MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils tensiomètre gros bras

V
55 ans 5
Bonjour :)

Ça va être un peu long.

J'aimerais acheter un tensiomètre pour suivre ma tension et repérer l'influence de tel ou tel aliment ou événement sur les chiffres.

Mais j'ai des  
gros bras, et les tensiomètres sont souvent fournis avec des brassards trop petits, ce qui fausse la tension (on serre trop, du coup la tension s'élève, mais c'est un "faux positif").

J'ai repéré un modèle abordable financièrement, qui propose un brassard qui va jusqu'à 42 cm ("bras forts").

Or mon tour de bras est à peu près de 42 cm, justement, et je n'ai pas vu de taille plus grande.

Alors j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous, parmi ceux qui utilisent un tensiomètre personnel, ont un brassard de cette taille, des bras de la taille des miens, et si les mesures sont fiables ?

Je ne peux pas comparer avec les mesures trouvées chez mon généraliste, parce qu'il me fait grimper la tension illico, il me stresse. Il m'a prêté un de ses tensiomètres pour que je teste chez moi, tranquille, mais comme le brassard est fait pour un adulte normal, il m'a dit de le mettre sur l'avant-bras (!!).

Je vois que les chiffres changent selon l'état dans lequel je me trouve (17-12 chez le médecin, entre 12-8 et 14-9 aujourd'hui chez moi), donc la mesure n'est pas aléatoire, mais la mesure au bras étant LA mesure de référence, je me demande si les chiffres que j'obtiens ne manquent pas un peu de précision

Merci de vos témoignages (et merci de m'avoir lue !) ;)


Ah, oui, les modèle que j'ai repérés et entre lesquels j'hésite :

Omron M6W
Omron M6 Confort

(je n'arrive pas à mettre les liens correctement..)
48 ans 785
Pourquoi tu n'essayes pas plutôt un tensiomètre de poignet? (on a globalement assez peu de gras autour des poignets)
48 ans 1090
En ce qui concerne le prix, tu peux en avoir des moins chères chez ton pharmacien et par la même occasion vérifier si ton tour de bras est compatible avec le brassard.

Dans le cas contraire, la version poignet est aussi une solution tout aussi fiable ;)
48 ans 1090
Pour information, chez mon pharmacien, j'ai payé moins de 30 € pour un brassard, et les prix se tiennent pour une version poignet.

Pas la peine de prendre un truc hyper sophistiqué avec des fonctions dont tu ne te serviras pas. Toutes tes mesures peuvent être consignées sur papier.
V
55 ans 5
les tensiomètres de poignet sont fiables ? pour les personnes obèses en particulier, je veux dire

parce que la masse graisseuse empêche peut-être des mesures correctes selon l'endroit où on prend la tension

sinon si c'est fiable, c'est clair que le poignet est plus pratique
48 ans 785
A priori c'est fiable.
44 ans 1044
J'ai un tensiometre au poignet, bon j'ai les poignets fin je peux faire le tour de mon poignet avec mon pouce et mon index de l'autre main mais bon c'est pas le sujet lol
Oui c'est fiable, je prends ma tension tout les jours ainsi que mon rythme cardiaque. J'ai acheté ça chez Lidl pour environ 12€
V
55 ans 5
Dorys a écrit:
J'ai un tensiometre au poignet, bon j'ai les poignets fin je peux faire le tour de mon poignet avec mon pouce et mon index de l'autre main mais bon c'est pas le sujet lol
Oui c'est fiable, je prends ma tension tout les jours ainsi que mon rythme cardiaque. J'ai acheté ça chez Lidl pour environ 12€


Lol, moi il me faut un pouce et deux index pour en faire le tour :roll:

J'ai lu que ce qui rend la mesure pas fiable, c'est la position du poignet. Il doit être au niveau du coeur. A partir de là, c'est OK

Donc je vais aller faire des essayages en pharmacie

Merci à tous ;)
V
74 ans 5070
J'en ai un au poignet en fait c'est fiable si tu prend la bonne position (elle est expliquée dans la notice).
J'ai eu lors de ma grossesse une suspicion d'hypertension, j'ai donc été voir un cardio qui a de suite pensé à un effet blouse blanche ainsi qu'un brassard trop petit chez ma gynéco, j'ai donc eu le droit à une prise de tension tous les 1/4 d'heure pdt 24h et j'ai noté ma tension avec le brassard aussi, quand j'ai reçu les résultats j'ai pu comparé les deux et c'était quasi identique.
V
55 ans 5
la comparaison entre les deux, c'est l'idéal

merci !
B I U