MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand mettre des petites tenues ????

44 ans Un peu de partout ! 1873
Non ne vous inquiétez pas Mathilde n'est pas toute nue en attendant ;) !!

Voilà depuis qu'elle est née on lui met des "pyjamas",ils sont tellement travaillés maintenant qu'on  
ne dirait plus des pyjamas :roll: , et 3 fois des petites tenues : robe, ensemble etc ....

MAIS quand vraiment leur mettre des tenues ? a quel age ? et quand ? (le matin ? car le soir apres le bain on les mets en pyj. non ?!)
En plus comme Mathilde est grande, à 3 mois elle met du 6 !! elle n'a pas le corps qui va avec les habits : c a dire qu'elle a du mal à faire les gestes qu'il faut pour enfiler les tenues etc ...............;

Alors qu'en pensez vous ? Quand les petites tenues ??

Merci à toutes ;) :D

:kiss:
L
46 ans Bruxelles 2125
Bah tant que je restais à la maison et que Camille ne savait pas encore marcher, je la laissais en pyjama. Je l'habillais juste pour les sorties ou quand quelqu'un venait à la maison.
51 ans 76 10598
Moi, je mets des petites tenues à charlotte depuis le début ou presque.

Je l'habille le matin aprés sa première tétée.

Il faut privilégier les hauts qui s'ouvrent entiérement ou avec un col souple ( pour passer la tête sans mal) et des bas qui serrent pas trop le ventre. Ce qui est sympa aussi, c'est les bas avec pieds.
L
46 ans Lille 386
Louis a mis des tenues dès sa naissance pour la journée.

le soir avant la dernière tétée=>pyjama

le matin après la 1ère tétée=>bain +habillage "petit garçon" complet.

Pour les vêtements de jour faut bien vérifier la taille de l'encolure et la largeur au niveau du ventre.

Nous avions opté pour l'habillage la journée simplement parce que nous voulions lui donner le rythme jour=vetements, nuits=pyjama. Par contre nous avons toujours du choisir ses tenues avec soin car tout n'est pas fait pour que bébé soit à l'aise malheureusement.

Pour que Louis coopère pour les mouvements lors de l'habillage, je le distrais. Je chante à tue tête, je lui fais plein de bisous et l'air de rien, hop je plie le petit bras, parce que ce sont les bras qui sont plus difficiles à mettre. S'il s'ennerve, je laisse tomber sur le moment, je lui fais autre chose, ou il m'est même arrivé de l'enrouler dans une couverture polaire car il était réfractaire à l'habillage, il était nu en couche dedans... et on a dansé... et après qd j'ai réessayé il s'est laissé faire.
54 ans 5519
A part à la maternité, je les ai habillés dè sle début tous les 2. Je suis pas fan des pyjamas j'avoue. Et puis ils font des trucs tellement mimi pour les tout petits, je voulais pas me priver de jouer à la poupée :mrgreen:
54 ans les lilas (93) 863
Moi, j'ai un mec, mais depuis sa naissance, on fait comme pour nous.
Pyjamas la nuit.
Habits la journée.

J'ai beaucoup de salopettes, mais aussi des pantalons et des joggings.
Pour les hauts, beaucoup de pulls tricotés par Mamie.

On fait des choses tellement mignonnes pour les bébés, c'est le moment d'en profiter.
Pour les filles encore plus que pour les gars.

Lachons nous ! :lol:
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Orchiday a écrit:

MAIS quand vraiment leur mettre des tenues ? a quel age ? et quand ? (le matin ? car le soir apres le bain on les mets en pyj. non ?!)


Tu fais comme tu le sens !!!
Pour mes premiers, je les ai habillés tout de suite. Je jouais à la poupée comme dit mélimélo92 ;)
Puis, au fil des bébés, j'ai plus laissé faire. Si le rythme s'y prêtait, jes les habillais, sinon, je les laissais en pyjama. Idem, si je les sentais grognon, pas envie d'être manipulé, je ne leur cassais pas la tête : pyj' toute la journée, qu'on sorte ou non, qu'on reçoive ou non !!!
Moi aussi je fais des grands bébés et une copine m'a dit une fois que mon fils faisait plus jeune habillé en pyj', raison de plus pour le laisser en pyj' (il est né, on aurait dit un bébé de 3 mois... alors forcément...)
43 ans Longwy (54) 211
Fait comme tu le sens et de façon à ce que bébé soit à l'aise.
La plupart du temps William est en pyjama (ça me paraît confortable) et quand on sort ou reçoit, une petite tenue.
47 ans pas de calais 2048
melimelo92 a écrit:
A part à la maternité, je les ai habillés dè sle début tous les 2. Je suis pas fan des pyjamas j'avoue. Et puis ils font des trucs tellement mimi pour les tout petits, je voulais pas me priver de jouer à la poupée :mrgreen:

Je plussoie, je les laisse en pyjama uniquement quand ils sont malades, et puis nous on s'habille bien tous les jours alors pourquoi pas eux???
40 ans Le Mans 732
j'ai 2 enfants et les 2 ont mis des "prtites tenues" des le debut!

j'avoue que c'est plus parceque c'est trop mimi qu'autre chose! ;) :lol:
51 ans 76 10598
De toute façon, le principal, c'est que mathilde soit à l'aise dans ses tenues. :D :D

En fait, il faut bien l'avouer, en habillant Charlotte avec de jolies petites tenues, c'est surtout à moi que je fais plaisir. :D

Parce que si je l'écoutais, elle serait toute nue toute la journée! :roll:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Merci de vos reponses =D> !

En fait Mathilde est à l'aise en "Pyjama" et nous aussi ! dans le sens ou souvent jusqu'a maintenant elle n'aimait pas trop qu'on la "triture" pour lui mettre des tenues :( :? ! donc on insiste pas.

C'est vrai qu'il faut dire que se sont des tenues qu"on nous a offerte DONC je n'ai pas pu regarder si elles etaient en adequation avec son age et sa façon d'etre quand on doit l'habiller ! (je pense qua dans la semaine je vais aller voir pour acheter qq tenues un peu plus adaptée)

C'est vrai qu'il faut quand meme l'habituer doucement a etre manipulée pour etre habillée :-s --) pour l'instant quand je l'habille je fait attention que cela ne la gonfle pas trop et cela se passe bien :lol: :lol: !!De plus en plus souvent la semaine elle est en pyjama et le week end ou quand on reçoit je lui met une petite tenue !

On va continuer comme ça ...............; ;) :D
52 ans BREST 3113
Je me rappelle de mettre depuis quasimen le début des petites tenues à mes filles, style robe et petits collants et pour la nuit des pyjamas. Je trouve ça trop mignon. Maintenant si Mathilde est à l'aise dans ses pyjamas, c'est très bien !! Je ne pense pas qu'il y ait d'age spécial pour ça. :)
L
46 ans Bruxelles 2125
Misskazu a écrit:
melimelo92 a écrit:
A part à la maternité, je les ai habillés dè sle début tous les 2. Je suis pas fan des pyjamas j'avoue. Et puis ils font des trucs tellement mimi pour les tout petits, je voulais pas me priver de jouer à la poupée :mrgreen:

Je plussoie, je les laisse en pyjama uniquement quand ils sont malades, et puis nous on s'habille bien tous les jours alors pourquoi pas eux???


C'est pas pareil! Eux (en tous cas ma fille) ils dorment toute la journée ou quasi, alors je trouvais qu'elle serait plus à l'aise en pyjama. C'était plus confortable pour elle et plus facile pour moi quand je devais la changer...
B I U