MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bambou

I
37 ans 1
bonjour tous le monde je suis nouvelle sur le site

voila tous comme vous j ai des dracaena et j en suis fanna jusqu'à présent j ai toujours reussi a  
les sauver
mais la
il a commencer a jaunir par les feuilles alors je les et enlever mais sa recommence

le problème c 'est qu il a déjà reformer une pousse en bas comme tous mais autre dracaena
alors si quelqu'un aurais un conseil pour moi je suis preneuse

merci d avance
G
54 ans 1626
Je ne sais pas si c'est les memes bambous que moi, j'en ai dans le salon, ils font 1metre,parfois j'en ai des jaunes, mon mari les enlève, car ce n'est pas moi, qui m'en occupe,je sais que le bac a toujours beaucoup d'eau,
Pour refaire des pousses, il prend une petite, met la tete dans l'eau, puis viens ensuite une racine qu'il replante
J'espère ne mettre pas tromper sur la plante :lol: j'aurai l'air bien :oops:
:kiss: :kiss:
Y
35 ans 10
ildy17 a écrit:
bonjour tous le monde je suis nouvelle sur le site

voila tous comme vous j ai des dracaena et j en suis fanna jusqu'à présent j ai toujours reussi a les sauver
mais la
il a commencer a jaunir par les feuilles alors je les et enlever mais sa recommence

le problème c 'est qu il a déjà reformer une pousse en bas comme tous mais autre dracaena
alors si quelqu'un aurais un conseil pour moi je suis preneuse

merci d avance


Bonsoir,

Es-tu sûr qu'il s'agit de bambous ? J'ai tapé dracanéa dans Google et ça n'a pas l'air de ressembler à des bambous.

Bon histoire d'étaler ma science, attention : ce qu'on vend généralement dans le commerce dans l'eau ne sont pas des bambous mais des cannes de Chine. Nous vous faites pas avoir : ça ressemble mais ça ne se cultive pas de la même manière (ne pas se tromper de fiche quand vous faites des recherches sur le net...).
Y
35 ans 10
*Ne vous faites pas avoir
Je suis fatigué moi...

Et merci pour votre accueil. :-)
B I U