je me pose encore plsu de questiosn qu'avant... :?
53 ans 91 25731
Un endomètre à 10 à J12 ça les surprend ? :shock: Ben vla aut chose...

Ca veut dire que l'endomètre, qui est la muqueuse qui tapisse ton utérus, et qui sert pour que l'embryon s'implante, fait 10mm d'épaisseur, ce qui, à J12 me parait parfaitement normal.

En fait pour qu'un embryon puisse s'implanter, 10 mm c'est l'épaisseur minimale que l'endomètre doit avoir. En dessous c'est trop fin.

Est ce qu'il a vu des follicules sur l'ovaire ? Combien ? Quel diamètre ?

Tu vas dans un hôpital vraiment spécialisé pour l'AMP ? (nan parce que plus tu nous racontes, plus j'ai des doutes... :? )
44 ans dinch nord 186
patty, tu me fais mourir de rire à la façon dont tu me demandes si chui sure que cest un vrai hopital :lol:

je vais au service AMP de CALAIS si tu veux tt savoir ;)

pour ce qui concerne les follicules :

à J2, un autre gyneco (celui là etant absent) a fait une écho notant 3 folicules (8.9, 6, 3.2 mm) et l'endometre a 2.9... mais avec des :?: après les follicules, paskil etait pas sur que ça en soit vraiment étant donné la grosseuuuuuuuur phénoménale de la couche de graisse blabla bla on ne voit pas bien.

à J8, le gynéco n'a pas trouvé mes ovaires.

à J12, il a dit que les follicules, eventuellemnt les 3 vus en debut de cycle, étaient si petits qu'ils ne peut les mesurer correctement :? et il a rajouté endomètre à 10

J'ai eu le resultat par tel de ma prise de sang de ce matin :
:arrow: taux d'oestrodiol trop faible pour déclencher... continuer les injections de fostimon 5j jusqua J16 et re echo + pds a J16 :roll: donc le 1er février.

cette fois ci, j'ai réussi à garder la feuille où ils notent les stimulations avec les détails, et j'ai pu comparer avec celle du mois avant que javais photocopiée en douce :P à J12, mon endomètre était à 9mm

donc je sais pas si cest mieux ou pas... apparemment oui dapres ce que je lis (patty, t'es bien la seule avec qui japprends des trucs sur mon dossier ptdr)
pour mes ovaires, il sait pas dire si cest le droit ou le gauche sur lequel il y aurait 3 follicules, il n'a pas vu lautre ovaire... et comme ils ne sont plus a leur place initiale... ça complique les explorations.
53 ans 91 25731
Tu en es où maintenant Campa ?

Sincèrement, je les trouve bizarres à Calais moi... ;) Ils ne trouvent pas tes ovaires ? Ils ne peuvent pas mesurer les follicules ? Tu sais il y a des centres d'AMP plus compétents et mieux équipés que d'autres. Tu n'aurais pas envie d'aller voir ailleurs ? Juste pour comparer ?
B I U


?>