MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire de mes kilos.... régime

S
36 ans Expat 1410
Comme ya plusieurs personnes ici qui croient encore que les régimes sont LA solution aux kilos, je vais vous raconter une histoire qui est la mienne... vous inquiétez pas, je  
vais essayer de faire court (j'ai dit "essayer").

Je n'ai jamais eu de problèmes de poids étant enfant, je bougeais beaucoup et mes parents sont également très sportifs. Je ne me suis jamais trouvée grosse, seulement voilà.
Un jour au collège alors que j'avais 14 ans (j'ai bien dit

14)

j'avais un rendez-vous avec le médecin scolaire. Et bien sûr, pesée obligée. Je me rappelle plus précisement ma taille ni mon poids, enfin, c'était quelquechose comme 1m60 pour 60 kg si c'est pas moins. Rien d'anormal jusque là. Sauf que la :!: :!: :!: :!: :!: de médecin scolaire n'a rien trouvé de mieux à dire que "tu devrais faire attention à ce que tu manges". Je sais bien que j'ai une carrure assez imposante, mais bon, sur mon dossier du collège y avait la liste des sports que je pratiquais: équitation, natation (niveau compétition), danse... à croire qu'elle savait pas lire cette :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: . N'empêche que si elle, elle a dit ca comme ca, ben moi, ca m'a quand même fait réfléchir, et j'ai fini par me dire qu'il faudrait peut être que je maigrisse. Alors sans rien dire à maman, je mange plus de gâteaux, je supprime la viande et je mange plus rien entre les repas quitte à me laisser mourir de faim (il m'arrivait même de "sécher" la cantine.

Super résultat, j'ai perdu quelques kilos! Alors je me mets à remanger normalement, enfin c'est ce que je crois, jusqu'à ce que je me rende compte 2 ans plus tard que je fais des crises pendant lesquelles je mange jusqu'à en faire éclater mon estomac, sans oublier de dire que j'ai pris 20kg (soit ptêtre au final 15 de plus que ce que je pesais avant) et il a fallu que je tombe sur ce site et surtout que je rencontre un garcon (on est pas resté ensemble longtemps mais bon) qui m'a fait prendre conscience de moi même et qui m'a encouragé à m'accepter comme je suis (peut être pas consciemment d'ailleurs).

Et je sais que c'est long, mais j'ai pas fini, alors on s'accroche...

Le pire, c'est que on rejette tout sur son soi-disant surpoids, d'ailleurs, on m'avait jamais traité de grosse vache avant que je me sente complexée par mon poids. Alors j'ai pas de copain? ben cherche pas chuis trop grosse. J'ai pas un bon style de fringue? à cause de mon gros c... J'ai pas des bonnes notes? le prof peut pas me sacquer, chuis trop grosse... J'ai pas repasser le linge? pas de ma faute, chuis trop grosse...

Bon, moi j'appelle ca du laisser aller, surtout que chuis sûre que c'est plus facile d'apprendre à s'assumer qu'à perdre du poids... Alors relevez la tête et lachez vos cuisses!!!!

Non Mais!!!!!
25680
Avec un peu de retard :oops:
Merci pour ton témoignage :)

Au fait ça veut dire quoi exactement lâchez vos cuisses ?
S
36 ans Expat 1410
De rien... :D
S
36 ans Expat 1410
Anne a écrit:

Au fait ça veut dire quoi exactement lâchez vos cuisses ?


Une apostrophe diminutive pour "lâchez les baskets à vos cuisses" je pense... ou arrêter de complexer dessus...
25680
Delia a écrit:
Anne a écrit:

Au fait ça veut dire quoi exactement lâchez vos cuisses ?


Une apostrophe diminutive pour "lâchez les baskets à vos cuisses" je pense... ou arrêter de complexer dessus...


Ok je comprend mieux là :lol:
Delia a écrit:
Anne a écrit:

Au fait ça veut dire quoi exactement lâchez vos cuisses ?


Une apostrophe diminutive pour "lâchez les baskets à vos cuisses" je pense... ou arrêter de complexer dessus...

lol! :lol:

régime régime....les filles, je pense sérieusement que ça peut marcher, c'est une question de Volonté! j'ai essayé, j'ai réussi, mais j'ai repris pasque du jour au lendemain je n'ai plus controlé mon alimentation! après avoir perdu mes 10 kilo, PAF jme suis mise a bouffer n'importe quoi pendant les repas, et ensuite n'importe quoi ENTRE les repas!

Delia (joli prénom au passage ^^), si toi ct le médecin du collège qui t'as fait prendre conscience de ton "poids", tu vas rire, moi ca a été...la télé :oops: eh oui ces émissions qui reviennent souvent sur le poids, la beauté etc! je me souviens plus laquelle c'était, mais je me souviens que ça m'avait déclenché un Déclic pour entamer un régime dès le lendemain...
L
46 ans Bruxelles 2125
LaGrosseVache a écrit:
Delia a écrit:
Anne a écrit:

Au fait ça veut dire quoi exactement lâchez vos cuisses ?


Une apostrophe diminutive pour "lâchez les baskets à vos cuisses" je pense... ou arrêter de complexer dessus...

lol! :lol:

régime régime....les filles, je pense sérieusement que ça peut marcher, c'est une question de Volonté! j'ai essayé, j'ai réussi, mais j'ai repris pasque du jour au lendemain je n'ai plus controlé mon alimentation! après avoir perdu mes 10 kilo, PAF jme suis mise a bouffer n'importe quoi pendant les repas, et ensuite n'importe quoi ENTRE les repas!

Delia (joli prénom au passage ^^), si toi ct le médecin du collège qui t'as fait prendre conscience de ton "poids", tu vas rire, moi ca a été...la télé :oops: eh oui ces émissions qui reviennent souvent sur le poids, la beauté etc! je me souviens plus laquelle c'était, mais je me souviens que ça m'avait déclenché un Déclic pour entamer un régime dès le lendemain...


Elle n'avait pas de réels problèmes de poids avant de faire ces régimes, donc c'est bien la preuve que ça ne marche pas et que ça empire même les problèmes! Ce n'est pas une question de volonté! Tu peux avoir de la volonté pendant 6 mois ou même 1 an (le temps de perdre des kilos superflus) mais tu ne peux pas te mettre au régime toute ta vie! Et c'est bien là le problème! Quand tu recommences à manger normalement, tu reprends très vite du poid et parfois tu te retrouves avec des TCA comme l'a expliqué Delia!

Il n'y a pas de solution miracle!

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de ne plus penser à mes kilos! C'est parfois difficile parce que tout me rapelle mon surpoids (la télé, les fringues, les gens, la famille, ...). Mais pour le moment ça me réussit plutôt bien, je ne maigris pas mais je ne prends plus de poids!
25680
LaGrosseVache a écrit:
régime régime....les filles, je pense sérieusement que ça peut marcher, c'est une question de Volonté!


Surtout pas, bien sur ca marche, mais pas longtemps et apres yoyo et regime et yoyo ..... etc
Il y a une alternative à tout ca, et pour les régimes c'est plus jamais !
L
42 ans Nice 176
Mille fois merci Delia, pour ce post qui colle parfaitement à ce que je pense !!!

lucky :D
lsayane a écrit:
Tu peux avoir de la volonté pendant 6 mois ou même 1 an (le temps de perdre des kilos superflus) mais tu ne peux pas te mettre au régime toute ta vie!

là c'est vrai....toute la vie ça le fait pas :?
mais ce qui m'encourage c'est à la télé dans des émissions spéciales (toujours cette télé....... :x ) quand on vois des exemples de personnes qui se sont battues et qui ont réussi, quand tu les vois épanouies et bien dans leur peau, j'me dis que ça serait vachement bien si je pouvais en faire autant! "pourquoi pas moi" quoi...
60 ans 91 25732
C'est bizarre qu'on ne nous les remontre pas 5 ans après pour voir où elles en sont... Le suivi se fait au plus sur deux ans. Pourquoi à ton avis ? ;)

Ici tu verras des personnes qui ont réussi aussi, qui sont épanouies et bien dans leur peau, et pourtant elles ont dit adieu aux régimes. ;)
S
36 ans Expat 1410
Heureuse de voir que la plupart d'entre vous me comprennent parfaitement, malheureusement, c'est pas le cas de tout le monde!!!

Ce qui me dégoutte le plus, c'est que les médecins sont incapables d'être formés correctement, et que personne n'a conscience que les régimes sont le meilleur moyen de se détraquer. Je n'ai pas encore commencé de RA, mais j'essaie d'écouter mon corps et ce qu'il me demande. Aujourd'hui, j'ai mangé deux barres chocolatées en rentrant du lycée sans avoir eu l'impression d'avoir fait quelquechose de mal, alors qu'il y a quelques mois, je me serais rattrapée en ne mangeant que de la salade pendant deux jours pour mieux craquer ensuite.

J'estime avoir progressé dans ce sens, et devinez un peu qui je remercie???



Les filles et les mecs de VLR bien sûr!!!
B I U