MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[légumes et accompagnements] aubergines au parmesan

D
50 ans italie 156
Etant une italienne du sud (Naples) j'ai envie de vous faire partager un de mes plats préférés..attention, c'est certainement pas diététique bien au contraire.Son nom d'origine le melenzane alla parmigiana.
Prenez  
note car si vous aimez la cuisine italienne vous allez vous régaler...
:arrow: Vous allez préparer une belle sauce tomates que vous avez l'habitude de cuisiner (attention pour avoir une sauce tomates délicieuse je vais vous donner un truc, lorsque vous friez les oignons mettez y un morceau de saucisse et laisser la mijoter au moins 3 heures)
:arrow: Couper vos aubergines en longueur que vous allez baigner dans la farine et puis dans l'oeuf.
:arrow: Ensuite ces aubergines vous les mettez à frire dans une huile tres chaude (attention de ne pas vous bruler) et vous laissez imprégnez l'huile sur du papier absorbant.
:arrow: Lorsque tout est pêt (sauce tomates et aubergines) vous prenez un plat allant au four vous mettez un peu de sauce tomate dans le fond, vous recouvrez ce plat d'aubergine, vous parsemez de parmesan et d'un peu de mozzarella,d'un peu de bechamel deja faite et finalement vous recouvrez de sauce tomates...vous refaites la meme chose jusqu'au moment ou votre plat est completement couvert, sur la derniere couche vous y mettez la sauce et beaucoup de parmesan
:arrow: vous mettez ce plat au four pendant 30 minnutes environ à 220 degré

mmmmmmmmm c'est délicieux!!!!
Vous accompagnez ce plat d'une belle salade et le tour est joué!!!
Bonne appétit!!!!

Attention il existe aussi la version diététique:
:arrow: au lieu de frire les aubergines vous les griller sans même les baigner dans l'oeuf.
:arrow: la sauce tomate vous la faites sans frire
:arrow: vous procédez de la meme facon mais vous ne mettez ni bechamel et ni mozzarella juste un peu de parmesan
:arrow: au four de la meme facon

et voila le tour est joué aussi pour celle qui font régime!!!!
Bon appétit, je vous laisse car il faut que j'aille voir au four mes melenzane alla parmigiana.... :lol: :lol: :lol:
B I U